skip to Main Content

Blog : 16 orientations pour trouver des idées d’articles toutes frêles

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plusieurs d’entre vous ont décidé de vraiment se remettre à l’écriture cette année, c’est une bonne idée. Les rédacteurs de contenus qui peuvent être décrits comme des personnes sérieuses savent que chaque article qu’ils publient est une pièce d’un puzzle marketing bien plus large, qui étend un blog en un ensemble de connaissances authentiques et utiles sur un sujet spécifique.

Mais comme nous le savons, l’écriture est souvent la partie la plus facile. La partie qui consiste à trouver une idée d’article est souvent celle qui nous empêche d’aller de l’avant… avant même que les choses sérieuses ne commencent même vraiment. Il peut être difficile de produire du contenu exceptionnel de façon consistante sur son blog ; un contenu qui encourage les lecteurs à demeurer sur vos pages et en apprendre plus sur votre proposition de vente unique.

Il est temps d’être créatif

Par exemple, supposons que vous êtes le Directeur Marketing d’une boutique qui fabrique et vend des équipements de boxe. Vous avez besoin de mettre en avant la passion, le soin et l’expertise que votre entreprise engage dans la création de son produit spécial, mais le problème c’est que votre message est juste constitué de deux paragraphes d’environs 200 mots. Votre petit bout de contenu ressemble plus à un article de presse de type « à propos » qu’à une histoire persuasive.

Vous êtes coincé sur le matériel (forcément limité), alors que vous devez développer plusieurs articles différents qui permettront aux boxeurs et aux amoureux de la boxe de trouver le produit que vous vendez. Au lieu de jeter l’éponge et perdre une opportunité marketing, regardez votre situation sous un angle différent.

Avec cela à l’esprit, voici donc 16 approches différentes pour écrire des articles de blog (à propos d’une affaire d’équipements de boxe par exemple).

Notez que chaque idée développée plus bas peut être reproduite et appliquée à votre niche, et le transformer en une ressource de grande valeur dans votre industrie. Focalisez-vous sur les produits

1. Le facteur X
Mettez chacun de vos produits en valeur dans des articles différents, au lieu de faire une liste complète de tous ce que vous vendez : gants, sacs, protège-dents, rubans, etc. Quels sont leurs particularités ? Quelles qualités font que chacun de ces articles soit l’article parfait ?

2. Les témoignages des clients
Après avoir publié des articles qui mettent chacun de vos articles en valeur, créez des articles complémentaires contenant des témoignages à propos de ces produits

3. Des réductions pour les lecteurs
Montrez votre reconnaissance envers vos lecteurs en les récompensant par des offres spéciales ou des cadeaux. Comme une incitation à s’inscrire à votre site, vous pourrez aussi offrir un coupon spécial ou une réduction particulière sur un produit physique.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. Des relations de bon voisinage
Si vous ne vendez pas des vêtements et accessoires comme des shorts et des bouteilles d’eau, faites la promotion d’autres affaires qui font dans ce domaine. Écrivez des articles à propos de vos boutiques favorites et faites des liens vers leurs sites web pour créer une relation de camaraderie.

5. Les profils des employés
Démontrez que votre équipe est faite de vrais amoureux de la boxe, des personnes avec des intérêts qui peuvent être décrits clairement. Vous pouvez structurez des publications sous la forme « Question & Réponses » pour les rendre plus faciles à lire. Quel est leur travail au jour le jour ? Comment leurs aptitudes contribuent-elles à l’objectif global de l’entreprise ?

6. Derrière le décor
Racontez des histoires à propos de vos activités journalières. Ça peut sembler « mondain » pour vous, mais la routine de votre organisation donne un certain regard sur vos opérations. A quoi ça ressemble de travailler pour votre entreprise ? Quelles pratiques vous différencient de vos compétiteurs ? Pourquoi les clients aiment vos produits ?

7. Un regard philosophique
Utilisez votre blog pour parler de votre mission de façon un peu plus personnelle. Le ton approprié sur votre blog vous permet de rendre le jargon professionnel plus compréhensible. Pourquoi faites-vous et vendez-vous du matériel de boxe ? Quels problèmes vos produits règlent-ils ? Pourquoi la qualité de vos produits est-elle incomparable ?

8. Des visuels captivants
Mettez vos produits dans l’action via des diaporamas et des vidéos. C’est spécialement utile si vous êtes dans une industrie athlétique ou assez active comme la boxe. Les images aident les clients potentiels à cerner un peu ce à quoi ça ressemble de posséder votre marque spécifique. Parlez  des événements importants

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

9. Le journalisme
Maintenez votre contenu d’actualité en écrivant des articles sur des combats locaux et nationaux, de façon régulière. Vous pouvez annoncer des événements à venir et également écrire des articles à propos de ce qui se passe autour de ces combats, les pics d’actualité, etc.

10. Des combats grand-format
Des articles standards peuvent tourner autour de 300 à 500 mots, mais à des occasions spéciales, vous pouvez produire des articles de près de 1500 mots (le genre que Google aime vraiment), en procurant des détails et des analyses précises.

11. Des reportages sur le terrain
Avez-vous des correspondants présents lors d’un grand combat ou tournoi ? Y a-t-il une conférence ou une foire dans les alentours ? Expliquez les principes que vous retirez des besoins de vos clients via des associés qui interagissent avec une échelle plus large de consommateurs.

12. Des formations et des cours
Pensez à offrir des cours de boxe dans votre boutique, et utilisez votre blog pour voir si vos consommateurs pourraient être intéressés. Si ce n’est pas possible, parlez des meilleures formations de boxe dans votre zone. Éduquez et illuminez

13. Des interviews exclusives
Étant donné que votre blogging ne consistera pas toujours à valoriser votre entreprise ou vos produits, cherchez des moyens d’éduquer votre lectorat. Demandez à des boxeurs professionnels et à des éducateurs de partager leur sagesse avec vos lecteurs.

14. Des instructions profondes
Continuez à éduquez au travers d’astuces et de techniques de boxe. Quel est le meilleur moyen de traiter les blessures ? Comment renforcez-vous vos muscles afin d’obtenir une performance optimale ? De quels types d’aliments les boxeurs doivent-ils se nourrir ?

15. Revues et ressources
Vous pouvez passer des applications, des sites web, des livres ou des articles de magazines de boxe en revue. Sont-ils utiles ou alors ne sont-ils que des pertes de temps ? Orientez vos clients vers les ressources utiles.

16. Correspondance directe
Soyez à l’écoute des questions de vos clients, ne répondez pas à toutes sur votre site web. Vous pouvez le faire au travers d’articles. Si vous avez déjà une section regroupant les questions les plus posées, réorientez et republiez votre texte dans une série.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

De façon basique, bâtissez votre propre arène de blogging. Le contenu fait évoluer la marque de votre entreprise. Votre blog est un espace qui aide à faire évoluer le besoin de notoriété, l’amour et la confiance que vous avez besoin de combler pour que vos clients  se sentent suffisamment à l’aise pour procéder à un achat.

Quand vous écrivez des articles de blog avec un calendrier éditorial bien défini, votre site devient un canal qui diffuse vos informations. C’est un outil médiatique que des acheteurs potentiels visiteront pour accéder à des informations intéressantes. Vos lecteurs orienteront leur attention sur votre ring de boxe et voudront combattre le bon combat avec vous.

Voilà ! Comment vous y prenez-vous pour partager l’histoire unique de votre affaire et attirer plus de consommateurs ?

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer