skip to Main Content

Comment supprimer ou désactiver les commentaires sur blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque vous créez une nouvelle page sur WordPress, les commentaires sont activés par défaut. Cela peut être ennuyeux si vous créez un grand nombre de pages et oubliez de désactiver les  commentaires. Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé s’il y avait un moyen simple de supprimer les commentaires des pages sur votre site WordPress.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment retirer ou de désactiver les commentaires sur les pages de votre blog WordPress.

Vous pouvez utiliser WordPress pour créer des sites Web qui ne ressemble en rien à un blog. Vous pouvez utiliser les pages pour créer tous vos contenus, avoir des publications personnalisées et des pages distinctes des publications du blog.

Maintenant, vous voudrez certainement avoir des commentaires sur votre blog, mais pas sur vos pages et d’autres sections de votre site Web.

Pour désactiver les commentaires sur les pages, la première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « No Page Comment ». Après l’activation, vous devez accéder à cet emplacement «  Paramètres >> No Page Comment », pour configurer le plugin.

02

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Si vous souhaitez uniquement désactiver les commentaires sur les nouvelles pages, alors cochez la case « comments » et « trackbacks » dans la section « Disable comments on new : » et cliquez sur le bouton « Update Settings ».

Si vous souhaitez désactiver les commentaires sur toutes les pages précédentes, cliquez sur « Disable All Comments » et « Disable all trackbacks » dans la section « Modify all current ».

03

C’est tout ce qu’il y a à faire ! les pages de votre site/blog WordPress n’auront désormais plus de commentaires par défaut.

N’oubliez pas que même si vous avez désactivé les commentaires sur toutes les pages, vous pouvez toujours activer les commentaires sur une page spécifique si vous le souhaitez. Pour cela, vous devez modifier la page sur laquelle vous souhaitez activer les commentaires.

Sur l’écran de l’éditeur de pages, cliquez sur le bouton « Options de l’écran » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cela ouvrira un menu où vous cocherez la case « discussion ».

04

Une fois que vous avez coché la case de discussion, faites défiler et vous trouverez « Discussion » sur l’écran de l’éditeur des pages. Cela vous permettra d’activer ou de désactiver sélectivement les commentaires sur une seule page.

05

Cochez la case « Autoriser les commentaires » pour autoriser les commentaires sur cette page. Maintenant, vous pouvez mettre à jour ou publier votre page et les commentaires apparaîtront avec un formulaire pour poster des commentaires.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous espérons que grâce à ce tutoriel, vous savez désormais comment supprimer facilement les commentaires sur les pages de votre site WordPress.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Moi, je les ai désactivé depuis le début car ça prend trop de temps et en plus le SPAMMEURS inondent les articles de commentaires inutiles et parfois même dangereux.

    1. bonjour
      dans certains cas, il est très utile de garder les commentaires, il suffit de mettre quelques règles pour éviter les spams, comme istaller des plugins (askimet..)mais c’est clair que ça prend du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer