skip to Main Content

Comment ajouter une limite d’articles à poster sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible d’ajouter une limite d’articles qu’un utilisateur peut publier ou soumettre pour une relecture ? Ce fut une requête d’un abonné qui souhaitait mettre cela en oeuvre sur son blog.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter une limite d’articles à poster par utilisateurs sur WordPress, mais également nous verrons dans quelles mesures vous pouvez avoir besoin de faire ça.

limitedaccess

Qui a besoin d’ajouter une limite sur le nombre d’articles à poster sur WordPress ?

Il s’agissait bien là d’une requête unique en son genre que nous avons reçu là, mais plus nous y pensons plus elle à un sens pour nous. Il existe plusieurs situation où vous pourrez avoir besoin de limiter le nombre d’articles à poster par auteurs pendant une certaine période.

Le scénario le plus simple est lorsque vous êtes titulaire d’un blog multi-auteurs, alors vous pourrez avoir envie de limiter le nombre d’article qu’un auteur peut soumettre par jour, par semaine ou même par mois.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Certains sites à espace membres donne l’opportunité à leurs membres la possibilité de faire la promotion de leur contenu à travers des annonces (articles ou autre type de contenu). Dans ce cas, vous souhaiterez peut être apporter une limite au nombre d’annonces postées par chaque membre par semaine ou même par mois.

Une autre cas d’utilisation de cette fonctionnalité est un annuaire. Par exemple, vous souhaiterez avoir un annuaire de logements où vous permettez aux agents immobiliers d’ajouter des propriétés. Vous pouvez limiter le nombre de propriétés postées par chaque agent par jour, par semaine ou par mois.

Comment limiter le nombre d’articles à poster sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Limit Post » disponible sur WordPress.org. N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’installer ce plugin directement sur depuis votre tableau de bord. Une fois le plugin installé, accédez à l’emplacement « Réglages > Limit Posts » pour accéder à la page des réglages du plugin.

Pour créer une nouvelle limite, vous devez cliquer sur le bouton « Add New Limit« , et vous verrez une nouvelle fenêtre s’afficher.

limit-post-image

Sur cette nouvelle fenêtre, vous pouvez choisir le rôle concerné, ou un utilisateur en particulier et définir l’action qu’il ne peut pas faire (Cannot) et préciser le nombre qu’il ne peut excéder pendant une période précise.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

limitpostsrule

Après avoir ajouté la règle (en cliquant sur « Add »), n’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Désormais, chaque fois qu’un utilisateur concerné par la règle atteindra son quota, il verra un message s’afficher dans l’écran de publication d’articles ou du format de publication que vous avez sélectionné.

limitwarning

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pourrez définir plusieurs règles qui s’appliquent à plusieurs personnes en fonction de leurs rôles.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à contrôler le flux de publication sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,

    J’ai un site wordpress sur lequel les gens peuvent vendre des articles. Il arrive que le user est 10 unités du même article à vendre comment pouvons nous faire dans worpdress pour ajouter cette limitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp