skip to Main Content

Comment gérer plusieurs blogs WordPress avec iThème Sync

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe plusieurs outils disponibles pour gérer plusieurs blogs WordPress. Nous ne parlons pas de la gestion d’un réseau multisite WordPress, qui est une chose totalement différente. Nous parlons de la gestion des installations WordPress distinctes. 

Dans cet article, nous allons vous montrer comment gérer plusieurs sites WordPress avec iThemes Sync.

C’est quoi iThemes Sync ?

iThemes Sync est un plugin WordPress de maintenance qui vous permet de mettre à jour et de sauvegarder plusieurs blogs WordPress depuis un tableau de bord unique. Développé par les auteurs de BackupBuddySync vous permet de gérer facilement les sauvegardes de tous vos blogs WordPress.

Il s’agit d’un service hébergé, ce qui signifie que vous gérerez vos blogs depuis la plateforme iTemes.

Installer et configurer iThemes Sync

Pour installer et configurer iThemes sync, vous devez télécharger le plugin iThemes Sync depuis la plateforme iThemes Sync. La version de base vous permet de gérer jusqu’à 10 blogs gratuitement. Au-delà, il vous faudra achetez un abonnement qui correspond à vos besoins.

Vous aurez également besoin d’avoir un compte iThemes pour télécharger le plugin. C’est ce même compte qui sera utilisé pour gérer vos différents blogs.

Après vous être inscrit, accédez à compte.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

téléchargez-le-plugin

Une fois que vous aurez téléchargé le plugin, vous devrez l’installer et l’activer sur chaque blog que vous souhaitez gérer.

Après l’activation, la première chose que vous aurez à faire est d’activer la licence. Pour cela, accédez aux réglages via cet emplacement « Settings >> iThemes Licensing » et entrez les identifiants de votre compte iThemes. Vous recevrez automatiquement les mises à jour pour ce plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La prochaine chose à faire est de connecter vos blogs à la plateforme iThemes sync. Pour cela, accédez à cet emplacement «  Settings >> iThemes Sync » et fournissez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) sur chaque blog.

Sync connectera votre blog à la plateforme. Une fois que votre blog sera connecté, vous pourrez voir un bouton qui vous redirigera vers la page sur la plateforme iThemes sync où vous pourrez gérer le blog concerné. Vous devrez répéter ce processus sur tous les blogs que vous souhaitez gérer.

Gérer plusieurs blogs depuis la plateforme iThemes Sync

La plateforme met à votre disposition un seul emplacement où vous pourrez gérer tous vos blogs. Après vous être connecté avec votre compte, vous pourrez cliquer sur l’onglet « Sync », qui contient tous les blogs qui ont été ajoutés à la plateforme Sync.

sync-dashbaord

En cliquant sur un site, vous pourrez voir plus d’options disponibles. Vous pourrez également savoir si ces sites sont à jour, s’ils ont besoin d’être mis à jour, ou tout simplement s’ils sont encore disponibles. Vous aurez également accès aux sauvegardes de chaque site.

aperçu-rapide-dun-site

Si vous souhaitez gérer vos sauvegardes avec la plateforme iThemes Sync, alors vous aurez besoin d’utiliser BackupBuddy, qui est assurément la meilleure solution de sauvegarde. 

Vous devrez donc avoir BackupBuddy installé sur vos blogs, afin de gérer vos sauvegardes sur iThemes Sync. Avec BackupBuddy, vous pourrez même créer de nouvelles sauvegardes directement depuis la plateforme.

Le bouton de l’engrenage, vous donnera accès à d’autres raccourcis. Ceci inclut le lien vers le tableau de bord de chaque blog que vous gérez. Ainsi, vous pourrez facilement naviguer entre vos blogs lorsque vous souhaiterez ajouter de nouveaux fichiers par exemple.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous gérer plusieurs blogs pour vos clients, alors vous pouvez masquer le bouton d’accès au plugin iThemes Sync depuis chaque tableau de bord. Ainsi, vous seul pourrez facilement effectuer des opérations de maintenance en un seul clic.

Ce que nous avons également apprécié sur la plateforme iThemes Sync, c’est le caractère responsive du design du tableau de bord de la plateforme.

Nous espérons que vous pourrez facilement effectuer les opérations de maintenance rapidement sur chacun de vos blogs avec iThemes Sync. Si vous avez un souci, alors n’hésitez pas à nous contacter, mais également à partager l’article, si l’article vous a plu.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer