skip to Main Content

Comment faire une liaison externe avec le titre d’un article WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous ajouter un lien vers une source externe sur le titre de votre article WordPress ?

Parfois, vous voudrez peut-être partager un lien avec vos utilisateurs. Au lieu de les envoyer vers l’article, vous voudrez que le titre de l’article soit une connexion avec la source que vous souhaitez partager.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment faire des liens vers d’autres sources depuis le titre de vos articles WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Méthode 1: Comment faire une liaison vers une source externe sur le titre de vos articles avec un plugin

Cette méthode est plus facile et est recommandée pour les débutants.

La première chose que vous devez faire est d’ installer et activer le plugin Page Link To. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, il vous suffira de créer un article ou de modifier un existant. Vous remarquerez une nouvelle zone méta « Page To Link », sous l’éditeur de texte.

page link to WordPress plugin

Cliquez sur « A Custom URL » pour ajouter le lien que vous souhaitez ajouter au titre de l’article. Maintenant, vous pouvez enregistrer ou publier votre article.

Découvrez nos 5 plugins WordPress pour sauvegarder votre blog

C’est tout. Le titre de l’article sera désormais un lien vers l’URL personnalisée que vous avez fourni.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cette méthode ne concerne pas uniquement les liens externes. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des utilisateurs vers différents articles et pages de votre blog WordPress.

Méthode 2: Comment faire une liaison vers une autre source manuellement

Cette méthode vous oblige à ajouter du code sur WordPress. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous savez comment créer un plugin WordPress par exemple.

Il suffit donc d’ ajouter ce code au fichier functions.php de votre thème ou dans votre plugin WordPress.

function print_post_title() {
global $post;
$thePostID = $post->ID;
$post_id = get_post($thePostID);
$title = $post_id->post_title;
$perm = get_permalink($post_id);
$post_keys = array(); $post_val = array();
$post_keys = get_post_custom_keys($thePostID);

if (!empty($post_keys)) {
foreach ($post_keys as $pkey) {
if ($pkey=='external_url') {
$post_val = get_post_custom_values($pkey);
}
}
if (empty($post_val)) {
$link = $perm;
} else {
$link = $post_val[0];
}
} else {
$link = $perm;
}
echo '<h2><a href="'.$link.'" rel="bookmark" title="'.$title.'">'.$title.'</a></h2>';
}

Ce code semble recherche un champ personnalisé contenant votre URL personnalisée. Si l’article a le champ personnalisé, il utilise le titre de l’article lié à votre URL.

Découvrez Comment ajouter une URL de connexion personnalisée sur WordPress

L’étape suivante consiste à remplacer l’affichage par défaut du titre sur votre thème. Vous le trouverez dans les fichiers suivants archives.php, content.php, category.php et d’autres modèles. Vous trouverez quelques chose similaire à ceci :

<?php the_title( sprintf( '<h2 class="entry-title"><a href="%s" rel="bookmark">', esc_url( get_permalink() ) ), '</a></h2>' ); ?>

Vous devez le remplacer par ce code:

<?php print_post_title() ?>

La partie du code est terminée, maintenant vous devez ajouter l’URL externe à l’article. Il suffit de modifier un article ou d’en créer un nouveau. Sur la page de l’éditeur de texte, accédez aux champs personnalisés.

Découvrez aussi Comment mettre votre site web WordPress en mode Maintenance

Si vous ne pouvez pas voir la section des champs personnalisées, alors vous devez cliquer sur les Options de l’écran et vous devez cocher « Champs personnalisés« .

champs personnalisés options d'écran WordPress

Lorsque la zone des champs personnalisés s’affichera, vous devez ensuite cliquez sur « Saisissez-en un nouveau« .

créer un nouveau champs personnalisé

Entrez « external_url » comme valeur du champ, ensuite définissez l’adresse URL vers laquelle vous souhaitez faire la liaison. Et c’est tout.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WooCommerce Progressive Web App Starter Kit

PWACommerce est un plugin WordPress qui vous aide à transformer votre boutique en ligne WooCommerce en une application Web Mobile. Il est compatible avec les smartphones et tablettes iOS et Android, ainsi que les navigateurs Safari, Google Chrome, Android.

Le plugin WordPress a été testé sur WordPress 4.8 et plus, et ses fonctionnalités sont entre autres des applications qui se chargent presque instantanément, quel que soit le type de connexion réseau utilisé par votre utilisateur, ses bannières permettent aux utilisateurs d’ajouter rapidement et de manière transparente votre application mobile sur leur écran d’accueil, ce qui facilitera le lancement de votre application mobile ainsi que les feedback de vos utilisateurs.

Le support des animations, le défilement et une navigation fluide viennent tout simplement confirmer l’expérience soyeuse que propose ce plugin.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Flex-Register

Flex-Register est un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter un formulaire d’inscription  ou de connexion dans une lightbox. Un rafraîchissement de la page ne sera pas nécessaire et il fonctionnera immédiatement après son installation. Aucune configuration ne sera donc nécessaire.

Il s’occupera également de faire correspondre votre formulaire avec le style du thème WordPress actif sur votre site web. Comme fonctionnalité, il propose entre autre : un design épuré et un code bien commenté, son apparence entièrement personnalisable, la compatibilité avec la majorité ds thèmes WordPress populaires, le support de plusieurs navigateurs et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Ultimate Social

Il s’agit d’un pack ultime de toutes les fonctionnalités de réseau social dont vous pouvez avoir besoin sur votre blog WordPress.wp-ultimate-social

Ses principales fonctionnalités sont : plusieurs icônes de réseau social, le partage social qui permet à n’importe qui de partager le contenu de votre site web (articles, pages, images, médias) sur les réseaux sociaux populaires (Facebook, Twitter, Linkedin, GooglePlus, Pinterest, Digg, Buffer, Reddit, Tumblr, Stumbleupon, Xing, Weibo, VK, Delicious ), la connexion au site web avec vos identifiants de réseaux sociaux, un compteur pour afficher les nombres de vos followers, et de partages de votre site web et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout. Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à faire des liaisons vers d’autres sources sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel  avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment faire des liaisons externes avec le titre de vos articles sur WordPress.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer