skip to Main Content

LayoutPress un thème WordPress avec Glissez-déposez

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ces derniers temps, il y a eu du nouveau chez les éditeurs de thème pour WordPress, Lancé récemment, LayoutPress est un thème de base tout neuf, basé sur le theme Underscores  et Bootstrap qui vous permet de créer visuellement des mises en page à l’aide de widgets WordPress.

Featured-Image

LayoutPress est un thème WordPress assez récent avec une interface intuitive pour créer visuellement des mises en page avec des widgets WordPress, aidant à améliorer rapidement la conception et le développement des thèmes WordPress.

135

Ce thème m’a beaucoup intrigué alors je vais prendre assez de temps pour vous montrer ce qu’il a à offrir.

Télécharger et Télécharger ici »

Installation & utilisation

Une fois que vous avez téléchargé et activé le thème, vous verrez qu’un nouvel élément de menu sera ajouté nommé  » LayoutPress  » visitez cet élément avant de commencer à concevoir des pages personnalisées.

Le thème LayoutPress utilise le modèle WordPress Template Hierarchy donc vous pouvez concevoir un modèle et l’utilisé sur d’autres articles similaires (par exemple, articles, pages, archives, etc.). Vous pouvez également ajouter des modèles plus spécifiques au sein de la hiérarchie ou des modèles personnalisés qui peuvent être appliquées à n’importe quel article ou page.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Visitez la rubrique « LayoutPress » sous « Apparence » et vous pourrez voir tous les modèles de thèmes répertoriés et en cliquant sur « Modifier » sur l’un des modèles des thèmes vous permettra de commencer à apporter des changements.

4

Sur l’écran d’édition, vous pouvez commencer à concevoir votre page assez facilement en ajoutant des colonnes et des lignes selon vos besoins, une fois que vous avez conçu les colonnes requises et les lignes, vous pouvez simplement faire glisser des widgets comme vous le feriez sur l’écran normal de widget WordPress. Tous les widgets par défaut sont inclus ajouté à un nombre impressionnant de widget fourni avec le thème LayoutPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5

Les widgets supplémentaires sont les suivantes :

  • LP Site Title– affiche automatiquement le titre de Site
  • LP Site Description – affiche automatiquement le slogan du Site
  • LP Site Menu– affiche automatiquement le menu WordPress par défaut du site avec des liens vers toutes les Pages
  • LP Loop – affiche automatiquement la boucle de WordPress par défaut pour afficher le contenu des articles, Pages, etc..
  • LP Code- étend le widget de texte de WordPress par défaut pour autoriser le HTML, PHP et JavaScript et du texte brut.
  • LP Image – télécharger une image ou sélectionnez une image existante avec l’Uploader de médias de WordPress.
  • LP carrousel – affiche un Bootstrap carrousel avec animation des diapositives, des photos et des légendes.
  • LP Site Generator– un élément commun du pied de page qui affiche le slogan «Powered by WordPress».

Lors de la modification des modèles, vous avez la possibilité de « Cloner » un modèle ce qui est une excellente option si vous voulez construire des modèles similaires. Une fois que vous avez édité votre modèle cliquez sur « Save Layout », faites un aperçu pour voir comment votre modèle se présente et comment il fonctionnera le moment venu.

6

L’interface utilisateur

Comme prévu, un Framework de thème basique ne possède qu’un style minimal – ce produit est destiné à être utilisé par les développeurs comme point de départ pour créer leurs propres thèmes avec en prime le mode glissez – déposez inclus.

Aussi, les thèmes LayoutPress utilisent le Customizer et inclut des options supplémentaires pour la typographie et l’édition des CSS en plus du titre du Site, le slogan, les arrière-plans, la navigation et la page d’accueil statique.

7

Les Caractéristiques

Comme mentionné sur le site, les principales caractéristiques du LayoutPress sont:

  • La conception des mises en page en utilisant le Glissez / déposez sans code requis.
  • La Modification de la hiérarchie des modèles ou la création des modèles de page personnalisés.
  • Utilisation de tout type de widget WordPress ou LayoutPress.
  • Extension du Customizer avec un éditeur de CSS en live
  • Léger, avec des fonctionnalités supplémentaires non gonflées.
  • Utilisation du Framework Bootstrap
  • S’adapte automatiquement sur les écrans de petite tailles ou mobiles.
  • Prototypage rapide de thème, la conception et le développement.

Les Prix

Les prix commencent est de $48 par an pour une licence « personnelle » qui est faite pour les mises à jour sur un seul site Web, la licence  » Plus  » est de $98 par an et pour 3 sites. Enfin, la licence « Professionnel » est de$ 148 par an pour un nombre de sites illimités.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

216

Conclusion

J’ai apprécié le thème LayoutPress grâce à sa facilité d’utilisation, il devrait être un bon outil pour les développeurs de thème. Il devrait être facile pour vos clients de l’utiliser surtout s’ils sont habitués à utiliser des widgets.

En savoir plus sur LayoutPress ici »

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1