Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Beaucoup de personnes ont été affectées par la série de mises à jour de Google Panda, qui ont débuté depuis Février 2011. Avec un afflux d’informations déjà disponible, il est devenu de plus en plus important d’offrir uniquement les meilleurs résultats pour ceux qui utilisent Google, tout en se frayant un chemin à travers les résultats de recherche.

Google a dit un nombre interminable de fois que leur mission a toujours été d’être le meilleur moteur de recherche offrant aux utilisateurs des solutions aux problèmes, questions et références de tous les jours.

Cependant, les gens trouvent toujours des moyens intelligents de manipuler les résultats de recherche, en affectant ainsi la qualité de l’information présentée par ces derniers.

Étant donné que la plupart de ces manipulations se font par l’usage de techniques de construction de liens de piètre qualité, Google Panda a été amélioré pour trouver des moyens de détecter ces facteurs et éliminer les sites web qui les utilisent. De 2011 à ce jour, ils n’ont cessé d’améliorer Google Panda, et on peut bien croire qu’ils ne vont pas s’arrêter en chemin.

Google fera le maximum pour que leurs algorithmes offrent du contenu de la plus grande qualité.

Personnellement, je crois fermement que le succès de tout blog ou site réside et résidera toujours dans la capacité à offrir du contenu de la plus haute qualité aux lecteurs, et, évidemment, à y mettre des liens pertinents et authentiques.

Voici quelques techniques qui pourront vous aider à ce niveau, et que vous pourrez utiliser sur la durée sans toutefois être pénalisé par Google.

1. Les critères de classement de Google

Peu de personnes prennent la peine de se mettre à jour en ce qui concerne les changements dans les algorithmes de recherche. Ça vous aiderait pourtant à savoir dans quelle direction va Google. Je vous prépare un article détonnant à propos de ces critères. En voici déjà un qui vous changera la vie.

Vous devez tout de même savoir qu’il y a une bonne quantité de blogs qui vous en diront beaucoup chaque fois qu’un changement se fera avec Google Panda. Tenez-vous simplement au courant.

Par exemple,

  • Google Panda élimine les sites ayant du contenu de basse qualité, qui offrent très peu ou alors aucune valeur aux lecteurs. Il compare la « valeur » en tenant compte de l’engagement des utilisateurs, généralement obtenu de Google Analytics.
  • Il élimine également des sites web contenant des pages au contenu « maigre ». Le problème à ce niveau vient du fait que des gens créeront généralement une page avec du contenu de haute qualité en espérant l’utiliser pour être bien classé. Toutes les autres pages du site contiendront cependant,un piètre contenu.
  • On ajoute à la liste les sites qui distribuent du contenu déjà publié sur d’autres sites (contenu dupliqué). Vous devez absolument éviter le contenu dupliqué.

Une fois que vous avez compris la direction que l’algorithme de recherche prend, vous pouvez agir de façon proactive, ce qui vous assurera de rester éloigné d’une quelconque action répressive de Google. Restez à jour des tendances de Google Panda vous permettra donc de savoir quels critères suivre lorsque vous voudrez implémenter une stratégie de construction de liens.

2. La diversité est bien, en toute chose

Penser que manger de la salade est le seul moyen de perdre du poids n’est pas différent de penser que les « annuaires d’articles » offrent les seuls liens authentiques. Cependant, si vous faites un tour ailleurs et faites un peu de recherche, vous découvrirez quelques belles techniques légitimes qui soutiendront vos efforts de SEO.

Le problème c’est que si vous ne vous en tenez qu’à une seule méthode, Google pourrait penser que vous n’êtes pas assez important. Si vous arriver à trouver votre équilibre entre quelques unes, vous serez surpris de l’impact positif qui en résultera.

En voici quelques unes :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Les articles invités

C’est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic ciblé vers votre blog. A ce moment, vous utilisez le trafic de blogueurs bien placés dans votre niche. Étant donné que les blogueurs expérimentés deviennent de plus en plus occupés au fil du temps, ça leur ôte la possibilité de créer du contenu de haute qualité de façon régulière.

Ils s’appuient alors sur d’autres pour produire du contenu à leur place. Les opportunités d’articles invités sont un bon moyen de faire remarquer votre expérience, et vous serez récompensé par un lien vers votre site.

Voici quelques orientations pour la rédaction d’articles invités :

  • Trouvez des opportunités d’articles invités sur des blogs pertinents
  • Rassurez-vous que le contenu est de haute qualité (ça vous ouvrira les portes vers d’autres articles invités)
  • Faites des liens vers votre contenu correspondant au sein de l’article et rassurez-vous que les liens sont vraiment pertinents
  • Contactez d’autres blogueurs directement pour bâtir une relation personnelle avec eux. Ça pourra vous mener vers d’autres opportunités d’articles invités, ce qui augmente les chances de liens retours, d’engagement de lecteurs, et de trafic.

Les annuaires d’articles

Avec les dernières mises à jour de Google, les gens se demandent si les annuaires ont même encore du poids. Cependant, ils sont à intégrer dans votre stratégie de construction de liens, car si vous les utilisez correctement, ils vous seront de la plus grande aide.

Respectez tout de même ces deux règles :

  • Ne publiez du contenu que sur les meilleurs annuaires.
  • Ne publiez votre contenu que sur un annuaire à la fois.

Le contenu de haute qualité

Vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur la construction de liens alors que vous débutez dans la rédaction de contenu. Cherchez plutôt à publier le meilleur contenu qui soit sur le net. Si vous publiez le meilleur contenu, Google classera automatiquement votre site parce que ce dernier offrira les solutions qu’il faut à vos lecteurs.

Vous aurez de bons résultats pour deux raisons au moins :

  • Premièrement, le contenu de qualité augmente l’engagement des lecteurs. Vous obtenez plus de partages sociaux. Lorsque les gens ont une certaine tendance à partager votre contenu, soyez assuré que vos chances d’obtenir des liens retour de la part de blogueurs augmenteront.
  • Deuxièmement, avoir du contenu de 2 000 mots et plus vous donnera plus d’amplitude dans votre travail, et vous permettra de diversifier votre portefeuille de mots-clés. Vous pourrez augmenter la densité des mots clés et même la possibilité de vous classer pour des mots-clés longue queue.

Les fora

Les gens interagissent sur les fora depuis bien longtemps avant que les moteurs de recherche sophistiqués comme Google ne soient créés. Ceux-ci sont toujours un très bon moyen d’offrir des solutions, et si vous arrivez à vous y créer un profil solide, vous pourrez alors bénéficier du trafic.

Une fois que vous gagnez en crédibilité, vous avez l’opportunité d’avoir une « signature » qui sera positionnée en dessous de vos publications sur les fora. Ces signatures sont un grand signe de crédibilité et sont même des liens retours. Vous génèrerez ainsi beaucoup de trafic cible.

3. La pertinence est importante

Depuis Google Panda, la pertinence a fini par jouer un rôle très important dans la construction des liens. Google comprend l’importance de fournir des informations organisées et pertinentes pour les utilisateurs.

Le challenge c’est d’arriver à le faire de façon effective, spécialement avec le nombre important de personnes qui utilisent des stratégies de manipulation qui ont bien marché par le passé. Avant, il s’agissait d’obtenir des liens de sites très autoritaires, pertinents et de qualité.

Dans le futur, la construction des liens devra encore plus se préoccuper du contenu des sites en question. C’est même important de prêter attention aux sites qui font des liens vers le site duquel vous en espérez.

Découvrez les meilleurs outils pour votre site Web

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Considérez la construction de liens comme une chaîne. Vous ne devez pas seulement trouver un site pertinent pour vous, mais un groupe de sites pertinents les uns pour les autres.

4. Mots-clés connexes et ancre

On se pose beaucoup de questions sur la façon d’utiliser les textes ancre dans un contenu. Google a adopté une nouvelle stratégie dans laquelle ceux-ci n’ont plus autant de poids qu’avant.

Aujourd’hui, ils indexent également les textes apparentés, car les gens ont changé la manière dont ils font des recherches. Ils utilisent des mots clés longue queue et deviennent de plus en plus spécifiques. Le fait que Google arrive a relier des phrases similaires leur permet d’offrir des résultats de recherche plus spécifiques à partir d’une variété de phrases recherchées.

Ça augmente la fourniture naturelle de contenu améliore ainsi l’expérience des utilisateurs.

Que pouvez-vous faire ?

Il est temps pour vous de lister vos mots et phrases clés et à les organiser de sorte qu’ils paraissent plus naturels dans votre contenu. Incluez les mots-clés que vous visez, ainsi que des mots connexes pour augmenter la diversité des liens.

Dans la grande variété d’outils qui peuvent vous aider à générer des variations du mot-clé que vous visez, je vous propose la barre de recherche de Google (la plus facile à utiliser !)

Lorsque vous commencez à taper une phrase clé, Google affiche automatiquement des résultats similaires en dessous. Vous pourrez donc les ajouter à votre contenu.

5. Ne suivez pas les compétiteurs… ça peut vous faire mal

Nous aimons tous la compétition, parce qu’elle nous permet de rester motivé et peut nous offrir des informations de qualité. Vous pouvez utiliser des outils pour trouver les profils des liens de vos compétiteurs et les utiliser pour construire vos propres liens retour.

Cependant, beaucoup de vos compétiteurs qui sont dans le domaine depuis longtemps pourraient avoir utilisé des techniques punies par Google au par avant. Avec les changements actuels, la meilleure des choses à faire c’est de bâtir votre propre identité. Si vous les imitez, ça pourrait avoir un impact négatif sur vos classements, et même vous faire bannir des résultats de recherche.

Il est important de construire votre propre marque, ce qui inclut utiliser des stratégies qui sortent du lot.

La construction de liens n’est pas la première chose à copier lorsque vous vous inspirez de vos compétiteurs. Vous devriez commencer par tester des choses différentes, comme les articles invités sur les blogs pertinents. Par la suite, vous pourriez réduire le nombre de sites sur lesquels vous publiez des articles invités lorsque vous voulez construire des liens pour :

  • Vous focaliser sur des sites de haute autorité bien classés dans les résultats de recherche
  • Vous focaliser sur des sites web avec des pages et domaines ayant une autorité supérieure à la normale
  • Vous focaliser sur les sites qui sont pertinents et connexes à votre blog
  • Bâtir uniquement des liens à partir des meilleurs annuaires d’articles
  • Ne bâtir des liens qu’à partir des meilleurs fora

Plus de 11 millions d'outils à télécharger

Envato Elements propose les meilleures ressources pour créer et développer tous les aspects de votre site internet. Vous y trouverez des millions de templates WordPress, des ressources graphiques, audio et bien plus encore. Parfait pour les débutants.

Avant, il s’agissait simplement de se focaliser sur la construction de liens, peu importe le site d’origine, la réputation, ou même la pertinence. Aujourd’hui, vous devez retoucher votre stratégie. Prêtez plus attention aux sites sur lesquels vous publiez du contenu ou à partir desquels vous bâtissez des liens directs.

Vous serez surpris de la quantité de sites qui pourraient ruiner vos efforts juste parce qu’ils ont un mauvais profil en ce qui concerne leurs liens ou parce que leur contenu n’est pas de très bonne qualité.

Souvenez-vous simplement que vous devez voir les choses de façon originale et particulière : vous devez faire ce que vos compétiteurs ne font pas. C’est ce qui vous permettra de bâtir votre réputation sur la durée.

Qu’ajouteriez-vous à cette liste ?

Sur quels leviers appuyez-vous lorsque vous voulez bâtir vos liens ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux !

%d blogueurs aiment cette page :