skip to Main Content

Comment Créer un Site de petites annonces avec le thème WordPress ClassifiedEngine

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le thème ClassifiedEngine est un thème premium WordPress de EngineThemes. Ce thème est bien conçu et est livré avec toutes les fonctions essentielles dont vous aurez besoin pour créer un blog d’annonces WordPress.

Au cours de ces dernières années, ils ont publié quelques produits impressionnants et jusqu’à présent, chacun de leurs thèmes a été créé pour faire un type spécifique de blog WordPress.

 Dans ce post, je vais faire une critique du thème ClassifiedEngine ainsi que toutes les extensions  avec lesquelles il est livré.

Le thème ClassifiedEngine est un thème premium comme je l’ai dit précédemment et son prix est  $89  et est livré avec un design  futuriste conçu pour monétiser les annonces. Le thème inclut également une excellente expérience utilisateur et des outils de conception intégré puissant pour la création d’un blog axé sur les contenus.

Les caractéristiques de  ClassifiedEngine

Le thème ClassifiedEngine  est livré avec une variété de fonctionnalités telles que la  recherche facile des annonces, la flexibilité des paiements, un slider d’annonces, un tableau de bord de vendeur, de nombreuses passerelles de paiement, une interface simple, des contrôles frontaux (Interface utilisateur) et bien plus encore.

Le thème est livré avec un certain nombre d’extensions premium  qui peuvent être achetées via la page d’Extensions. Chaque extension coûte environ  $19 et ajoute une nouvelle fonctionnalité au thème. Par exemple – CE PayPal Express, vous permet d’accepter les paiements directement sur le blog sans tracas. Le slider révolution, une autre grande extension qui vous permet d’ajouter un slider pour le site.

Télécharger le thème ClassifiedEngine »

Installation et configuration du thème ClassifiedEngine

Une fois que vous avez effectué l’achat, vous serez redirigé vers la page de téléchargement, où vous pourrez télécharger le thème ClassifiedEngine et ces extensions. Téléchargez le fichier zip et installer le thème via votre zone d’administration de  WordPress (apparence > Thèmes > Ajouter > Mettre un thème en ligne). Une fois que vous avez cliqué sur le lien Activer, un message d’État s’affiche, vous offrant la possibilité de configurer votre blog grâce à un assistant de configuration. L’Assistant d’installation vous guidera à travers le processus d’installation.

Vue d’ensemble

Lors du démarrage de l’Assistant d’installation, vous passerez le panneau des options du thème, où vous aurez une option qui vous permettra d’installer les exemples de données. Il s’agit d’une grande fonctionnalité car elle  vous aidera à voir comment manipuler les différents paramètres. Les exemples de données peuvent facilement être enlevés à une date ultérieure, alors rassurez- vous  lors du test de votre blog  d’avoir quelques données.

Setup-Wizard

Pour commencer à configurer le thème, le meilleur endroit pour commencer est le tableau de bord. Ici, vous pourrez obtenir des informations rapides sur le montant des recettes généré par votre blog et combien d’annonces ont été validées. Le tableau de bord montre aussi une courte liste de vendeurs les plus récents, ainsi que des annonces  publicitaires les plus récentes qui ont été vendues.

Overview-Dashboard

La page des paramètres

Dans cette partie nous allons décrypter tous les paramètres de notre thème

Général : Les paramètres vous donnent  à volonté l’accès à toutes les options qui affectent la manière selon laquelle vos annonces seront affichées. Dans le panneau de configuration de ClassifiedEngine, vous pourrez ajouter le titre du site, sa description, ainsi que des informations de copyright et le code de Google Analytics. Vous pouvez aussi télécharger votre logo depuis cette page, ainsi que d’une petite vignette qui sera utilisée comme une icône de lancement rapide pour iPhone et smartphones Android et aussi comme favicon du blog.

Branding : Le thème ajoute une nouvelle section de catégorie pour classer les annonces par type et leur localisation, par l’intermédiaire d’une  taxonomie. Une des grandes choses au sujet des catégories dans le thème, est qu’elles peuvent être créé dans une structure hiérarchique qui peut posséder  plusieurs niveaux de profondeur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ads : Il donne la possibilité aux propriétaires du blog de mettre des annonces qui seront validées plus tard ou mettre dans la file d’attente de modération. Vous pourrez facilement activer ou désactiver la fonctionnalité d’annonces en attente, selon le type de blog que vous concevez.

Pending-Ads

Mon Conseil – activer l’option qui permet de mettre les annonces dans une file d’attente car cela vous aidera à lutter contre les spams ou des contenus non pertinents qui pourront être affichés sur votre blog.

Payment : la page de paramètres de paiement, vous permet de choisir les passerelles de paiement à utiliser pour accepter les paiements des éditeurs d’annonces. Le thème est livré avec trois passerelles de paiement intégrées – PayPal, 2checkout et Cash, qui possèdent permettant  d’accepter des paiements pour les annonces, super faciles.

Settings-page

En dehors de cela, vous pourrez choisir la devise que vous souhaitez utiliser sur le site. Le thème prend en charge toutes les principales devises et vous donne une option pour ajouter votre propre monnaie, dans le cas où les devises de votre pays ne figurent pas sur la page de paiement.

Vous pouvez également activer le mode de paiement test, qui permet de tester les passerelles de paiement sans recharger votre compte.

Mailing  : L’authentification est une autre caractéristique qui est incluse dans le concepteur de Site ClassifiedEngine. Le thème est livré avec trois modèles d’authentification et six modèles liés à l’annonce.

Un gros avantage – ces modèles peuvent facilement être modifiés directement dans le tableau de bord de WordPress pour correspondre à votre blog.

Language : A partir de la section language, vous pouvez ajouter une nouvelle langue à votre site. Si vous envisagez de commencer un blog classé natif, cette fonctionnalité peut être très utile.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Update : C’est le lieu où vous ajouterez votre clé de licence, ainsi vous pourrez obtenir les mises à jour régulières de votre thème ainsi que ses extensions.

Les Vendeurs (Sellers)

Le thème nécessite que de nouveaux utilisateurs s’inscrivent afin de poster des annonces sur le site. Les vendeurs sont des utilisateurs enregistrés aussi bien que les utilisateurs réguliers de WordPress et vous pouvez gérer leurs profils via votre zone d’administration WordPress (Dashboard > User).

ClassifiedEngine-Sellers-page

A partir de la page vendeurs (sellers), vous pouvez voir tous les derniers utilisateurs qui se sont inscrits sur votre blog les derniers jours. Vous pouvez également rechercher des utilisateurs par leur nom utilisateur ou leur vrai nom directement à partir de la page vendeurs (sellers).

Les Payements (Paiements)

Le thème tient un registre de toutes les transactions faites par les vendeurs, et il vous donne également des informations sur le montant des recettes que vous avez fait depuis le lancement du site. Vous pouvez également filtrer les paiements des utilisateurs par monnaie et par passerelle de paiement, qu’ils ont utilisés pour effectuer leur paiement.

ClassifiedEngine-Payments-page

Les paramètres avancés

La page des paramètres avancés vous permet de modifier les rubriques annonces, archives, catégories et l’emplacement des annonces. N’oubliez pas, ces rubriques sont ajoutées via les types de posts personnalisés  et taxonomies, donc ce ne serait pas une bonne idée de les changer.

Dans ces paramètres avancés, vous pourrez régler le défilement infini, Compacter les scripts et CSS pour réduire le temps de chargement de votre blog et définir le nombre d’images annonce qu’un vendeur peut télécharger pour une annonce.

ClasiifiedEngine-Advanced-Settings-page

Les extensions

Ces extensions peuvent ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre blog et chacun d’eux coûte environ $19. Dans cette section, vous pourrez choisir les extensions que vous souhaitez utiliser sur le site. Il y a actuellement huit extensions allant de PayPal Express pour accepter les paiements directement sur le site d’eBay afin de  monétiser vos petites annonces en rejoignant le réseau de partenaires d’eBay.

ClassifiedEngine-Extensions-page

Une fois vous avez fini avec la configuration du site, rendez-vous sur page de l’Assistant d’installation pour supprimer l’exemple de données que vous avez installé précédemment.

Publier une annonce

Les annonces publiées par  le thème classified sont créés via les types de posts personnalisés. La manière de gérer des annonces est très semblable à la façon de travailler  avec des posts réguliers WordPress.

Pour les utilisateurs qui cherchent à publier une annonce sur le blog via l’interface utilisateur, le processus est très simple et prend moins de cinq minutes.

ClassifiedEngine-post-and-Ad

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En résumé

Tout ceci  pourrait faire du thème classified,  un des meilleurs thèmes de gestion d’annonces de disponible pour WordPress. Le panneau d’options semble être excellent et facile à prendre en main, même s’il n’utilise pas l’interface native de WordPress.

Comme aucune œuvre n’est parfaite, Il existe quelques erreurs mineures dans la zone admin de WordPress, mais aucune d’entre elles ne sera visible sur la page d’accueil donc ce n’est pas un gros problème.

Par ailleurs, la zone admin et l’interface utilisateur sont bien conçu et facile à utiliser. Si vous souhaitez créer un blog où les utilisateurs peuvent poster leur annonce, à un cout réduit, le thème classifield  est un excellent choix.

Télécharger le thème ClassifiedEngine

Par défaut, le thème n’est fourni avec un blog donc si vous voulez posséder un blog ou un site annuaire ce thème ne serait pas indiqué pour vous.  Mais si vous voulez continuer à utiliser ce thème tout en ayant  un blog en même temps, vous pouvez le faire en faisant une installation séparée de WordPress sur le sous-domaine.

si vous utilisez déjà ce thème, partagez vos impressions avec nous dans notre section commentaires  ci-dessous.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
22 Partages
Partagez18
Tweetez2
Enregistrer2