skip to Main Content

MotoPress : le plugin WordPress d’édition de contenu par Glisser-Déposer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe beaucoup de plugins d’édition de contenu par Glisser-Déposer qui ont été conçus par des personnes qui souhaitaient avoir plus de contrôle sur le look de leur site sans avoir recours à un développeur web pour que celui-ci y apporte des modifications.

L’un d’eux se nomme MotoPress  et vise à remplacer l’éditeur de contenu par défaut de WordPress. Il aide les utilisateurs finaux à modifier le contenu, les articles et les types de posts personnalisés grâce à une interface utilisant la technique du Glisser-Déposer. Et en bonus, il fonctionne avec n’importe quel thème WordPress.

En théorie, tout ceci semble très intéressant mais, comment fonctionne-t-il ? Et comment fait-il pour surpasser les autres plugins sur le marché ?

Plugin MotoPress

Dans ce post, nous verrons comment installer ce plugin, comment le configurer, et enfin comment il fonctionne en créant une page personnalisée à l’aide de l’interface Glisser-Déposer.

Installation et configuration

Après avoir téléchargé et activé le plugin, vous devrez insérer une clé de licence que vous collerai dans le champ approprié du plugin afin d’être sûre d’avoir les mises à jour. Ensuite, vous devrez visiter le lien d’options « MotoPress » afin de configurer quelques options basiques. C’est à cet endroit que vous pourrez choisir les types de post qui l’activeront (post, pages etc…), la vérification orthographique etc…

MotoPress-Installation-et-Configuration

Une fois que vous avez choisi vos options initiales, vous pouvez dès à présent vous concentrer sur la création de vos pages.

La création d’une page

Pour utiliser ce plugin, vous devez créer une nouvelle page ou un nouveau post. Aller à « Ajouter » post ou page et vous verrez un nouveau bouton en haut intitulé « MotoPress Content Editor« . Cliquez dessus et vous pourrez commencer la modification.

MotoPress-Creation-Page

La page deviendra blanche et le plugin affichera une image de chargement.

MotoPress-Creation-Page-2

Une fois que l’éditeur a fini de charger, une page vous sera affichée avec les boutons publier, enregistrer, aperçu et annuler en haut à droite. Sur le côté gauche en bas, se trouve les icônes disposant de modules. Au centre se trouve la zone où vous êtes invité à « Glisser les objets »

MotoPress-Creation-Page-3

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vos objets disponibles sont les suivants :

Les textes

MotoPress-Gestion-texte4

Les images et sliders

MotoPress-insertion-image-slider5

Les boutons et le partage sur les réseaux sociaux

MotoPress-Creation-bouton

Les vidéos et audios

MotoPress-Insertion-Audio-Video

Les shortcodes spéciaux comme : les menus accordéon, les tableaux, les onglets, les graphiques et les cartes.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

MotoPress-Insertion-elements

En fin, vous pouvez ajouter les widgets réguliers de WordPress.

MotoPress-Insertion-Widgets

Pour commencer à créer votre page, commencer simplement à Glisser les objets dont vous avez besoin à partir du menu gauche. Placer une zone de texte fera apparaitre les options de format de texte :

MotoPress-Edition-Texte

Faites Glissez tout le contenu dessus comme cela est exigé :

MotoPress-Glisser-déposer-Contenu

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « aperçu »  pour voir comment cela apparait sur le site :

MotoPress-Previsualisation

Les Prix

La structure de prix de MotoPress est assez raisonnable :

Une licence personnelle vous coutera $29  et sera valide une année et pour un seul site web

Une licence affaire vous coutera $79 et sera valide une année et pour 5 sites web

Une licence développeur vous coutera 139 $ et sera valide pour un nombre illimité de sites web. Cela représente une bonne affaire si vous compter le revendre à vos clients.

MotoPress-Prix

Conclusion

J’ai aimé MotoPress parce qu’il est facile à installer, ne contient pas un million d’options à configurer et une fois mis en place, il fonctionne de façon intuitive et produit de bons résultats.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

J’aime aussi le fait de pouvoir ajouter vos propres shortcodes, donc vous pouvez les adapter à des besoins spécifiques et à des types de sites web.

Sa fonctionnalité Glisser-Déposer est agréable et facile à utiliser. Plus besoin de taper ou d’insérer des shortcodes manuellement, le plugin gère les codes donc plus de place à l’erreur.

Sa structure de prix est équitable et durable. Ce plugin fonctionne bien et associe le fait qu’il fonctionne avec n’importe quel thème et le fait qu’il soit réactif. Je recommande ce plugin à tous ceux qui ont besoin d’un éditeur de contenu Glisser-Déposer pour WordPress.

Découvrer MotoPress »

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez12
Tweetez2
Enregistrer