skip to Main Content

Comment améliorer le mode sans distraction de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous écrire rapidement et supprimer toute distraction ? WordPress est fourni avec un mode sans distraction qui devrait en principe vous permettre de vous concentrer sur le contenu. Cependant, plusieurs utilisateurs trouvent que le mode sans distraction de WordPress ne propose pas suffisamment de fonctionnalités.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment améliorer le mode sans distraction de WordPress.

distractionfreewritingmode

En quoi consiste exactement le mode sans distraction sur WordPress

WordPress propose un éditeur puissant avec plusieurs fonctionnalités. Il existe tout une colonne d’option sur la droite et en dessous de l’éditeur. Cependant plusieurs utilisateurs trouves ces options particulièrement inadaptés durant la rédaction.

just-writing

C’est pourquoi ils ont besoin de plus d’espace pour laisser s’exprimer leurs pensées dans leurs écrits. Pour ces utilisateurs, WordPress propose un mode sans distraction. En cliquant sur le bouton du mode sans distraction, les options inutiles à la rédaction seront masquées.

new-dfm

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce nouveau mode sans distraction a été introduit avec la version 4.1 de WordPress. Ce dernier remplace l’ancienne version qui masquait tout pour fournir un éditeur de texte en mode plein écran avec plus d’espace d’écriture. Cependant, certains utilisateurs trouvaient déjà que ce dernier ne proposait pas les fonctionnalités nécessaires.

Comment améliorer le mode sans distraction de WordPress ?

La première chose que vous avez à faire est d’installer et d’activer le plugin Just Writing.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

just-writting-menu

Après l’activation du plugin, vous devez accéder à l’emplacement « Utilisateurs > Votre profil« , et défilez vers le bas vers la section « Just Writing » pour configurer le plugin.

justwritingsettings

La première chose à faire est de vous assurez que vous cochiez la case « Enable » (Activer). Après vous pouvez choisir vos différentes configurations « Just Writing » sous la section des options rapides (Quick Options). Vous avez le choix :

  • Minimal ne propose pas grand chose (un mode en plein écran du mode sans distraction).
  • Old WordPress default (propose un mode sans distraction utilisé dans les version précédentes de WordPress, c’est à dire avant la version 4.1).
  • Just Writing Default (une combinaison d’outil intéressants sur la barre d’outils).
  • Advanced (Un mode sans distraction avec des options avancées).
  • Full (Plusieurs boutons et options activés).
  • Custom (Définissez vos propres configurations).

En choisissant « Custom », vous remarquerez les nouvelles options ajoutées au bas. Vous pouvez choisir les boutons et les options que vous souhaitez afficher sur le mode personnalisé.

customcontrols

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages à chaque fois.

Comment utiliser le mode sans distraction sur WordPress

Depuis la version 4.1 de WordPress, le mode sans distraction à été retravaillé. « Just Writing » ajoute sa propre interface de rédaction, que vous trouverez sur le menu des articles (Posts ici en l’occurrence). Ce lien s’intitule « Write » (ou écrire).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous accédez à une nouvelle interface ou vous pourrez commencer la rédaction de votre contenu, avec les différentes options sélectionnées.

dfw-preview

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à nous proposer vos différents plugins qui vous aident à améliorer le mode sans discussion de WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer