skip to Main Content

Comment partager les articles privés avec des groupes d’utilisateurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress vous permet de créer des articles avec des mots de passe. Le problème avec les articles privés est que vous avez besoin d’un certain niveau d’édition pour voir ces articles. Mais savez-vous qu’il est possible de partager un article avec un groupe spécifique d’utilisateurs sur WordPress ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment partager des articles sur WordPress.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin WP JV Post Reading Groups. C’est un plugin disponible sur WordPress.org.

Après l’activation du plugin, vous remarquerez un nouveau menu ajouté comme sous-menu de « Réglages » sur votre tableau de bord. Pour configurer le plugin, vous devez accéder à l’emplacement « Réglages > Lecture » pour créer des groupes de lecture.

reading-groups

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Commencez pas spécifier un nom pour le groupe que vous souhaitez créer. Et cliquez ensuite sur « Add New Reading Group« . Répétez le processus chaque fois que vous souhaitez créer un groupe de lecture.

Une fois que vous êtes satisfait, vous pourrez ajouter des utilisateurs dans chaque groupe.

Accédez à l’interface des utilisateurs sur votre tableau de bord. Modifiez un utilisateur de votre choix et remplissez la section « WP JV Reading Groups« . Il vous suffira tout simplement de choisir le/les groupes dans lequel vous souhaitez affecter l’utilisateur en cochant les cases disponibles.

add-users-usergroup

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment partager un article avec un groupe d’utilisateurs

Maintenant que les groupes d’utilisateurs ont été créés, voici comment vous pouvez partager des articles avec ces groupes.

Commencez pas créer un nouvel article ou modifiez un déjà existant. Vous remarquerez une nouvelle boite méta « WP JV Reading Groups« .

Vous pouvez cliquer sur l’une des cases représentant un groupe qui aura accès à l’article.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

sharing-post-privately

C’est tout ce qu’il y a faire pour partager un article privé à un groupe sur WordPress. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer