skip to Main Content

Comment construire des pages d’accueil personnalisées avec Ultimate Landing Page

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première impression est presque toujours déterminante pour un client qui souhaite faire appel aux services d’une personne. Et pour nous, notre première impression est certainement la page d’accueil. 

S’il est vrai toutes fois que tout utilisateur qui arrivera sur votre site web ne viendra pas forcément par la page d’accueil, c’est tout de même un aspect de notre blog que nous nous devons de parfaire du mieux que nous le pouvons.

Dans un précédent tutoriel, je vous ai montré comment créer une page pro avec le plugin « Visual Composer », aujourd’hui je vous montrerai comment le faire avec le plugin « Ultimate Landing Page », qui lui est gratuit (ou plutôt semi-premium).

ultimate-langing-page-plugin-wordpress

Si vous ne comprenez pas un point, nous sommes à votre écoute pour toutes suggestions.

Bonne lecture.

Installation et configuration

Lorsque je disais que ce plugin est « semi-premium » c’est justement pour soulever l’aspect gratuit de ce dernier. « Semi-premium » également pour mettre l’accent sur ses fonctionnalités, mais aussi et surtout pour dire qu’il existe une mise à niveau pour une version PRO.

Cependant, vous pouvez le télécharger depuis WordPress.org ou l’installer et l’activer directement depuis votre tableau de bord. Le plugin n’est pas configurable, vous l’utiliserez donc « out-of-the-box ».

Comment créer une « Landing page » (Page d’accueil)

Après l’installation du plugin, vous remarquerez sur le menu latéral gauche de votre tableau de bord un nouveau menu intitulé « Landing page », cliquez sur son sous-menu « Add New ».

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

menu-et-presentation-du-plugin-landing-page

La page sur laquelle vous arriverez, vous proposera une liste de templates à choisir. Vous remarquerez que certains templates ne peuvent pas être utilisé avec une licence gratuite.

Pour ce tutoriel, nous sélectionnerons donc le template numéro 1, ensuite cliquez sur « Update » sur la même section « Select Landing Page Template » (J‘espère que vous n’avez pas oublié d’ajouter un titre à ce « landing page »).

comment-choisir-un-template

Plus bas, nous déterminerons les différentes couleurs qui s’appliquent aux arrière-plans (Background) et aux textes (Text Color).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

definir-des-couleurs-qui-s-appliquent-a-un-style

Nous commencerons donc par personnaliser notre template, pour cela, sur la section « Edit Landing Page Template », sélectionnez le template que vous avez précédemment choisi, cliquez ensuite sur « Update ».

choisir-un-template

Vous remarquerez sur la même section un échantillon de mise en page. C’est cette dernière que nous modifierons.

Chaque zones avec des traits interrompus sont des zones de texte qui peuvent être modifiées. Le template mets à votre disposition des zones fixes (c’est peut-être là son défaut) où vous pouvez entrer différents textes et liens. 

Une fois que vous aurez terminé de personnaliser votre template, cliquez sur « Update » pour sauvegarder vos modifications.

modification-d-un-templatemodification-d-un-template

Avec de bonne configuration sur les couleurs, vous arriverez à créer des pages d’accueil impressionnantes. Voici ce que j’ai pu réaliser en à peine 2 minutes.

présentation-du-plugin

Il est vrai qu’au final la version gratuite est assez limitée en terme de template, cependant vous devez comprendre que c’est juste pour vous donner un aperçu des différentes fonctionnalités disponibles sur la version pro.

Cependant, avec la licence gratuite, vous pouvez créer des pages de conversions, pour avoir de nouveaux abonnés, notamment avec l’intégration de mailChimp. Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre tutoriel sur la création d’une newsletter avec mailChimp.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à créer de splendides pages d’accueil.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Pardon j’ai par mégarde, validé mon précédent commentaire avant de pouvoir mettre les formules de politesse qui s’imposent!

    Merci pour votre article et votre site.

    Cordialement

  2. Bonjour,

    Une fois la page crée, comment en faire la page d’accueil du site? (elle ne s’affiche pas dans les pages et donc pas dans lecture mais uniquement dans la section landing pages)

    1. Bonsoir Audrey, Désolé pour le retard,

      Pour afficher une page créée avec le plugin comme page d’accueil, vous devez accéder aux options de personnalisation du thème et choisir une « landing page » comme page d’accueil

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp