skip to Main Content

Comment créer des galeries photos avec le plugin WP Featherlight sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WP Site Care a récemment créé un nouveau plugin « WP Featherlight » sur WordPress.org. Alors qu’il existe des centaines de plugins qui permettent d’afficher des lightbox sur WordPress, ce dernier s’avère être plus léger que les autres.

Le plugin est contenu dans le projet « Featherlight jQuery Lightbox » de Noel Bossart. Ce plugin jQuery a été conçu pour être plus léger et repose sur 400 lignes JavaScript et 100 lignes CSS pour près de 6kb lorsqu’ils sont combinés. Ce plugin fonctionne sur Internet Explorer 8 (et supérieur), sur la plupart des navigateurs récents et sur les appareils mobiles.

Vous remarquerez que l’interface de cette lightbox est responsive et s’adapte parfaitement en prenant en considération les différentes dimensions des images. Il intègre une technologie Ajax et des « iframes ».

WP Featherlight résoud un grand nombre de problèmes posés régulièrement par les utilisateurs de WordPress à l’égard des autres plugins similaires à savoir : le chargement d’un style lourd difficile à écraser (pour des personnalisations).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il n’a pas été facile de trouver un plugin facile à personnaliser, mais qui est également léger et flexible et qui surtout, ne rend pas votre blog lent et lourd.

C’est ainsi que s’est exprimé le fondateur de WP Site Care (Ryan Sullivan).

L’équipe WP Site Care à opter pour la création de leur propre solution en utilisant le plugin « Featherlight.js » comme support. Le résultat est un plugin rapide, simple et minimaliste qui vous permet d’afficher des galeries sur votre blog.

wp-featherlight-screenshot

Le plugin est compatible avec les galleries WordPress et JetPack. Lorsque vous l’installez, il n’y a rien à configurer (out-of-the-box). Il affichera automatiquement toutes les images et les galeries dans une lightbox.

La vidéo (en anglais) qui suit montre comment utiliser le plugin.

L’un des problèmes récurrent avec ce type de plugins est qu’ils font chargé leurs fichiers sur toutes les pages du blog, même dans des endroits où cela n’est pas nécessaire. Ce qui rend ces derniers un peu plus lourd.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Mais l’avantage avec ce plugin justement est qu’il est léger et vous n’aurez pas réellement à craindre l’impact sur la rapidité de votre blog.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère que aurez autant de plaisir à utiliser ce plugin que moi. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2