skip to Main Content

Comment déplacer un child-thème d’un blog WordPress à un autre

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les thèmes enfants vous permettent d’effectuer des changements et de personnaliser votre thème WordPress sans jamais modifier le thème parent (Lisez notre article sur tout ce qu’il faut savoir sur les childs theme ou thème enfants). Cela vous permet de continuer à obtenir des mises à jour de thème sans perdre vos modifications.

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé comment serait-il possible d’installer son thème enfant sur le blog de son épouse. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nous avons résolu son problème en lui montrant comment utiliser un thème enfant sur un autre blog WordPress.

editingchildthemes

Premiers pas

Les thèmes enfants sont le plus sûr moyen de personnaliser et d’apporter des modifications à un thème WordPress.

Les thèmes enfants sont complètement portable, et vous pouvez l’utiliser sur autant de sites que vous le souhaitez. Vous pouvez les télécharger et les installer sur un autre blog WordPress. Vous pouvez même publier le thème enfant sur le répertoire de thèmes WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Avant de déplacer le thème de votre enfant, vous voudrez peut-être jeter un œil à ce qu’il faut faire avant de changer de thème WordPress. Cet article vous donne une idée générale sur les paramètres spécifiques aux thèmes que vous avez besoin savoir.

Dernier point, mais le plus important, assurez-vous que vous avez effectué la sauvegarde des deux blogs concernés avant d’effectuer toutes les actions.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment déplacer un thème enfant

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre site Web en utilisant un client FTP et recherchez le dossier « /wp-content/themes« . Ensuite, téléchargez à la fois les dossiers du thème enfant et du thème parent sur votre ordinateur.

download-themes

La prochaine étape est de se connecter au blog WordPress où vous souhaitez installer le thème de votre enfant en utilisant le client FTP. Recherchez le répertoire « /wp-content/themes/ » et ensuite envoyez les deux dossiers du thème enfant et parent.

Maintenant, vous devez accéder à la zone d’administration du site où vous voulez installer le thème enfant et accédez à l’emplacement « Apparence »Thèmes« . Vous serez en mesure de voir les deux thèmes (parents et enfants) installés.

childtheme-livepreview

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cliquez sur le bouton d’aperçu en direct (Live Preview) sous le thème enfant pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez activer en toute sécurité le thème l’enfant sur votre nouveau blog WordPress.

C’est tout ce qu’il fallait savoir sur le déplacement d’un thème enfant WordPress d’un blog à un autre. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez8
Tweetez2
Enregistrer2