skip to Main Content

Une bonne documentation et des instructions sont importantes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cela n’a rien de nouveau. Mais cela compte toujours et doit être dit.

Écrire sur des centaines de plugins, d’extensions et de thèmes au cours de la dernière décennie dans l’espace WordPress m’a donné accès à beaucoup de documentation. Le bon le mauvais et le laid.

Il existe des moyens de faire briller vos documents. Les deux éléments les plus importants qui vous aideront à y parvenir sont la clarté et la simplicité. Ne faites pas de science-fiction, mais n’allez pas non plus dans l’autre sens.

Le produit physique – une histoire

Étant donné que presque rien n’est physique dans l’écosystème de produits WooCommerce, vous vous demandez probablement pourquoi je parle de cela. Je pense honnêtement que le virtuel et le physique sont au même niveau. Bien sûr, il y a des différences, mais il s’agit vraiment de ce que vous pouvez supposer lors de la rédaction des instructions.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les instructions ou la documentation, à l’intérieur et à l’extérieur de la technologie, manquent souvent de clarté. Vous connaissez la vieille blague sur le réglage de l’horloge sur votre magnétoscope. (Pourquoi le faire alors que cela prend autant de temps?) Ou peut-être que vous ne le faites pas parce que vous n’avez jamais possédé de magnétoscope.

Pour vous donner une perspective à ce sujet, je souhaite partager une de mes propres expériences avec les instructions du produit.

Les caissons lumineux photo faciles à assembler

J’ai commandé en ligne un ensemble de trois softbox pour l’éclairage d’un projet photo. quand je suis en ligne. Voici à quoi ils ressemblent assemblés.

Lorsque j’ai déballé la boîte, il va sans dire qu’il y avait de nombreuses ampoules mais aussi une collection de pièces pour assembler les softbox. J’ai été étonné par les instructions de montage. Ils consistaient en un dessin brut de 4 panneaux qui ressemblait à un enfant de 3 ans l’avait fait. En fait, je pense qu’un enfant de 3 ans aurait pu faire un meilleur travail.

J’ai lutté sans succès pendant l’heure suivante. Ensuite, j’ai visité le site Web de l’entreprise, où j’ai trouvé exactement les mêmes instructions.

Enfin, Google m’a envoyé sur une vidéo YouTube, dans laquelle le gars a commencé par expliquer quelle douleur les a ** ceux-ci devaient assembler. Heureusement, avec cette vidéo et un peu de sueur, j’ai pu le faire.

Inutile de dire que je n’achèterais plus jamais ce produit ni ne le recommanderais.

N’oubliez pas, quel que soit le produit, physique ou virtuel, la documentation est importante.

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer