skip to Main Content

Comment écrire un contenu remarquable: le voyage en 3 étapes

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voyageons ensemble.

C’est le type d’article, de vidéo, ou de speech, qui vous change un Homme. Le type d’article qui vous touche, et vous êtes tellement affecté par le message qu’il porte que vous ne pouvez vous empêcher de le partager.

Nous avons tous fait l’expérience de ce type de contenu. Mais… savons-nous comment créer un tel contenu ? Là est la question. Il s’agit bien de créer un contenu remarquable sur la durée.

Votre objectif est de créer un contenu qui « oblige » les gens à faire attention, à penser, et à ressentir quelque chose.

Laissez-moi vous partager l’expérience d’un voyage en trois étapes, vers cet objectif…

1. Ça commence par les yeux

Notre voyage commence par les yeux. En parlant des yeux, il ne s’agit pas de votre audience entrain de lire vos mots. « Commencer par les yeux » signifie commencer par le design.

Votre lecteur voit l’ensemble de la présentation de votre information avant de lire le moindre mot. Il s’agit de choisir les couleurs, les polices, le format, et la hiérarchie visuelle qui vous permettra de les pousser à consommer votre contenu.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Le bon design fait une promesse à vos lecteurs. Il dit : «  je suis à vos côtés, et j’ai vos intérêts à cœur. Ici, l’information est facile à lire, et elle est digne de confiance. Soyez sans crainte. »

Si votre design est bien fait, vos lecteurs glisseront vers la seconde étape du voyage, et ils commenceront à lire. S’il est mal fait, le voyage s’arrêtera net. Ils iront vers un autre site ou fermeront simplement la page.

Commencez donc par les yeux.

Utilisez un design de haute qualité pour inviter vos lecteurs à lire et les pousser à passer du temps sur vos pages.

2. Ensuite, ça passe directement à l’esprit

La deuxième étape du voyage implique le contenu en lui-même : l’information que vous présentez. À ce niveau du voyage, tout ce que vous aurez appris sur la création d’un contenu attractif devrait être inclus.

Pour avoir le meilleur résultat possible, votre contenu doit être engageant et présenté d’une façon facile à absorber.

Passez du temps à concevoir un grand titre qui « aspirera » votre lecteur. Écrivez des sous-titres qui les guideront dans votre texte comme des panneaux de signalisation. Aérez votre article, et n’oubliez pas les puces.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Faites ressortir les parties importantes des informations que vous offrez, et utilisez des guillemets pour faire de l’emphase. Incorporez des images pour appuyer la signification de vos mots.

Faites attention à la fois à votre contenu et à la façon dont vous le « découpez ». Polissez-le, et présentez-le convenablement, de sorte que vos mots accèdent très aisément à l’intellect de votre lecteur.

Nous voilà au milieu de notre voyage. Prochain arrêt : le cœur.

3. Finalement, on en vient au cœur

Le contenu le plus remarquable présente l’information d’une façon qui touche également les émotions.

Les histoires qui mettent l’emphase sur nos expériences humaines communes, ainsi que sur nos émotions sont celles dont on se souvient.

Nous savons tous ce que l’on ressent lorsqu’on est pointé du doigt ou regardé de haut. Nous nous sommes tous sentis anxieux de temps en temps, et nous sommes tous passés par ces moments où nous enchaînons les nuits blanches à travailler pour atteindre un objectif précis à long terme.

Lorsque vous incluez des histoires qui réunissent des expériences que nous avons tous vécues, votre contenu passera directement des yeux à l’esprit, et de l’esprit au cœur. Et votre histoire y restera, et on s’en souviendra.

Le contenu qui touche le cœur est celui qui sera partagé. Il fait parler les gens. C’est ainsi qu’on définit un contenu remarquable.

Le contenu remarquable entraine vos lecteurs dans un voyage

Revoyons les 3 étapes de ce voyage :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Commencez par les yeux : utilisez tout ce que vous savez du design pour inviter vos lecteurs à interagir avec votre contenu.
  • Engagez leurs esprits : utilisez tous les principes que vous connaissez pour maintenir leur intérêt. Des titres forts, des sous-titres, et un contenu solide qui suscitera leur intérêt.
  • Touchez leur cœur : pour que votre contenu soit véritablement remarquable, incorporez des expériences humaines communes qui toucheront vos lecteurs et fera en sorte qu’ils se souviennent de ce qu’ils ont lu, et qui leur donneront envie de le partager.

Parlez-moi de votre voyage à vous.

Comment définissez-vous un article remarquable ? Quels sont les éléments que vous jugez indispensables pour un contenu de grande qualité ?

A tout de suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp