skip to Main Content

Comment créer des présentations sur WordPress (PowerPoint out)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Partager une présentation PowerPoint sur un site Web n’est pas aussi simple. Habituellement, vous devez utiliser les sites tiers tels que SlideShare pour partager et intégrer votre présentation. Mais comme le dit la pub, « ça c’était avant ».

Savez-vous que vous pouvez créer et partager des présentations de qualité professionnelles sur votre blog / site WordPress ? Oui c’est désormais possible. Vous n’avez pas besoin d’essayer de savoir comment ajouter vos présentations PowerPoint sur votre site. Voici une excellent alternative.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer des présentations HTML sur WordPress.

sample-slideshow

Pourquoi choisir d’utiliser WordPress pour des présentations ?

PowerPoint est le logiciel le plus populaire pour créer des présentations. Vous pouvez facilement créer vos diapositives et ensuite envoyer votre diaporama sur un site web spécialisé pour partager vos présentations. Cependant, en faisant cela, vous perdez le contrôle sur votre contenu et son potentiel de conversion.

En utilisant WordPress pour créer des présentations, vous attirez des visiteurs sur votre site blog, que vous pourrez transformer ensuite en abonnés.

De plus, un diaporama HTML5 est également indexé par les moteurs de recherche. Certains utilisateurs pourront donc facilement trouver votre présentation sur Google. C’est donc du trafic Gratuit.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment créer un diaporama HTML5

Ce que vous devez faire en premier, c’est de télécharger le plugin HTML5 slideshow, disponible gratuitement sur WordPress. Après avoir installé et activeé le plugin, accédez à l’interface « HTML5 presentations >> Add new », pour créer une nouvelle présentation.

comment-ajouter-une-nouvelle-présentation

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Sur cette page, vous remarquerez un éditeur visuel similaire à celui de création des articles et des pages. Vous pourrez donc y ajouter le contenu que vous souhaitez (image, vidéo, texte, liste à puces).

Dans la zone de titre, vous pourrez saisir le titre de votre présentation ou le titre de cette diapositive. Plus bas, vous remarquerez section contenant les différentes configurations de la présentation.

les-différentes-options-des-présentations

Il y a trois options de mise en forme que vous pouvez configurer. Vous devez d’abord choisir le type de slide (Slide Type). Puisque c’est la première diapositive de votre présentation, elle prendra automatiquement la valeur « Title Slide ».

L’option suivante vous permet de choisir le style de diapositives. Cette option contrôle l’aspect visuel de votre diapositive. La dernière option vous permet de choisir un type de présentation. Vous pouvez choisir une présentation standard, Faux Widescreen, ou WidescreenUne fois satisfait de votre diaporama, vous pouvez l’enregistrer et le publier.

Pour ajouter des diapositives dans votre présentation, vous devez répéter le processus. Cependant, vous devez choisir un parent pour la nouvelle diapositive. Dans la section « HTML5 Slide Attributes », sélectionnez le parent (la première diapositive qui a été créée) sur le menu déroulant « This slide belongs to ».

Comment afficher une dispositive sur WordPress

Maintenant que vous avez créé vos diapositives, nous allons les afficher sur votre blog. Commencez par créer une nouvelle page sur WordPress. Vous remarquerez une nouvelle meta box intitulée « HTML5 presentation » . Choisissez la présentation que vous souhaitez afficher dans le menu déroulant et enregistrez vos modifications.

comment-choisir-une-diapositive-sur-wordpress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Et voilà. Votre présentation est prête !

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à créer de meilleures diapositives sur votre blog. Vous pouvez au moins être certain(e) que vos présentations seront référencées sur Google. Ce qui est un avantage non négligeable.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des propositions d’autres outils.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonhour Thierry,
    Est-ce qu’il est possible se transférer une présentation construite sur powerpoint sur le plugin HTML5 slideshow?
    La raison est que je ne suis pas arrivé à réaliser la même mise en page que sur la présentation « Projet Permafloresta » qui se trouve en format image sur le site http://www.permafloresta.com à cause des limitations de la fenêtre d’édition, tout au moins pour moi qui ne suis pas informaticien.
    J’en profite pour vous remecier pour ce tutoriel.
    Cordialement
    Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer3