skip to Main Content

Comment garder votre contenu en sécurité avec BackupBuddy sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous cherchez un plugin de sauvegarde fiable pour votre site WordPress ? Que vous ayez un petit blog personnel ou un site Web d’entreprise, nous vous recommandons fortement de configurer une solution de sauvegarde automatisée pour votre site WordPress. Dans cet article, nous allons vous montrer comment garder votre contenu WordPress en sécurité avec BackupBuddy.

backupbuddy Solution de sauvegarde sur WordPress

Pourquoi vous avez besoin d’un plugin de sauvegarde pour votre blog WordPress ?

Tous les sites Web sur l’internet sont vulnérables aux menaces de sécurité. Tout site Web peut tomber en proie aux pirates, la perte de données, ou à l’issue d’une panne du serveur.

Cela peut arriver à tout le monde, si vous utilisez un site WordPress ou non. Toute personne ayant de l’expérience ne peut vous dire si oui ou non cela va se produira, il est quand cela se produira.

Si vous ne mettez pas à jour votre site Web sur une base régulière, alors vous pouvez probablement créer une sauvegarde manuelle de votre base de données et télécharger les fichiers WordPress de votre installation. Toutefois, si vous mettez à jour régulièrement votre site, alors il ne serait pas possible de toujours garder vos sauvegardes à jour.

C’est là BackupBuddy entre en jeu. C’est un plugin de sauvegarde WordPress qui vous permet de créer automatiquement des sauvegardes complètes de votre site WordPress et de les enregistrer sur plusieurs sites distants, comme un service de stockage « cloud », votre ordinateur, serveur FTP, etc.

Installation BackupBuddy sur votre blog (site) WordPress

D’abord, vous aurez besoin d’acheter le plugin BackupBuddy. Le prix commence à partir de $ 80 et vous donne accès à 1 an de mises à jour de plugin et de soutien, 1 Go de stockage « cloud » sur « Stash Live », et vous pouvez l’utiliser sur 2 sites.

Après avoir acheté le plugin, vous devez le télécharger sur votre ordinateur.

Ensuite, vous devez installer et activer le plugin BackupBuddy. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation, vous devrez ajouter votre licence BackupBuddy avant de pouvoir obtenir des mises à jour automatiques vers les dernières versions. Le plugin va vous montrer un lien vers la page de licence.

licence backupBuddy plugin de sauvegarde WordPress

Vous pouvez également accéder à cet emplacement en cliquant sur ​​« Paramètres > iThemes Licensing ».

licence ithemes backupbuddy plugin wordpress pour sauvegarde

Il vous suffit de saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe iThemes et de cliquer sur le bouton des produits de licence pour continuer. Après vérification réussie, vous licence sera activé.

Configuration des sauvegardes en temps réel avec BackupBuddy et Stash live

Votre plugin BackupBuddy vous donne accès à Stash Live. C’est un système de stockage de sauvegarde en temps réel de BackupBuddy.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avec les sauvegardes en temps réel, les modifications à vos articles, vos pages, médias, thèmes et plugins seront stockés automatiquement dans votre stockage « cloud » Stash Live.

Cela garantit que vous avez toujours la dernière et la plus à jour de sauvegarde de votre site. Stash Live simplifie également la restauration de votre site Web en un seul clic.

Il suffit de visiter « BackupBuddy > Stash Live » sur votre tableau de bord WordPress et de remplir vos identifiants iThemes : nom d’utilisateur et mot de passe.

Vous devez également fournir une adresse e-mail où vous souhaitez recevoir de nouvelles notifications de sauvegarde. Ces e-mails contiennent un lien vers les téléchargements des fichiers compressés.

Stash Login solution de sauvegarde sur WordPress

Cliquez sur le bouton « Enregistrer les paramètres et démarrer la sauvegarde » (Save Settings & Start Backup) pour continuer.

BackupBuddy va maintenant commencer à créer votre première sauvegarde et le télécharger sur votre compte Stash. Vous serez en mesure de voir la progression de la sauvegarde sur votre écran.

Sauvegarde Stash BackupBuddy plugin de sauvegarde sur WordPress

Si ceci est votre première sauvegarde Stash Live, BackupBuddy fera une sauvegarde complète. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures, selon la quantité de données que vous avez sur votre site.

Quitter l’écran de progression ne perturbera pas la sauvegarde. Vous pouvez faire d’autres choses sur votre site WordPress et la sauvegarde continuera à fonctionner en arrière-plan.

Une fois terminé, vous recevrez une notification par e-mail. Vous verrez également les fichiers de sauvegarde comme des « snapshots » sur la Stash Live.

Vous pouvez laisser ces « snapshots » sur Stash Live. Vous pouvez également télécharger ces « snapshots » sur votre ordinateur ou les déplacer vers votre propre serveur en un seul clic à tout moment.

Stash Live snapshot plugin de sauvegarde WordPress

Configuration de sauvegardes planifiées avec BackupBuddy

Stash en direct vous permet d’avoir des sauvegardes de votre site WordPress en temps réel. Toutefois, si vous ne voulez pas utiliser Stash en direct, alors il y a beaucoup d’autres façons de faire des sauvegardes avec BackupBuddy.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il suffit de visiter la page « BackupBuddy > backup » pour créer et configurer des sauvegardes.

Backupbuddy configuration des sauvegardes

D’abord, vous devez fournir une adresse e-mail. C’est ici que BackupBuddy vous enverra des notifications par email et les e-mails de sauvegarde.

Ensuite, vous devez fournir un mot de passe. Ce mot de passe sera utilisé lorsque vous déplacerez votre site WordPress vers un nouveau serveur ou hôte en utilisant BackupBuddy.

Une fois que vous avez défini votre mot de passe, vous devez choisir où envoyer vos sauvegardes.

Il y a un certain nombre d’options disponibles. Vous pouvez stocker vos sauvegardes sur Dropbox, Google Drive, Amazon S3, le stockage Stash de BackupBuddy, et bien d’autres options.

backupbuddy options de sauvegarde

Enfin, vous devez sélectionner la fréquence avec laquelle vous souhaitez créer des sauvegardes. Vous pouvez créer des sauvegardes manuelles à la demande, ou sélectionner une option de sauvegarde complète mensuelle ou hebdomadaire avec des sauvegardes quotidiennes de la base de données.

Cliquez sur le bouton « Save Settings » (Sauvegarder les réglages) pour continuer.

BackupBuddy va maintenant vous montrer la page des profils de sauvegarde. Vous pouvez cliquer sur la base de données ou sur les profils de sauvegarde complète pour créer votre première sauvegarde.

profil de sauvegarde backupbuddy

Puisque vous n’avez pas créé de sauvegarde avant, nous vous recommandons de cliquer sur le profil de sauvegarde complète.

Assurez-vous que vous cochez la case à côté de « Send to remote destination as part of backup process » (Envoyer à une source distante comme partie du processus de sauvegarde). Cela fera apparaître une fenêtre où vous pourrez sélectionner l’une des destinations ajoutées plus tôt.

backupbuddy liste des sources de sauvegarde

BackupBuddy va commencer à créer vos fichiers de sauvegarde. Vous serez en mesure de voir la progression de la sauvegarde. Une fois terminé, vous verrez un message de réussite.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pouvez maintenant vérifier votre destination distante pour vous assurer que votre sauvegarde a été transférée avec succès.

Restauration d’une sauvegarde WordPress avec BackupBuddy

BackupBuddy simplifie non seulement la création des sauvegardes, il vous permet également de restaurer à tout moment.

Il suffit d’accéder à « BackupBuddy > Restore / Migrate » et faites défiler vers la section « Backup ». Là, vous verrez le lien pour parcourir ou restaurer des fichiers et base de données.

restauration de sauvegarde wordpress plugin backupbuddy

Pour une restauration complète, vous aurez besoin de télécharger le fichier « importbuddy.php » sur votre serveur.  C’est tout pour ce tutoriel sur BackupBuddy. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer