skip to Main Content

7 Leçons pour écrire des titres irrésistiblement magnétiques

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plusieurs nouveaux blogueurs (et parfois même les vétérans) passent malheureusement 95% de leur temps à créer du contenu, et uniquement 5% à donner forme aux titres. Malheureusement pour ces derniers, la plupart des pics d’attention des lecteurs chutent juste après quelques secondes.

Si vous n’accrochez pas vos lecteurs instantanément, votre contenu aussi bien écrit soit-il, ne sera pas remarqué. Et devenir viral devient, à ce moment-là, totalement impossible.

Prenez au moins 15 à 30 minutes pour choisir un titre magnétique après avoir conçu votre article.

Listez trois à cinq titres qui pourraient assurément augmenter vos clics et vos vues. Après avoir très profondément réfléchi à chaque option, sélectionnez celle qui vous inspire plus que n’importe quelle autre. Demandez un feedback à vos amis et à vos suiveurs.

Plus encore, faites des tests et apprenez des données que vous collecterez des statistiques d’engagements, comme le partage social et le nombre de vues. Vous pouvez même réécrire vos titres d’articles au moins trois fois pour faire des tests A/B en utilisant Twitter et le marketing par email. Si vous êtes sérieux dans ce que vous faites, investissez autant de ressources et de temps que possible pour tester et optimiser vos titres.

Allons-y.

1. Utilisez des verbes forts
Utilisez ces verbes pour pousser les lecteurs à cliquer et à partager votre contenu. Imaginez-vous comme un commandant qui veut amener ses « subordonnés » à agir. Faites en sorte que vos titres commencent par des verbes d’action comme « lisez », « téléchargez », ou « apprenez ». Les verbes d’action peuvent être visualisés, et l’action demandée être réalisée plus facilement.

Maintenez les choses simples, et n’utilisez jamais un verbe fort pour un spot autre que le début de votre titre. Maximisez l’effectivité de ces mots qui incitent à l’action.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

2. Utilisez des adjectifs colorés
Les adjectifs colorés magnétisent efficacement les lecteurs encore répulsifs à vos titres. Considérez l’utilisation de mots colorés pour susciter l’imagination. Si les lecteurs peuvent voir ce que vous voulez transmettre, alors vous génèrerez plus de clics.

Prenez un dictionnaire. Parcourez le manuel pour trouver des adjectifs attrayants pour attraper l’attention de vos lecteurs au lasso. Testez des mots comme « magnifique », « non conventionnel », pour engager la faculté de visualisation de vos lecteurs.

3. Créez la curiosité
Lire des questions pique l’intérêt. Les visiteurs intéressés, sur la toile, établissent la fondation des articles viraux. Les lecteurs passent difficilement devant un thème à question sans cliquer, car leur esprit cherchera toujours à connaître la réponse. Partager une connaissance de qualité est une approche qui marchera toujours pour concevoir des titres magnétiques.

Poser des questions ou exposer des « secrets » de votre industrie, secteur, ou niche, attire des clics, car peu de personnes peuvent résister au mystère. Les grands nouvellistes écrivent des textes accrocheurs remplis de mystères et d’intrigues. En clôturant chaque chapitre par une question ou par un secret qui doit encore être révélé, comment ne pas réussir à pousser le lecteur à lire la suite ?

4. Faites des listes (toujours)
Voici une approche qui a fait ses preuves dans la création de titres accrocheurs. Testez différents nombres dans votre blog (à un ou deux chiffres), et voyez ce qui marche le plus.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Les lecteurs ont besoin de bouchées d’informations pour satisfaire leur curiosité. Partager 7 astuces ou 12 étapes pour résoudre un problème particulier attire le lecteur, car celui-ci s’attend à trouver une réponse pratique à sa question spécifique.

5. Utilisez les mots magiques
« Rapide », « facile », et « simple » sont les mots magiques dans les titres, qui garantissent l’augmentation instantanée de clics. Voulez-vous connaître la solution rapide, simple et facile pour résoudre un problème que vous rencontrez ? Bien sûr que oui.

Ces mots font partie de la culture de la toile aujourd’hui. Cependant, rassurez-vous bien que la solution est rapide, facile ou simple, pour que votre crédibilité demeure intacte. Promettre une solution simple pour un problème, mais continuer par des instructions complexes, peut endommager votre réputation en ligne.

Ajoutez également le mot « leçons » à votre liste de mots magiques. Les gens lisent les blogs pour apprendre, et peu importe à quel point votre astuce semble « facile », il est toujours bien d’encrer vos trouvailles en des interviews, des études de cas, ou en des données.

6. Prenez un stylo et une feuille…
Il est toujours bon d’apprendre des professionnels. Lisez un journal, ou lisez les nouvelles les plus récentes sur la toile pour trouver des idées de titres ou d’articles attirants, et transformez-vous en un dispensateur de confiance dans votre communauté.

Créer le contenu paraît finalement comme la partie qui demande le moins d’efforts, pour le plus de résultats.

7. Les titres sont visuels
Nous sommes dans un mode de médias sociaux. Si vous voulez augmenter les possibilités de partage et les clics pour vos articles, incluez des images qui captent le regard et qui finiront par prendre de la place sur votre page d’accueil

Passez suffisamment de temps à choisir la meilleure image à ajouter pour chaque titre.

Qu’est ce qui marche bien avec vos articles ? J’aimerai bien découvrir lequel de vos titres a eu le plus de succès, plus bas dans les commentaires.

Était-ce un article sous forme de question, ou un article numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp