skip to Main Content

Comment envoyer un courriel de remerciement aux personnes qui commentent votre blog sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


Avez-vous déjà reçu un courriel de remerciement après avoir commenté un blog? Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé comment envoyer un courriel de remerciement aux personnes qui commentent un blog sur WordPress. Les commentaires sont une preuve d’engagement, cependant la partie difficile est ramener des utilisateurs et de les garder engagées sur le blog.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment envoyer un courriel de remerciement aux commentateurs de blog sur WordPress.

thankyouemail

Envoi de courriel de remerciement aux commentateurs de Blog

La première chose que vous devez faire c’est d’installer et activer le plugin Thank Me Later.

Après l’activation, le plugin ajoutera un nouvel élément intitulé « Thank Me Later » à votre menu d’administration WordPress. Vous devez accéder à Thank Me Later »Install pour installer le plugin.

emailsetup

Le plugin vous permet de voir le nombre d’utilisateurs ayant ouvert le courriel de remerciement. Vous pouvez activer cette option, ou alors la garder désactivée.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Maintenant, nous allons créer un courriel de remerciement pour vos utilisateurs.

Il suffit d’aller à la page Thank Me Later »Messages et de cliquer sur le bouton « Add New » en haut.

newthankyouemail

Maintenant, il s’affichera la page où vous pouvez créer votre courriel de remerciement. Commencez en fournissant un nom, une adresse e-mail, et l’objet de l’email.

thankyouemail-settings

Vous pouvez personnaliser le texte du courriel dans l’espace dédié au message. Il y a tout de même un tas de shortcodes que vous pouvez utiliser dans l’espace dédié à l’email. Cliquez sur « Afficher la liste des shortcodes » pour voir les shortcodes disponibles pouvant être utilisés dans cet espace email.

Au moment où vous écrivez l’email, vous pourrez voir un aperçu en direct de votre message dans le volet de prévisualisation à gauche.

Ensuite, vous devez choisir à quel moment vous souhaitez envoyer l’email. Le plugin vous permet de définir le temps en minutes, en heures, en jours et en semaines.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

whentosend

Vous pouvez également définir le nombre de courriels que vous voulez envoyer à un utilisateur. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie pas de limites.

Dans la section suivante, vous pouvez limiter les emails à des catégories et étiquettes spécifiques, ou encore à des articles individuels. Néanmoins, vous pouvez aussi laisser les cases décochées pour cibler toutes les publications.

emailtargetting

La dernière option consiste à activer ou désactiver le suivi de l’email ouvert. Ceci remplacera les paramètres globaux. Une fois que vous avez terminé avec les réglages, cliquez sur le bouton  » « . Le plugin Thank Me Later vous permet de créer plusieurs messages électroniques avec différents paramètres de ciblage et de durées.

Il est également livré avec un échantillon de message qui cible toutes les publications. Si vous avez créé un autre message qui cible tous les messages, vous devez supprimer celui créé par le plugin. Sinon, les utilisateurs recevront le message deux fois pour le même commentaire.

Thank Me Later fournit des statistiques de base pour les emails envoyés par le plugin. Vous pouvez voir ces statistiques en allant à Appearance »Stats. Vous aurez ainsi le nombre d’emails envoyés et le nombre d’emails ouverts par les utilisateurs.

Résolution des problèmes d’email

Beaucoup de services d’hébergement WordPress partagé bénéficient d’une messagerie limitée. Certains d’entre eux ne sont pas configurés pour utiliser la fonction de messagerie PHP correctement.

La plupart des services de messagerie populaires tels que Gmail utilisent des algorithmes antispams avancés pour détecter l’arrivée d’un email. Cela pourrait affecter la livrabilité de votre email. Parfois, les emails envoyés par votre site WordPress peuvent ne pas apparaître, même dans le dossier spam.

Voilà pourquoi nous vous recommandons d’utiliser de tierce services de messagerie comme Mandrill, SendGrid ou Google Apps pour cela.

Nous espérons que cet article vous a appris comment envoyer un courriel de remerciement à une personne ayant laissé un commentaire sur votre blog WordPress.

Si vous avez des commentaires sur cet article, ou alors des suggestions, nous vous prions de nous en faire part dans la section dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp