skip to Main Content

Comment créer une checklist dans vos articles WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous faisons tous des erreurs sur nos différents blogs qui peuvent être évitées avec une checklist. La plupart des blogueurs à succès l’utilisent pour éviter des erreurs afin de s’assurer que leurs articles sont prêt à être publiés. Même si vous travaillez seul, vous êtes seul responsable de rattraper toutes les erreurs avant qu’un article ne soit publié. Même si le travail se fait en équipe, il y a toujours une chance qu’une personne laisse passer une erreur.

Vous aurez besoin de vérifier la grammaire, l’image à la une, l’effectivité des données SEO et planifier l’article ainsi de suite. Plus votre site grandira, plus vous ajouterez des processus durant la publication d’article.

C’est donc là qu’une checklist devient importante. Elle vous permet de vérifier chaque élément nécessaire avant de publier un article. Ce n’est pas uniquement utile dans l’identification des erreurs, mais cela vous permet d’être plus efficace.

Comment ajouter une Checklist pour un contrôle avant une publication

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Pre-Publish Post Checklist« . Après l’activation du plugin, vous devez accéder à l’emplacement suivant : « Réglages > Pre-Publish Post Checklist« , pour configurer le plugin.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

checklist-reglages

La première chose à faire est d’ajouter un élément à la checklist qui constituera une tâche à accomplir. Cliquez sur « Save item » pour sauvegarder l’élément, et répétez le processus pour chaque tâches.

En dessous des éléments de la checklist, vous retrouverez des configurations pour l’action par défaut exécutée lorsque la tâche n’est pas accomplie. Vous pouvez choisir de ne pas publier un article ou d’informer l’auteur qu’il doit compléter cette tâche.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez désormais créer une nouvel article ou modifier un existant. Sur l’écran d’édition, vous remarquerez une checklist de publication préalable, qui contient toutes les tâches que vous avez besoin d’accomplir avant qu’un article ne soit publié.

pre-publish-meta

Il vous faudra ensuite cliquer sur chaque éléments lorsque tout est fait.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1