skip to Main Content

Synchronisez votre blog WordPress à Github

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est une application populaire pour la rédaction d’articles. Ce qui rend cette application populaire, ce sont options qu’elle offre à ces utilisateurs. Comme options, vous avez la possibilité de rédiger des articles et de recevoir une aide de vos utilisateurs qui auront le grade requis.

wpvsgithub

Cependant, vos contributeurs sont dans la plupart des cas inscrits sur votre blog et savent utiliser WordPress. Ce qui exclut toutes contributions (de ceux qui ne sont pas inscrits sur votre blog), mais qui pourraient vous aider.

Gihub est une plateforme (de contribution) utilisée pour partager des projets entre plusieurs utilisateurs leur donnant la possibilité de proposer une modification sur un aspect d’un contenu.

Ce serait un avantage, d’autoriser la contribution dans vos articles, afin de recevoir des modifications (qui sont soumises pour acceptation) de plusieurs utilisateurs qui ne sont pas forcément inscrits sur votre blog, ou que vous ne connaissez pas forcément.

Désormais, cette fonctionnalité est disponible, et dans cet article, nous vous monterons comment synchroniser votre blog WordPress à la plateforme Github.

Le plugin WordPress <-> Github Sync est un nouveau plugin qui active une écriture collaborative. Il a été créé par Ben Balter , qui a totalement adopté cette pratique et accueille héberge le contenu de son blog sur les pages Github, donnant ainsi la possibilité de voir l’ensemble de ses projets et ses révisions. 

Balter est également le créateur du premièr prototype de ce qui deviendra plus tard la version 0.1 du plugin Post Forking, qui offre une gestion des versions d’articles pour les écrivains qui travaillent sur WordPress.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Écriture collaborative avec WordPress et GitHub

WordPress <-> GitHub Sync vous permet d’accepter des contributions pour vos articles sur WordPress. En outre, si vous utilisez Jekyll pour votre blog, le plugin vous permet d’utiliser votre site Jekyll avec l’interface conviviale de WordPress.

Balter décrit les trois principaux avantages de WordPress <-> GitHub Sync :

  • Permet aux éditeurs des articles de constituer des versions pour leurs articles, tout en exposant les auteurs des modifications. 
  • Permet aux lecteurs de soumettre des améliorations proposées à un article WordPress servi par « Pull Request » (proposition de contribution) sur GitHub.
  • Permet aux écrivains de rédiger et d’éditer un site Jekyll sur WordPress. 

Chaque fois que le crochet save_post de WordPress est appelé, le plugin déclenche une synchronisation en réponse et va envoyer l’article sur GitHub. À son tour, GitHub va déclencher une synchronisation de tous les fichiers modifiés vers WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lorsque vous installez le plugin, vous devrez entrer votre pseudo ou adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit sur GitHub et spécifier un répertoire où seront enregistrer vos articles sur Github. Vous aurez également besoin d’entrer votre « Token » (jeton) d’authentification (OAuth) et le « Webhook » secret. 

Au bas de la page des paramètres, vous trouverez des actions pour l’exportation et l’importation de WordPress vers Github(et vice versa).

wp-github-sync-settings

Dans l’avenir, Balter annonce que le plugin vous permettra de faire bien plus, comme la synchronisation du contenu de deux installations WordPress différents via GitHub. Il pourrait également être adapté pour vous permettre de voir un aperçu du contenu avant le « déploiement » sur votre serveur de production.

Pour de nombreux écrivains, l’idée d’écrire ouverte au public peut sembler un peu intimidante, cependant nous nous rapprochons d’une forme de rédaction Open Source (libre et accéssible à tous), ce qui suppose des révisions publiques et la propositions d’améliorations pour rédaction beaucoup plus transparente à l’aide de la communauté. 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si vous êtes intéressé par l’expérimentation de l’écriture collaborative, WordPress <-> GitHub Sync est un bon point de départ. Sachez qu’il est toujours en cours de développement. Si vous souhaitez offrir votre aide, vous pouvez vous référer à la documentation de contribution.

Nous espérons que cet article vous aidera à créer un système de rédaction collectif pour votre blog. N’hésitez pas à nous poser des questions, mais également à partager l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp