skip to Main Content

Comment exiger l’acceptation des termes d’utilisation sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Généralement les sites web affichent leurs termes d’utilisation et la politique de confidentialité, avant de permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs services. Récemment un de nos abonnés cherchait à savoir s’il était possible d’ajouter les termes d’utilisation (conditions d’utilisation) durant l’enregistrement.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment afficher vos conditions d’utilisation sur WordPress.

conditions-utilisation-crm

Qui a besoin d’ajouter les termes d’utilisations sur WordPress ?

WordPress peut être utilisé pour créer n’importe quel type de site web. Afin de répondre aux besoins légaux, certains sites web ont besoin de demander aux utilisateurs d’accepter leurs termes d’utilisation.

Ces termes et conditions peuvent protéger à la fois les titulaires des sites web, mais également les utilisateurs. Les sites web qui sauvegardent des informations personnelles, les forums et les boutiques e-Commerce avec espace membre ou des sites web publiant du contenu pour une large audience peuvent effectivement utiliser ces conditions.

L’une des solutions pour répondre aux besoins légaux, est de créer une page dans laquelle vous ajouterez les différentes conditions et d’ajouter le lien sur le pied de page. Cependant, dans certains cas, vous pourrez avoir besoin que les utilisateurs approuvent les conditions d’utilisation avant d’aller plus loin.

Regardons ensemble comment exiger l’acceptation des conditions d’utilisation sur votre blog WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment ajouter des conditions d’utilisation sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Agreeable, disponible sur WordPress.org. Après l’activation du plugin, vous devez visiter l’emplacement suivant : « Réglages > Agreeable« .

agreeable-settings

Vous pouvez commencer par fournir un message d’erreur lorsque l’utilisateur ne cochera pas la case des conditions (pour signifier qu’il accepte les conditions). Après, vous pourrez choisir la page des termes d’utilisation (une page de votre choix) depuis un menu déroulant.

Si vous n’avez pas encore créé de page, vous devez commencer par créer une nouvelle page.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous devez remarquer que le plugin ne génère pas une page des conditions d’utilisation. Il existe des outils en ligne que vous permettent de créer des conditions d’utilisation générique en fonction des exigences de votre site.

Nous vous recommandons de faire appel à une avocat pour rédiger vos conditions d’utilisation pour votre site web.

Une fois que tout est fait, vous devez publier la page des conditions d’utilisation. Revenez sur la page des réglages du plugin et assurez-vous de sélectionner la page créée plus tôt. Vous pouvez cocher la validité du choix des utilisateurs pour 30 jours, ce qui leur permettra de ne pas avoir à cocher tout le temps la même case.

Ce plugin propose aux utilisateurs deux façons de lire les conditions d’utilisation. soit en cliquant sur le lien, ce qui ouvrira un nouvel onglet, soit en ouvrant une lightbox (popup).

agreeable-display-settings

Si vous souhaitez utiliser la popup, vous devez cocher sur la case « Active » dans la section « Lightbox Options« .

Enfin, la dernière section des réglages vous permet de choisir où vous souhaitez afficher la case à cocher des conditions d’utilisation. Vous pouvez choisir d’afficher la case sur le formulaire de connexion, d’inscription et des commentaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous utilisez un widget pour les connexions, vous pourrez voir ce dernier en action avec la case à cocher des termes d’utilisation.

loginwidget

N’oubliez pas à chaque fois de sauvegarder vos réglages. C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Bonjour

    Très intéressant votre post! Juste comme contribution, j’ai vu la traduction de « agréable » comme « agréable ». Le plus approprié serait quelque chose comme « concordável » (je ne sais pas si ce mot existe, mais c’est juste pour aider avec le sens du mot original.

  2. Bonjour,

    Ce plugin fonctionne-t-il pour les formulaires de contact? J’ai tout fait comme dans ce tutoriel et il n’apparait pas sur mes formulaires de contact.

    Merci *

      1. Pouvez-vous me parler d’un plugin qui fonctionne avec le formulaire de contact7? J’ai utilisé l’option du formulaire lui-même, l’acceptation, mais ce n’est pas suffisant, vous ne pouvez pas personnaliser comme vous le souhaitez. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer