Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Vous utilisez peut-être un hébergement restreint avec une limite à l’espace disque ?

Vous aimerez donc probablement savoir quel est le poids réel de votre blog, afin de mieux contrôler votre espace disque majoritairement occupé par vos médias (puisqu’ils occupent un poids non-négligeable sur votre blog).

S’il est vrai que la plupart des plugins de sauvegarde fournissent généralement une estimation sur la taille de votre blog, le plugin « Disk Usage Sunburst » propose un moyen plus convivial pour contrôler l’espace disque utilisé par votre blog WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Comment installer le plugin

Disk Usage Sunburst est un plugin disponible sur WordPress, par conséquent, vous pouvez l’installer directement depuis votre tableau de bord ou télécharger la version compressée sous forme de fichier ZIP.

Après avoir installé le plugin, il vous suffit d’accéder à l'emplacement « Outils > Disk Usage » pour voir le graphique généré par le plugin. Ce graphique prendra un peu de temps pour s’afficher. Vous pourrez même visualiser les différents répertoires de votre installation WordPress qui occupent le plus grand espace.

SunburstDiskUsage

Une chose remarquée durant le test du plugin est que ce dernier n’affiche aucune indication quant à la signification de chaque arc. Il y a également un délai d’attente durant la sélection d’un arc, surtout depuis que la génération du graphique prend du temps.

Ce plugin est certainement une bonne solution, mais pas très adapté aux sites web volumineux, car il consomme de façon conséquente beaucoup de ressources. Pour les prochaines mises à jour, nous espérons voir un panneau de configuration, déjà pour simplifier et alléger le plugin et plus d’indication sur chaque arc.

C’est tout pour ce plugin. J’espère qu’il vous permettra de facilement superviser la taille occupée par votre blog. N’hésitez pas à partager cette source avec vos amis sur vos différents réseaux sociaux.

%d blogueurs aiment cette page :