skip to Main Content

Comment permettre aux visiteurs de vous informer des erreurs sur vos articles WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Publier des articles vous-même est une tâche assez simple dans l’ensemble. Cependant, le principal inconvénient de cette pratique est que vous êtes responsable de toutes les erreurs éventuelles présentes sur votre blog.

La seule personne chargé de relire vos articles c’est vous. Vous aurez besoin de mettre sur pied un flux de travail assez complet qui vous permettra de faire de façon quasi-automatique des vérifications sur vos articles, mais cela ne vous évitera pas toujours de faire un sans faute.

Les erreurs se produisent parce que nous sommes humains. Si une erreur n’est pas détectée, elle peut rester permanente. Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment donner la possibilité à vos abonnés de signaler les erreurs sur votre blog WordPress.

writingerrors

Pourquoi corriger les erreurs est-il si important ?

En premier, ce que je dirai qu’une mauvaise mise en page ou une erreur grammaticale peut laisser une mauvaise impression sur votre blog (et ses services). Certaines personnes penseront que vous ne prenez pas soin de faire les choses correctement (que ce soit pour les articles ou pour vos services).

Vous pouvez utiliser des outils de correction automatique d’erreurs grammaticales,  mais cela ne vous permettra pas toujours de ne pas faire d’erreurs. Elles pourront rester visibles pendant plusieurs années si rien n’a été  mis sur pied pour les corriger.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment permettre aux lecteurs de signaler des erreurs

Pourquoi choisir les lecteurs pour vous aider ? Principalement parce qu’ils sont les plus à même de remarquer des erreurs dans vos articles. Ne prenez pas cela pour une honte que de demander de l’aide aux lecteurs.

En réalité, au lieu de chasser vos lecteurs comme certains pourraient penser, cela permettra à vos lecteurs de se sentir concernés par l’évolution de votre blog et si vous accompagnez cela de promotions exceptionnelles, alors vous aurez accompli beaucoup pour votre communauté de lecteurs.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Mistape« , disponible sur WordPress.org.

mistape-settings

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pouvez définir le rôle qui recevra les notifications. Alternativement, vous pouvez spécifier manuellement les emplacement où vous souhaitez envoyer les notifications.

Vous pouvez choisir le type de publication sur lesquelles les notifications s’appliqueront. Choisissez l’option « Posts » (Articles) pour afficher la notification sur tous les articles de votre blog.

Le plugin ajoutera automatiquement une sections sous les articles qui informera aux lecteurs qu’ils peuvent signaler des erreurs. Mais si vous ne souhaitez pas automatiquement afficher le message, vous pouvez activer le shortcode.

Vous pouvez également personnaliser la section à afficher aux lecteurs. Par défaut, le plugin affichera une message sous forme de texte. Ce texte sera également automatiquement traduit en fonction de la langue définit sur WordPress.

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages pour enregistrer vos configurations.

Vous pouvez désormais voir le plugin en action sur votre site web. En fonction des réglages du plugin, vous pourrez remarquer la section en dessous de chaque article. Les utilisateurs pourront sélectionner les erreurs en effectuant une combinaison « CTRL + Entrer » et la soumettre aux éditeurs.

notificationsent

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le proposer à vos amis ou a le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp