skip to Main Content

Mise en route vers AMP Articles pour WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cela doit prendre trois secondes au chargement sur un écran mobile avant vos visiteurs ne commencent rebondir. Avec une marge d’erreur qui rétrécit, la vitesse de votre site web sur les appareils mobiles est extrêmement importante. C’est à ce niveau qu’AMP intervient.

Les Pages mobile accéléré, ou AMP Project, est la première à cibler pour un chargement accéléré de vos pages web.

Facebook Instant Articles et Nouvelles Apple sont deux autres projets sur une optimisation du contenu mobile, mais ils sont enfermés dans un seul environnement. Facebook Instant Article ne fonctionnent que sur l’application Facebook et Apple News ne concerne que ceux qui ont des appareils Apple. Ce que ces programmes visent à faire pour leurs auditoires respectifs, le projet AMP vise à le faire pour toutes les plateformes.

Déjà, des articles au format AMP sont utilisés par Google Search et LinkedIn, Twitter, Pinterest, Medium et des applications Nuzzle. Et comme AMP est une initiative open-source, les plateformes supplémentaires peuvent s’y joindre à tout moment.

Le contenu en format AMP obtient un gros coup de pouce dans la visibilité des résultats de recherche Google et se charge quatre fois plus rapidement que ses équivalents. Avec des centaines d’éditeurs de contenu et les plateformes déjà en train d’utiliser le format AMP, si votre site publie régulièrement des articles ou blog, vous devez configurer votre site WordPress pour générer des articles AMP.

AMP Pages mobiles accélérée

Comment se préparer

Mettons-nous d’accord sur ce point : les articles AMP ne sont pas un substitut approprié pour avoir un site web réactif. Même avec des articles AMP disponibles, les visiteurs qui se dirigent directement vers votre site Web accéderont à un contenu standard (pour l’instant en tout cas, ces choses peuvent changer si les navigateurs deviennent également compatibles avec le format AMP).

Alors, quand est-ce que les visiteurs voient votre contenu AMP ? Les visiteurs parviendront à voir votre contenu AMP depuis des plateformes spécifiques qui utilisent ce format.

Voici quelques exemples:

  • Si quelqu’un partage un de vos articles sur Twitter, quand un visiteur en utilisant l’application Twitter ouvre le lien, il accédera au contenu AMP. La même chose vaut pour le contenu accessible en utilisant les applications LinkedIn, Pinterest, moyen et Nuzzle.
  • Quand quelqu’un utilise un navigateur de l’appareil mobile pour effectuer une recherche Google pour une histoire de nouvelles tendances, une sélection d’articles AMP sera affichée dans la partie des résultats de recherche « Top Stories ».
  • Chaque fois qu’une nouvelle plateforme ajoute le support pour le contenu AMP, votre contenu sera servi aux utilisateurs de cette plateforme au format AMP.

Comment fonctionne AMP ?

Les articles AMP sont construits avec une bibliothèque de HTML spéciale avec des éléments personnalisés. AMP restreint certaines fonctionnalités HTML, CSS et JavaScript, pour accélérer le contenu sur les appareils mobiles. Certaines des restrictions d’AMP comprennent:

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

  • Tous les scripts doivent charger de manière asynchrone. Les fonctionnalités interactives doivent être ajoutées de façon personnalisée avec AMP HTML ou dans un iframe. Cela permet à la page Web de s’afficher sans attendre que les scripts ne se chargent au préalable.
  • Toutes les ressources externes, tels que des images, des annonces et des tweets embarqués et images Instagram, chargés comme des objets HTML et doivent indiquer leur taille de sorte que la taille puisse être réglée avant que la ressource ne soit téléchargée.
  • Les styles CSS doivent être déclarés dans une feuille en ligne lié à une taille maximale de 50 kb.
  • Parce que les scripts sont chargés de manière asynchrone, le téléchargement des polices web, qui sont souvent très lourdes, sont déclenchées avant d’autres ressources.
  • Les Animations ne peuvent pas affecter la mise en page.
  • Le téléchargement de ressources est priorisés en fonction de la position, avec le contenu chargé en premier.

Ces tactiques sont appliquées par un outil de validation intégré AMP. Les pages qui ne parviennent à respecter cela ne peuvent pas être indexés par Google ou utilisés dans les applications qui prennent en charge le format.

Une histoire de deux documents

Si vous faites affaire avec un site web simple composé d’un fichier HTML, un fichier CSS ou deux, et un couple de scripts, il peut être possible de reformater la page dans un document formaté AMP. Cependant, dans la plupart des cas, ça n’aura aucun sens de formater tout votre site web. Au lieu de cela, ce que vous aurez envie de faire est d’utiliser un plugin pour générer une version AMP de chaque article que vous publiez.

Vous pouvez penser que cela créera le contenu en double et si tel est le cas alors vous avez raison. C’est pourquoi il est important de relier correctement la version AMP de votre page à la version standard à l’aide de la liaison des éléments.

La version standard de votre page Web est liée à la version AMP avec un lien qui ressemble à ceci:

<link rel= »amphtml » href= »http://www.example.com/amp_article_url »>

La version des liens AMP est liée à la version standard en utilisant un élément similaire:

<link rel= »canonical » href= »http://www.example.com/full_article_url »>

Google et d’autres plateformes vont utiliser les liens pour associer les deux versions de la page et vont livrer la version AMP pour les utilisateurs d’appareils mobiles tout en offrant la version standard pour les visiteurs de bureau. En outre, Google reconnaît ces balises et ne pénalisera pas votre site Web pour la publication de contenu en double lorsque ces balises sont présentes.

Facilitez-vous la vie avec des plugins

Si vous vous sentez un peu dépassés par la pensée d’avoir à apprendre AMP HTML afin de créer des documents spécialement formatés, vous pouvez utiliser des plugins pour cela. En fait, il y a quelques plugins différents déjà dans le répertoire Plugin WordPress que vous pouvez utiliser.

J’ai parcouru les options disponibles sur WordPress.org et j’ai trouvé quatre plugins que vous devez avoir en tête si vous souhaitez intégrer le format AMP sur votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Accélération mobile Pages (AMP) Projet

AMP Accélération mobile Pages (AMP) Projet

Télécharger

Installez et activez le plugin et articles au format AMP seront générées automatiquement à une adresse similaire à celle-ci http://example.com/permalien-de-larticle/amp/. À l’heure actuelle, ce plugin ne génère des articles AMP pour les articles et non les pages.

Ce plugin fonctionne parfaitement. Les articles AMP ont été joliment formatés

Custom AMP

Custom AMP plugin WordPress

Télécharger

Le plugin Custom AMP vous permet de personnaliser l’article AMP généré par le plugin AMP. Après avoir installé le plugin AMP, installer ce plugin pour ajouter un panneau AMP personnalisé à votre tableau de bord. Dans le panneau, vous pouvez ajouter un logo ou une image sélectionnée, choisir ou non d’afficher des commentaires, intégrer WooCommerce, lier les articles, ajouter un menu de navigation, ajouter un code de suivi Google Analytics, ajouter un code CSS personnalisé et ajouter du contenu html supplémentaire au pied de page de l’article.

Lorsque vous travaillez avec ce plugin, assurez-vous de valider les pages AMP générées par votre site Web pour veiller à ce que les modifications apportées ne provoquent pas l’échec de validation.

Facebook Instant Articles & Google AMP Pages by PageFrog

Facebook Instant Articles & Google AMP Pages by PageFrog plugin WordPress

Télécharger

Le plugin par PageFrog fonctionne main dans la main avec le plugin AMP pour ajouter un style personnalisé aux articles AMP. PageFrog peut également être intégré avec le plugin Facebook Instant Articles pour contrôler simultanément l’apparition d’articles sur les deux plateformes mobiles optimisés.

Le plugin PageFrog est une option plus complète que le plugin AMP. Il comprend l’intégration à de multiples plateformes d’analyse, se connecte directement à Facebook Ads et Google AdSense, et ajoute « automagiquement » une image sélectionnée sans casser la validation AMP.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pour se résumer

Avec principales plateformes comme Google, Twitter, Pinterest, Linked, le format AMP est déjà un acteur majeur dans le jeu d’optimisation mobile. Si vous publiez les messages de blog ou des articles de presse sur une base régulière, générer des articles AMP ne sera plus une option pour vous.

Vous devrez envisager le plus tôt possible de générer des articles, soit manuellement soit à l’aide des plugins précédent.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp