skip to Main Content

Comment autoriser le chat entre auteurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour ceux qui possèdent un blog multi-auteurs, la communication entre tous les membres de votre équipe est très importante. Il existe plusieurs plugins qui permettent aux différents administrateurs d’échanger quelques notes depuis le tableau de bord. Cependant, ces notes peuvent ne pas effectivement parvenir aux auteurs.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment autoriser le chat sur votre blog WordPress entre les membres de votre staff.

author-chat

Avant de commencer, vous devez savoir qu’il s’agit ici de mettre sur pied un système de discussion en direct sur votre blog. Seuls les utilisateurs qui peuvent accéder au tableau de bord pourront utiliser cette fonctionnalité. Si vous souhaitez ajouter une discussion en direct sur l’interface publique de votre blog, vous pouvez toujours consulter notre tutoriel sur l’installation d’un plugin de chat sur WordPress.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

La première chose à faire donc pour y arriver, est d’installer et d’activer le plugin « Author Chat » disponible sur WordPress.org. Ce plugin fonctionne correctement sans configurations (Out-of-the-box). Il vous suffit tout simplement d’accéder au menu « Tableau de bord > Author Chat »

tableau-de-bord-author-chat

Vous pouvez également accéder au service du plugin depuis l’accueil du tableau bord, car vous verrez un widget ajouté par ce dernier.

widget-tableau-de-bord

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce système de chat très léger, sauvegarde tous vos messages dans une table spécifique, distincte de celles utilisées par WordPress. Vous pouvez accéder aux réglages du plugin pour configurer l’historique du chat.

author-chat-log

La configuration par défaut définit 30 jours comme date d’expiration. Si vous pensez qu’en utilisant ce plugin, cela augmentera la taille de votre base de données, en configurant l’historique des messages, vous pourrez définir la limite de messages enregistrés dans votre base de données.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez en outre être intéressés par les autres plugins qui permettent également d’ajouter un système de chat dans votre blog, je vous invite à lire notre liste de plugin pour intégrer le chat à votre blog WordPress.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer