skip to Main Content

Comment changer de nom d’utilisateur sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’accès au tableau de bord WordPress nécessite une connexion avec des identifiants, généralement composés d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Le nom d’utilisateur est en principe unique, car c’est ce dernier qui permet à WordPress de distinguer les utilisateurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles il est normalement impossible de modifier un nom d’utilisateur.

Pourtant savez-vous qu’il est bel et bien possible de modifier votre nom d’utilisateur ?

Pourquoi modifier un nom d’utilisateur sur WordPress ?

C’est l’une des questions que vous pouvez vous poser actuellement. En fait, étant donné qu’il s’agit d’une information qui peut être confidentielle, vous pouvez probablement vous demander en quoi il est utile de changer de nom. Il existe plusieurs situation qui peuvent vous pousser à modifier votre nom d’utilisateur :

  • Votre compte a été piraté et souhaitez le renforcer
  • Votre identifiant prête à confusion (si un nom public n’est pas affiché à la place)
  • Vous souhaitez assouvir un petit caprice

Dans tous les cas, à bien d’égards, vous trouverez cette opération souvent nécessaire, quoi que un peu difficile à suivre pour les débutants, d’où ce tutoriel détaillé.

Comment modifier un nom d’utilisateur sur WordPress

Tout se passe sur le cPanel, vous savez probablement que les cPanel varient en fonction des hébergeurs (1and1 m’aura fait voir de toutes les couleurs), donc les images que je vous présenterai à la suite peuvent être différentes de votre cPanel. Dans tous les cas, les fonctionnalités sont presque toujours identiques.

La première chose à faire est de vous connecter à votre cPanel et d’accéder à phpMyAdmin, qui est le logiciel de gestion de base de données par excellence.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

phpmyadmin

Maintenant localisez votre base de données. C’est une opération qui peut être délicate. Pour retrouver le nom de votre base de données, vous devez accéder à votre fichier wp-config.php et retrouver le nom de la base de données dans la constante « DB_NAME« .

Exemple :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

define('DB_NAME', 'user_wp448');

Une fois que vous aurez sélectionné votre base de données, vous pourrez voir ses différentes tables. Cliquez sur la table « _users » (avec le préfixe définit durant l’installation), vous accéderez à la liste des différents utilisateurs de votre blog.

phpmyadmin-table-utilisateur

Sur cette liste, vous devez rechercher l’utilisateur qui correspond à votre profil. Localisez l’utilisateur et cliquez sur le lien « Edit » (ou modifier).

user-login-phpmyadmin

Vous verrez un nouveau formulaire avec les différentes informations de l’utilisateur. C’est donc ici que vous modifierez l’information du champ « user_login« . Une fois que c’est fait, cliquez sur « Save » (ou Enregistrer).

modification-dun-utilisateur

C’est tout, vous avez réussi à modifier le nom d’utilisateur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Remarque : Cette opération est très délicate, car une mauvais manipulation peut rendre le compte inaccessible. Vous serez prudent en utilisant un plugin de sauvegarde de la base de données.

Ce procédé est également utilisé pour modifier plusieurs informations personnelles des utilisateurs.

Vous savez désormais tout. N’hésitez pas à nous poser des questions.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2