skip to Main Content

Comment susciter une rétroaction rapide sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous obtenir une rétroaction rapide sur vos articles sur WordPress ? Normalement, les lecteurs peuvent laisser des commentaires dans les articles, mais en raison de la nature publique des commentaires, la majorité des personnes quittent sans donner tout type de commentaires.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment obtenir un retour rapide sur vos articles sur WordPress.

Comment recevoir un feedback sur WordPress

Comment obtenir une rétroaction rapide pour stimuler l’engagement des visiteurs

Une façon de mesurer le succès de tout contenu est de voir comment les utilisateurs interagissent avec ce dernier. Sur la plupart des blogs, la méthode la plus courante est d’ajouter des boutons de partage vers les réseaux sociaux.

Cependant, la majorité des utilisateurs ne se sentent pas enclins à laisser un commentaire ou à partager du contenu. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de commentaires ou pour stimuler l’engagement sur les médias sociaux.

Une autre façon d’amener les utilisateurs à interagir avec le contenu de votre site se fait en utilisant les réactions. Contrairement aux commentaires ou au partage social, les réactions permettent aux utilisateurs de réagir en un simple clic.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il y a beaucoup d’autres façons d’ajouter des interactions à votre site Web. Par exemple, vous pouvez ajouter des notes à des articles, ajouter un système de points sur WordPress, etc.

Cela dit, nous allons voir comment vous pouvez utiliser une interaction à clic unique sur votre blog WordPress.

Comment les invitations de feedback fonctionnent ?

Lorsque les utilisateurs visitent votre site, ils sont invités à évaluer votre contenu en cliquant sur les pouces, soit vers le haut, soit vers le bas. Vos utilisateurs verront un appel à l’action pour partager l’article sur les médias sociaux lorsque l’appréciation est positive. Dans le cas contraire, les utilisateurs verront un formulaire à l’aide duquel ils pourront donner un commentaire pour plus de détails.

comportement en cas d'avis négatif plugin d'avis sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment l’intégrer sur votre blog WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer l’extension Article Feedback. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

https://blogpascher.com/tutoriel-wordpress/comment-installer-ajouter-un-plugin-sur-wordpress-4-0-tuto

Après l’activation, vous devez visiter l’emplacement suivant « Paramètres > Article Feedback » pour configurer les paramètres.
Article feedback pour ajouter des avis sur WordPress

Ici, vous devez sélectionner l’endroit où vous souhaitez afficher l’invitation de retour sur l’article/page. Vous pouvez l’afficher avant le contenu, après le contenu, ou au deux emplacements. Vous pouvez également décocher les deux options et utiliser un shortcode [feedback_prompt] dans l’article ou la page où vous souhaitez afficher l’invite de rétroaction.

Ensuite, vous devez sélectionner quelles parties de votre site Web auront l’invitation. Vous pouvez l’afficher sur la page d’accueil, les pages, les articles, et les pages d’archives. Idéalement, vous pouvez l’afficher sur les pages ou des articles.

Vous pouvez masquer cette information en spécifiant les identifiants des articles dans le champ « Exclude on ».

Enfin, vous pouvez fournir une adresse email. Le plugin enverra tous les avis à cette adresse, sinon par défaut il enverra les commentaires (les critiques à l’auteur de l’article).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

N’oubliez pas de cliquer sur « Save Changes » pour sauvegarder les réglages. C’est un plugin qui n’est pas encore disponible en français, mais vous pouvez le traduire facilement en utilisant le logiciel poedit, qui est généralement utilisé pour traduire des extensions et thèmes WordPress.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis ou à nous laisser un commentaire.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Hello,
    je suis à la recherche d’un plugin qui conditionne la lecture de la fin d’un article au fait de laisser un commentaire. Une idée ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer3