skip to Main Content

Comment créer un site web WordPress de mariage

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous le savez probablement, WordPress est un logiciel qui peut être utilisé pour créer n’importe quel type de site web. L’une des raisons à ceci est le nombre impressionnants de plugins et de thèmes qui sont créés tous les jours.

Pour vous prouver que tout ceci est véridique, nous allons ensemble créer un site web pour mariage. Bien sûr il y aura des prérequis avant de poursuivre ce tutoriel.

Les prérequis : Qu’est-ce qu’il vous faut ?

L’une des premières choses qu’il vous faut, c’est un hébergement Web. Sans hébergement web, vous ne pourrez pas créer votre site web de mariage. Pour démarrer, vous vous recommande l’une des plateformes ci-dessous :

  • 1and1 – est un autre hébergeur, qui vous permettra d’installer rapidement WordPress et ce dernier est également en français.
  • WPEngine – Un service autogéré d’hébergement WordPress, vous n’avez pas besoin de vous occuper des tâches comme des sauvegardes, de la sécurité (même si au fond, il ne faut pas complètement toujours faire confiance à ces services, et vous en occuper vous-même).

Une fois votre hébergement web commandé, vous pourrez ensuite installer facilement WordPress.

Autre chose, le logo. Le logo est important pour n’importe quel site web. Il permet surtout de définir la charte graphique du blog que vous allez créer. Je vous recommande Logaster. Cette plateforme vous permet de créer facilement n’importe quel type de logo pour votre site internet.

 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Alors, quel thème pour le site de mariage ?

Il n’y a pas de thème ultime pour le mariage, tout dépend de ce que vous attendez de chaque thème. Avant de choisir un thème, nous devons identifier ce que nous attendons de ce thème :

La liste n’est pas exhaustive, mais je pense qu’il s’agit là des besoins les plus basiques pour chaque site web de mariage.

Une fois que nous avons identifié nos différents besoins, nous devons donc chercher la perle rare. Vous vous demandez certainement ce que vous devez choisir un thème gratuit ou premium.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous avons déjà débattu longuement sur la distinction que l’on peut faire des deux types de thème. Mais pour ne pas vous faire tourner en rond, je vous l’expliquerai encore une fois ici. Un thème premium propose beaucoup plus de fonctionnalité qu’un thème gratuit. Les avantages des thèmes premium ne se limitent pas uniquement aux fonctionnalités. Cela s’étend au design, à la qualité du code, à l’assistance en cas de problème et à la compatibilité avec d’autres plugins.

Mais, rien de oblige à acheter un thème. Si vous êtes un bricoleur, vous saurez vous en sortir avec un thème gratuit. Sinon, je vous invite à faire un choix dans une de nos suggestions de thème pour mariage.

Si vous décidez de choisir la formule gratuite, sachez que j’ai déjà un thème pour vous, qui se nomme : Wedding bride. C’est un thème gratuit WordPress qui a spécialement été conçu pour les mariages.

wedding-bride-theme-wordpress

Beaucoup de WordPress thèmes de mariage dans le répertoire de thème officiel ressemblent à des thèmes de mariage forcé avec une conception orientée vers le blog, avec des metas d’article dans des zones où il ne sert à rien. Wedding Bride comporte des sections de page spécifique à l’événement pour le couple, qui leur permettra de partager leur histoire, mais permet également (en option) pages supplémentaires et un blog.

Toutes les options du thème peut être trouvé dans le Customizer où les utilisateurs peuvent télécharger une image d’en-tête, personnaliser l’en-tête de recouvrement, et d’ajouter diverses sections de contenu (qui sont toutes en option). Il comprend également une option pour rendre le menu de navigation collante ou pour le faire défiler avec la page (par défaut).

wedding-bride-theme-personnalisation

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ce thème dispose de plusieurs sections qui réutiliseront vos pages existantes. Etant donné qu’il s’agit d’un thème « One-Page », cette fonctionnalité est plutôt adaptée.

Les utilisateurs de Wedding Bride peuvent personnaliser la couleur et/ou de l’image de fond. Malheureusement, le thème ne comporte pas de sélecteur de couleur pour personnaliser la couleur rose, mais cela peut être changé avec un peu de CSS. Les pages de blog comprennent une barre latérale et il prend en charge quatre zones de widget dans le pied de page. La section du formulaire de contact a été créé pour être utilisé avec le plugin Contact Form 7.

Consultez la démonstration en direct pour voir le thème en action. Wedding Bride. C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à partager le tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer1