skip to Main Content

Comment créer un portail de bienvenue sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cherchez-vous à ajouter un portail de bienvenue sur votre blog WordPress?

Une « Welcome Gates » ou portail de bienvenue, fait partie des techniques de conversion fréquemment utilisées sur le marché.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un portail de bienvenue dans WordPress sans affecter SEO.

capture-welcome-gate

Qu’est-ce qu’un Portail de bienvenue ?

Un portail de bienvenue est un appel à l’action affiché en plein écran avant l’affichage du contenu. Souvent, les administrateurs de blog WordPress l’utilisent pour saisir rapidement l’attention de l’utilisateur et affichent une offre ciblée pour construire leur liste d’email.

Les techniques traditionnelles des portails de bienvenue redirigeaient tout simplement les utilisateurs vers une nouvelle page. Puisque l’utilisateur ne voyait rien d’autre sur l’écran, excepté l’appel à l’action ou une publicité, ce qui assure une conversion maximale. Cela vous semble intéressant ? Mais voici le problème.

La redirection des utilisateurs vers une page qu’ils ne demandent pas est mauvaise pour le référencement et l’expérience utilisateur de votre blog. Google pénalise activement les blogs qui font de telles redirections au lieu de montrer le contenu demandé.

Cependant, il existe des plugins WordPress modernes qui affichent un portail de bienvenue, qui vous permettent d’optimiser vos conversions sans affecter le référencement de votre site.

Comment ajouter un portail de bienvenue sur WordPress

Nous utiliserons OptinMonster pour créer un portail de bienvenue. C’est l’une des meilleures solutions sur le marché, et nous l’utilisons sur BlogPasCher.

Elle vous permet de créer des formulaires à forte conversion tels que : les portails de bienvenues, les pop-up « exit-intent », « slide-ins » au défilement des pages, des barres flottantes, etc utilisé étroitement avec des tests A / B, le ciblage du niveau des pages, et la collecte des données de conversion.

Découvrez notre tutoriel sur ce plugin maintenant.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que vous aurez installé et vérifié votre licence, vous devez cliquer sur le bouton de création d’un nouveau « optin » (Create New Optin).

newoptin

Cela va vous rediriger vers l’application OptinMonster où vous pourrez sélectionner et concevoir votre portail de bienvenue.

fullscreenoptin

D’abord, vous devez fournir un titre à votre optin et sélectionnez votre blog WordPress. Si vous ne l’avez pas encore ajouté votre blog, alors vous pouvez cliquer sur « ajouter un site Web » (Add a website).

Sélectionnez la valeur « Fullscreen » pour l’option « Select your design ». Cela va vous montrer un thème d’un portail de bienvenue.

En cliquant sur le thème, l’interface de personnalisation sera activée.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

optindesigner

Dans l’interface de personnalisation, vous pourrez voir l’aperçu en direct du portail de bienvenue. Vous pouvez changer les couleurs, le texte, ajouter des boutons, et de personnaliser entièrement votre portail de bienvenue.

Quand faut-il afficher le portail de bienvenue ?

Le timing est crucial lorsque vous souhaitez afficher un portail de bienvenue en plein écran ou interstitielle. Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, OptinMonster vous offre un large éventail de contrôles comportementaux qui vous aident à augmenter votre taux de conversion.

Bien que nous utilisions le mode plein écran d’OptinMonster pour notre portail de bienvenue, vous pourrez décider de transformer le portail en une annonce interstitielle, et même en porte de sortie.

Tout cela peut être choisi dans l’interface de personnalisation d’OptinMonster.

displaytiming

OptinMonster est également livré avec détection de référent. Cela vous permet d’afficher ou de masquer le portail de bienvenue pour les utilisateurs provenant d’un certain domaine. Vous pouvez montrer explicitement votre portail de bienvenue aux utilisateurs venus par le biais des médias sociaux ou des recherches Google par exemple.

refererdetection

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre optin, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Enregistrer et quitter l’interface de personnalisation » (Save and exit the customizer).

Comment afficher votre portail de bievenue sur WordPress

Après la conception de votre portail de bienvenue, il y a juste un pas de plus pour le faire vivre sur votre blog WordPress. Il suffit de cliquer sur l’icône d’OptinMonster sur votre tableau de bord, puis cliquez sur le bouton de rafraîchissement des optins.

Vous verrez l’optin que vous venez de créer s’ajouter à la liste. Cliquez sur « Edit Output settings » (Modifier les paramètres de sortie) en-dessous de votre optin.

outputsettings

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cela va vous montrer les paramètres de sortie pour votre portail de bienvenue. Il suffit de cliquer sur « enable this optin » et de choisir un réglage d’affichage (tel que l’affichage sur tout le blog, l’affichage sur des articles spécifiques, l’affichage sur des catégories spécifiques, etc.).

enableoptin

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer les paramètres ».

Votre portail de bienvenue en plein écran est maintenant disponible sur votre blog. Vous pouvez le vérifier en ouvrant votre blog sur une nouvelle fenêtre en navigation privée sur Google Chrome.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été d’une grande utilité. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne comprenez pas un point de ce tutoriel.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer