skip to Main Content

Comment écrire une histoire que vos lecteurs partageront

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque vous écrivez, vous racontez une histoire.

En fait, que vous le sachiez ou pas, que vous en ayez l’intention ou pas… vous le faites. Tout ce que vous faites pour le marketing de votre affaire est un autre paragraphe, une autre page, un autre chapitre dans l’histoire que les gens entendent de vous. Et l’histoire que les gens entendent est celle sur laquelle ils agissent (ou pas) et répètent (ou pas) aux autres.

Maintenant, ce n’est pas quelque chose de fatal que vous ne soyez pas au courant que vous racontez une histoire, et vous ne contrôlerez pas complètement votre histoire de toute façon ; mais raconter des histoires orientées est la marque des grands nouvellistes, auteurs, etc. et ce type d’écriture est un véritable signe distinctif de grands marketistes de contenu. Alors, pourquoi ne pas donner un but à votre histoire ?

1. Connaissez votre audience

La bataille peut déjà être gagnée ou perdue à ce niveau-ci. Mettez-moi en face du meilleur auteur dans le monde ; si je comprends mieux l’audience, je le battrai à tous les coups au moment où il faudra connecter, engager, convertir l’audience. Qu’avez-vous besoin de savoir ? Vous devez savoir qui ils admirent, et ce à quoi ils aspirent, ce qu’ils n’aiment pas, ce qui leur fait peur, ce qu’ils chérissent.

Au lieu de vous asseoir et penser à des choses auxquelles vous devinez que votre auditoire réagira probablement positivement, vous raconterez une histoire basée sur l’archétype d’individus qui représenteront le grand ensemble. Comprendre votre audience à un niveau si intime donne plus de poids à la création de persona pour les consommateurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ça vous aidera également à faire partie du marché auquel vous vous adressez, ce qui aura pour résultat la création d’une histoire plus authentique, et en un leadership plus aisé de votre « tribu ». La recherche ne semble pas être quelque chose de drôle, mais c’est la fondation de tout plan marketing intelligent. Plus vous passerez du temps à comprendre les gens auxquels vous vous adressez, plus belle sera l’histoire que vous leur raconterez.

2. Sélectionnez votre cadre

Une fois que vous connaissez bien votre audience, ce à quoi vous vous accordez vraiment c’est la façon dont vos lecteurs voient le monde. Une fois que vous comprenez le point de vue que partagent vos prospects (ce en quoi ils croient) vous pouvez cadrer votre histoire d’une façon qui résonnera fortement avec eux.

Vous pourrez alors jouir d’un avantage « injuste » sur vos compétiteurs. Des points de vue peuvent être radicalement opposés seulement par le choix d’un mot. Par exemple, le mot « vert » peut provoquer des réactions viscérales dans l’univers entier de l’environnement… tout en laissant certaines personnes totalement impassibles.

Cadrer votre histoire à l’opposé total d’un autre concept, par définition, fera en sorte que certains vous aiment, alors que d’autres, au milieu vous ignoreront, et d’autres vous mépriseront même, Ce n’est pas juste un fait. C’est nécessaire. Vous ne convertirez probablement jamais ces personnes à l’autre bout par votre manière de faire, mais le cœur de votre audience partagera votre contenu et vous aidera à toucher ceux qui se situent au milieu. Et c’est de là que vient la croissance.

3. Choisissez votre prémisse (votre orientation)

La prémisse est la façon dont vous décidez de raconter une histoire, de sorte que vous obteniez la conclusion désirée. C’est la mise à disposition du message cadré, avec une tension dramatique, et un ou plusieurs héros en lesquels les lecteurs peuvent se reconnaître, de façon à atteindre leurs objectifs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  •  C’est l’accroche, l’angle, la vache pourpre
  • C’est la différence entre une bonne histoire et une histoire ignorée
  • C’est le chemin clair entre l’attention et l’action

Il est important de comprendre la différence entre les croyances ou la vision du monde de votre audience (ou encore le cadre de votre audience), et l’expression de ces croyances faites par vous à leur attention. Pensez à votre nouvelle favorite ou même à votre film favori…  la même information aurait pu être transmise d’une façon différente, mais pas aussi bien.

En fait, les histoires ont été racontées encore et encore au fil du temps, mais certaines sont juste mieux racontées que d’autres. La prémisse est essentiellement la différence entre le succès et l’échec (ou entre ce qui est bon et ce qui est super) lorsqu’il s’agit du copywriting ou de raconter une histoire.

Considérer le marketing de contenu comme le fait de raconter une histoire

Votre histoire a du succès lorsque plusieurs personnes avec des visions du monde similaires se mettent ensemble d’une façon qui vous permet (le marketiste) de les atteindre de façon efficiente. Voilà exactement ce que le marketing de contenu en ligne vous permet de faire.

En fait, c’est probablement la meilleure technique de marketing en ligne qui soit, lorsqu’elle est faite proprement. Mais encore, lorsque les gens ne se mettront pas seulement ensemble, mais lorsqu’ils se réuniront autour de vous.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ce que vous venez de lire marche pour un article de blog ou pour une page de vente. Mais le plus important, c’est que ça fonctionne comme un moyen très fort de vous positionner pour les articles de marketing de contenu que vous mettrez à disposition de votre auditoire au fil du temps, même si vous improvisez sur la base du feedback que vous recevez de votre audience. Vous racontez une histoire.

Pourquoi ne pas la rendre remarquable ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top