Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Il devient de plus en plus difficile de faire connaître son blog sur internet. Tous les jours, des centaines de milliers de blogs sont créés, et des centaines de niches jusque là tranquilles, voient de nouveaux arrivants. Cependant, avec tout ce qu’il y a comme blog sur la toile, il peut être difficile de tirer le meilleur du pire.

Ce qui fait qu’un blog soit bon peut différer selon le contexte. Vous devez garder à l’esprit que les blogueurs et les personnes travaillant dans le domaine du marketing de contenu sont toujours pressés par le temps. Alors, rendre vos articles aussi digestes que possible vous permettra de maintenir leur intérêt pour votre travail.

Voici donc 5 astuces simples qui vous permettront d’améliorer la qualité de vos articles :

Astuce 1 : Les phrases courtes sont la clé

Cette astuce semble évidente, mais si l’écriture n’est pas quelque chose d’habituel pour vous, il vous sera facile de tomber dans le piège des longues phrases interminables. Vous vous rendrez pourtant compte que les phrases courtes et bien élaborées sont ce qu’il y a de mieux.

Votre écriture devrait également être directe, car des lecteurs n’hésiteront pas à quitter votre page instantanément une fois qu’ils s’ennuieront ou qu’ils ne comprendront plus ce que vous dites. Allez directement à l’essentiel !

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Astuce 2. Cherchez la vérité

Si vos articles sont sous-tendus par la recherche de la vérité, celle-ci influencera lourdement votre écriture. La recherche est vitale pour que votre écriture soie vraie. Ça devrait toujours être votre priorité en tant que blogueur. Faites des recherches et publiez le meilleur article sur le sujet.

Faites donc attention aux adjectifs que vous utilisez. Des auteurs, en utilisant certains adjectifs, ne font rien d’autre que cacher leur manque d’assurance dans l’écriture. Certains de ces mots déteignent en fait sur vos messages au lieu de leur donner plus de valeur. Alors faites attention à ne pas abuser de verbiages inutiles.

Astuce 3 : Des introductions brèves et claires

Les introductions claires et pas trop longues ne permettent pas seulement à vos lecteurs de se faire une idée de ce qu’ils liront, mais elles sont également le meilleur moyen de les mettre dans le bain. Personne ne choisira de lire 4 paragraphes s’il a la possibilité de lire 4 phrases à la place. En marketing, on dit que le temps c’est de l’argent, et celui de vos lecteurs doit être respecté. Voici comment rédiger une introduction pour vos articles.

Astuce 4. Un rythme ou sujet spécifique d’une spécialité quelconque

Vous ne pouvez pas écrire sur tout ce que vous connaissez en un seul article. Ne délivrez jamais tous vos secrets en une seule fois, car ça pourrait réduire la durée de vie de votre blog, et vous laissez sans aucune matière à traiter pour d’autres articles.

Le problème c’est d’arriver à trouver le bon équilibre. Quelle quantité est « de trop » ou « pas assez » ? Évaluez votre sujet pour voir quelle quantité d’information devrait être incluse dans un seul article, et essayez d’y mettre un nombre de mots conséquent. Article recommandé : Marketing de contenu: Combien d’article devez-vous écrire sur votre blog par semaine?

Astuce 5 : Écrire régulièrement

Écrire régulièrement sur votre blog signifie effectivement que vous devez publier aussi régulièrement que possible sur votre blog. C’est vraiment difficile pour la plupart des gens, mais si vous vous entraînez, ça deviendra sans doute plus facile. Pourquoi ne pas essayer de taper au moins 500 mots par jour ?

Le matin par exemple, est un bon moment pour écrire, parce que votre cerveau est frais, et les distractions journalières sont réduites. De plus, laisser l’après-midi passer vous donne la possibilité de digérer et d’agencer convenablement ce que vous écrirez, alors que vous vous focalisez sur d’autres choses plus importantes.

Vous trouverez que votre charge de travail de l’après-midi est plus légère, parce que vous aurez déjà accompli beaucoup, et vous pourrez obtenir plus d’idées à partir du travail subconscient qui se déroule en vous alors que vous digérez ce que vous aurez écrit plus tôt.

Voilà ! J’espère que vous serez vraiment aidé avec ces astuces. Accrochez-vous à ces astuces simples et assurerez-vous que votre style reste clair et concis, et que votre lectorat en sera vraiment ravi !

Cependant, si vous avez des astuces supplémentaires, je serai vraiment ravi de les lire plus bas dans les commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :