skip to Main Content

comment ouvrir les liens dans un nouvel onglet sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Par défaut sur WordPress, il existe une fonctionnalité qui vous permet d’ouvrir un nouvel onglet pour chaque lien externe. Cependant, je dois avouer que même pour moi, ça devient à la longue fatiguant de toujours cocher (à chaque fois) la case « ouvrir dans un nouvel onglet » pour les liens externes.

Savez-vous qu’il existe un plugin qui vous permet de gérer facilement les liens externes sur votre blog ? Et non seulement je compte vous le présenter, mais je vous montrerai également comment l’utiliser dans ce tutoriel.

Le plugin WordPress en question se nomme External Links.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Installation et configuration du plugin

C’est la première chose à faire avant d’utiliser le plugin. Étant disponible sur WordPress.org, vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord ou le télécharger  sous forme de fichier zip. 

external-links-plugin-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, ce dernier ajoutera un sous-menu au grand menu réglages. Cliquez dessus pour accéder à la page des réglages.

external-link-menu

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Sur cette page, vous trouverez plusieurs options qui vous permettent de réaliser les actions suivantes :

  • Appliquer l’ensemble des réglages de façon globale, c’est à dire sur tout le blog Apply Globaly »)
  • Appliquer les réglages uniquement aux widgets Apply to widgets »)
  • Traiter les liens vers un sous-domaine comme un lien interne Treat Subdomains as Local »)
  • Convertir automatiquement les textes URL en liens Auto Convert Text Urls »)
  • Ajouter la propriété « No Follow » qui indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien externe.
  • Ajouter une icône sur les liens externes « Add Icons »
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre « Open in new window ». Les liens externes seront tous ouverts dans un nouvel onglet.

external-links-reglages

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

N’oubliez pas d’enregistrer vos réglages. Et c’est tout. Tout lien sur votre site s’ouvrira désormais dans une nouvelle fenêtre.

C’est tout pour ce plugin. Il n’existe pas réellement de démo, car c’est un plugin dont les apports ne sont pas visibles. Il vous faudra l’expérimenter afin de voir les changements. J’espère que ce tutoriel vous sera d’une grande aide. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top