skip to Main Content

Comment simplifier la modération des commentaires sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Modérer les commentaires sur le tableau de bord WordPress n’est pas facile. Par exemple, sur WordPress 4.3, l’on peut voir les différents commentaires et les auteurs des commentaires, cependant il est impossible de savoir quel est le contenu du commentaire parent.

Vous pouvez voir le commentaire parent uniquement si vous cliquez sur le lien de l’auteur, ce qui ouvrira un nouvel onglet. Ce n’est pas une manière optimale de gérer les commentaires, car il est difficile de savoir s’il s’agit d’un commentaire indésirable ou d’une réponse pertinente d’un abonné.

presentation-show-parent-comment

Le plugin Show Parent Comment conçu par Stephen Cronin, est une potentielle solution au problème. Il vous suffit tout simplement d’activer ce plugin pour voir les commentaires parents des commentaires sur votre tableau de bord. Ainsi, vous saurez si un commentaire est indésirable ou est réellement une réponse à un de vos commentaires.

En effet, ce plugin affiche le commentaire parent à l’intérieur du commentaire, il vous sera donc plus facile de retrouver le fil de la discussion.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aller plus loin

Je profite de l’occasion pour vous parler de ce qu’il y a de mieux dans la gestion des commentaires.

Je commencerai par citer le plugin « Yoast Comment Hack« , conçu par les développeurs du célèbre plugin « SEO by Yoast », qui est un plugin qui vous permettra de lutter contre les commentaires indésirables. Je vous invite à lire le tutoriel que nous avons écrit dessus.

Plus tôt en 2014, je vous ai proposé un plugin qui se nomme « CleanTalk » comme une solution anti-spam efficace. Le petite désavantage qui n’en est pas réellement un, est qu’il s’agit d’un service tiers. Vous aurez donc besoin de vous connecter au service et d’installer le plugin approprié pour profiter de ces fonctionnalité.

Ce tutoriel vous aidera certainement à l’installer rapidement sur votre blog.

Si vous souhaitez rapidement approuver ou non vous même les commentaires, alors vous pouvez envisager une solution qui simplifie le processus sur le « front-end« . C’est exactement ce que fait le plugin « FV Thoughtful Comments« , disponible sur WordPress.org. En effet, ce plugin ajoute des liens de modérations sur le « front-end« , vous pourrez ainsi approuver ou non un commentaire directement en lisant l’article. Découvrez le tutoriel de ce plugin.

presentation-thoughtful-demo

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Pour finir, je vous parlerai du plugin « Akistmet » par Auttomatic. Vous savez déjà certainement à quoi sert ce plugin. Il vous permet en effet de gérer les commentaires. La particularité ici, tout comme avec CleanTalk, est qu’il s’agit d’un service tiers qui s’occupe de filtrer les commentaires indésirables sur votre blog (vous n’aurez presque rien à faire).

Découvrez le tutoriel que nous avons rédigé dessus pour profiter des fonctionnalités de ce plugin.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2