skip to Main Content

10 Conseils pour donner envie de lire les articles de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Imaginez-vous parcourant un magazine. Comment décidez-vous de lire un article ou pas ?

Sont-ce les images, le titre, la longueur de l’article ou encore la réputation de l’auteur qui vous donnent envie de lire la suite ? Peu importe la qualité de votre article, si votre titre est nul, personne ne le lira. Vous devez apprendre à écrire des titres accrocheurs, non pas juste pour flatter le lecteur, mais bien pour lui faire une promesse que vous allez honorer dans votre article.

Savez-vous comment écrire ce genre de titre sur votre blog ? Non ?

Voici donc 10 façons de vous assurer que votre titre  est accrocheur, qu’il donne envie de lire le contenu.

    1. Où est l’intérêt ? – les gens aiment lire des articles qui leur enseignent quelque chose. Utilisez donc votre titre pour dire clairement à vos lecteurs ce qu’ils apprendront dans votre article. C’est que j’appelle faire une promesse.

Vous devez donner une raison valable à votre lecteur de vous consacrer deux choses : son temps et son attention. Tant qu’il y a du profit, vous obtiendrez toujours ces deux choses de vos lecteurs potentiels et existants.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

    2. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue – les gens aiment les titres du genre « Comment faire » ou ceux qui présentent une « liste de… ». Je vous recommande vivement de les utiliser plus souvent même si vous avez l’impression qu’ils sont rouillés aujourd’hui. Le plus important c’est qu’ils marchent encore.

Ne remplacez ce qui marche que par ce qui marche beaucoup mieux. Après, il n’est pas vraiment utile de les utiliser dans tous les titres des articles de votre blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

    3. Les statistiques valent mieux que les opinions – Ne vous contentez pas seulement de donner votre point de vue, renforcez-le également avec des données issues d’études sérieuses. Si vous le pouvez, citez vos sources, cela donnera plus de crédit à votre article et renforcera votre propre crédibilité aux yeux du lecteur.

    4. Pensez plus à vos lecteurs qu’aux moteurs de recherche – ajouter des mots-clés au titre de votre article juste pour séduire les moteurs de recherche, n’est et ne sera jamais une bonne idée si cela rend ce dernier ennuyeux et terne. En plus, si votre titre ne semble avoir aucun sens, vous pouvez être certain que personne ne cliquera dessus… sur les moteurs recherche. Ecrivez pour vos lecteurs et les moteurs de recherche vous récompenseront pour cela.

    5. Créez un sentiment d’urgence – Donner l’impression à vos lecteurs qu’il y a urgence à lire votre article, vous permettra d’obtenir plus de lectures. Ils ne doivent pas se dire : « je le lirai plus tard », car ils ne le feront finalement jamais.

    6. Utilisez un effet de levier – Les gens n’aiment pas travailler, et vous pouvez tirer parti de cela dans votre titre. Votre titre pourrait par exemple commencer ainsi… « L’astuce du paresseux pour.. »

    7. Provoquez des émotions – Nous sommes tous humains, et susciter un sentiment émotionnel dans votre titre est un excellent moyen d’attirer l’attention d’un lecteur.

    8. Misez sur vos erreurs – les gens font des erreurs, alors créer un titre qui dit ce que l’on peut apprendre des vôtres ou de celles des autres peut attirer un plus large public.

    9. Provoquez la curiosité – les gens sont naturellement curieux, utiliser un titre qui pose une question incitera plus de visiteur à cliquer sur ce dernier, donc à lire votre article.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

    10. Le coup-double – Combiner quelques-uns des éléments ci-dessus et les utiliser dans un titre, peut vous permettre d’obtenir un taux d’ouverture phénoménal. Vous pouvez par exemple avoir un titre comme ça : « Comment faire pour augmenter votre trafic avec ses 3 étapes simples ».

Espérons que ces conseils vous aideront à créer un titre qui donnera envie à vos lecteurs de lire votre contenu. Et si vous avez encore du mal à  écrire des titres accrocheurs, je vous recommande ces deux articles :

Maintenant que vous savez comment inciter vos lecteurs à lire vos articles, je crois qu’il est temps de se concentrer sur la façon d’inciter vos lecteurs à le partager sur les réseaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer