skip to Main Content

Blogueurs : perdez-vous des lecteurs sur votre blog ?

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voici quelque chose que vous verrez souvent se produire, et un piège dans lequel vous tomberez souvent, ou même dans lequel vous êtes déjà tombé lors de la rédaction de vos articles.

Un de vos amis blogueur se propose de faire un article invité sur votre site. L’idée à développer dans l’article est brillante. Vous êtes intéressé, et vous pensez que vos lecteurs le seront d’autant plus, alors vous acceptez, tout excité.

L’article commence bien, et l’introduction est superbe. Mais à mesure que vous lisez, quelque chose se produit.

L’auteur ajoute un point qui est lié au paragraphe précédent, mais pas vraiment lié au sujet global de l’article. L’auteur évolue dans cette tangente sur quelques paragraphes, puis revient au sujet central.

Ok. Vous êtes à nouveau sur la bonne voie, puis… il vous en sort encore.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Vous pourriez ne pas vous rendre compte que vous avez pris une tangente

Même les meilleurs auteurs prennent la tangente de temps en temps, sans s’en rendre compte parfois… mais ce sont des choses que vous verrez beaucoup plus dans des articles invités. Ceci arrive parce que les articles invités sont ceux-là dans lesquels les blogueurs essayent de faire ressortir le meilleur de leur écriture.

Lorsque vous rédigez un article invité, vous voulez travailler si dur que le propriétaire du blog qui vous offre sa plateforme sente qu’il a vraiment bien fait de vous y donner de l’espace.

La plupart des articles invités ont une bonne grammaire, un bon style d’écriture, et un brin d’humour. Ils sont bons, mais peu importe à quel point ils sont bons à de multiples points de vue, très souvent ils prennent des tangentes… et il s’avère que l’auteur ne se rend pas souvent compte que ça s’est produit.

La cause la plus probable des tangentes

Je prends souvent la tangente lorsque je me sens particulièrement à l’aise sur le sujet à propos duquel je rédige. La passion est vraiment quelque chose de bien lorsque vous rédigez, mais parfois, vous avez tellement à dire que vous vous retrouvez à tout balancer au même endroit, que ça corresponde vraiment ou pas 🙂

Par exemple, un auteur dont je m’inspire souvent a une fois rédigé un article à propos de quelque chose qui l’avait énervé dans la communauté des blogueurs. L’article original faisait 5 pages, en Arial taille 10, interligne 1.

Il a demandé à un de ses amis d’y jeter un coup d’œil et de pointer tous les endroits où il était parti en tangente en développant des points sans lien avec le sujet original.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’article s’est vu retirer 3 pages, pas moins!

Il ne s’était pas rendu compte que ces idées n’avaient pas de lien avec le sujet central, car il était tellemnt énervé et passionné à propos de ce qu’il voulait dire que tout ce qu’il avait à dire semblait pertinent.

Ceci signifie que la moitié du temps, ce qu’il avait écrit ne ramenait pas à son point focal initial. C’est allé dans tellement de directions que l’argument majeur a fini par perdre de son poids. L’article entier était donc confus aux yeux du lecteur, car personne ne pouvait saisir le véritable fond de ce qu’il voulait dire.

Comment savoir que vous avez pris la tangente

Je vous recommande fortement de demander à une autre personne de lire ce que vous avez rédigé alors que vous étiez dans un état de grande excitation vis-à-vis d’un sujet. Vous ne leur demandez pas d’éditer votre travail, mais vous leur demandez de voir si vous êtes resté sur le droit chemin.

Une personne avec des yeux et un esprit frais sera plus habile pour pointer les paragraphes qui sembleront n’avoir aucun lien avec votre article. Lorsqu’il vous les montre, vous avez deux options: ôter le paragraphe (et l’utiliser, éventuellement, comme base pour un autre article) ou le réécrire de sorte qu’il aille avec la ligne directrice de l’article.

Ensuite, revérifiez avec votre lecteur pour être sûr que vous avez fait les choses correctement.

Si vous faites l’édition vous-même, jouez à ce petit jeu: regardez votre sujet original, ce que vous retrouverez habituellement dans le premier ou les deux premiers paragraphes de votre article. Vérifiez chaque paragraphe à la suite. Si chaque point a trait au sujet original et que vous pouvez clairement voir comment vous avez lié les deux, alors tout va bien.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si ce n’est pas le cas, alors vous vous êtes probablement un peu écarté du chemin. Pas de problème. Réécrivez juste votre paragraphe de sorte qu’il soit plus focalisé; ou alors, acceptez que le point n’avait vraiment aucun lien avec le sujet original. C’était juste un tangente, parce que vous étiez énervé ou excité. Ôtez-le donc, et laissez aller votre article ainsi.

Qu’en dites-vous?

  • Vous êtes-vous déjà laissé aller à une tangente mémorable?
  • A propos de quoi rédigiez vous à ce moment?
  • Comment vous avez réglé le problème?

Dites-m’en plus dans les commentaires! Ramenez vos amis sur la voie en partageant cet article avec eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp