skip to Main Content

Comment créer une centre de notifications sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous fatigué des notifications ennuyantes de WordPress ajoutées par les plugins et les thèmes ? Souhaitez-vous avoir un meilleur contrôle sur ces notifications ? Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter un centre de notifications sur WordPress qui déplace ces notifications dans un menu plus convenable.

Ce menu sera similaire à celui des notifications de Facebook.

Pourquoi avez-vous besoin d’ajouter un centre de notifications sur WordPress ?

WordPress permet aux plugins et aux thèmes d’afficher des notifications sur le tableau de bord. parfois ces notifications deviennent ennuyantes en ce sens où elles augmentent la taille des pages et offusquent certains utilisateur.

Voici à quoi un tableau de bord classique peut ressembler.

toomanynotices

Si vous travaillez sur le site d’un client, les notifications affichées peuvent ruiner l’expérience utilisateur sur le tableau de bord. Votre travail semblera incomplet et inachevée.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous possédez un blog multi-auteurs WordPress, alors certaines notifications peuvent être visibles pour d’autres auteurs également. Parfois, ces auteurs ne pourront rien faire pour exécuter l’action demandée ou même pour cacher la notification, ce qui devient rapidement énervant.

Comment corriger le problème ?

Ce que nous allons faire, c’est d’installer et d’activer le plugin suivant : WP Notification Center, disponible sur WordPress.org. Après l’installation et l’activation du plugin, vous n’aurez aucune autre action à effectuer. Ce plugin fonctionne « out-of-the-box« , c’est à dire qu’il n’a pas besoin de configurations.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Désormais en accédant à votre tableau de bord, vous remarquerez un nouveau menu qui s’est ajouté sur la barre d’utilisateur (celle située tout en haut). Ce menu capturera les différentes notifications affichées par les plugins WordPress.

notifications-center

Les nouvelles notifications seront comptabilisées et le nombre total des notifications sera affiché sur le menu « Notifications« .

Cependant, il n’existe aucun moyen de cacher les notifications sur ce centre de notifications. La seule façon de masquer les notifications, est d’exécuter l’action demandée.

wpnotoficationcenter

Vous remarquerez probablement que le nombre de notifications varie en fonction des pages. La raison en est que certains plugins et thèmes sont configurés de telles sorte à afficher des notifications uniquement depuis certains emplacement sur le tableau de bord.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

L’expérience utilisateur proposé par ce thème sera bonne à la fois pour vos clients mais également pour vos utilisateurs (auteurs, éditeurs, etc.).

C’est tout ce qu’il y a faire dans ce tutoriel. N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3