skip to Main Content

Comment ajouter un template de contenu à l’éditeur de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 500.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [-10% de réduction]

Avez-vous déjà remarqué que vous utilisez presque toujours le même style dans les articles ? Ne pensez-vous pas qu’il serait bien si vous aviez la possibilité de créer un template de contenu que vous pouvez réutiliser à volonté sur votre éditeur visuel ? 

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment créer des templates de contenu sur votre blog WordPress.

reusable-blocks

Pourquoi et quand avez-vous besoin d’utiliser un template de contenu ?

Plusieurs titulaires de blog réutilisent des éléments comme des boutons, des tableaux, la bio des auteurs dans leurs articles.

Vous pouvez sauvegarder ces codes HTML ou template dans un fichier, mais à chaque fois, il vous faudra coller ces codes sur l’éditeur WordPress avant de le modifier, ce qui vous prendra certainement beaucoup de temps.

Un autre désavantage est que vous ne serez pas en mesure de faire ce travail, si vous n’êtes pas sur l’ordinateur qui contient ces templates sauvegardés.

En créant un template de contenu, vous sera capable de :

  • Créer autant de template que vous le souhaitez
  • Sauvegarder votre template sur WordPress
  • Gérer votre template depuis le tableau de bord de WordPress
  • Réutiliser les templates facilement pour tous vos articles
  • Partager vos templates avec d’autres auteurs
  • Déplacer vos templates d’un blog à un autre.

Comment configurer les templates TinyMCE sur WordPress

La première chose que vous devez commencer à faire c’est d’installer et d’activer le plugin « TinyMCE Templates » disponible sur WordPress.org. Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un nouveau menu sur votre tableau de bord intitulé « Templates ».

Vous devez accéder à cet emplacement « Templates > Add New« , pour commencer la création de votre template.

Convertissez les visiteurs de votre Blog en clients

new-template

Un template est de façon basique un format de publication personnalisé avec l’éditeur visuel de WordPress. Vous pouvez utiliser l’éditeur visuel ou basculer à l’éditeur de texte de WordPress pour personnaliser au mieux votre code HTML.

Créez facilement votre site Web avec Elementor

Avec 1.000.000 d'utilisateurs , Elementor est le meilleur outil WordPress pour créer de beaux sites Web facilement. Trouvez les meilleurs plugins et thèmes WordPress créés avec Elementor.

Commencez pas créer votre contenu que vous réutiliserez sur dans vos articles WordPress. Vous verrez une options  « Insert as Shortcode » à activer, qui vous permettra d’ajouter le contenu sur votre article.

Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur le bouton de publication pour rendre votre contenu disponible.

Comment ajouter le template sur un article WordPress

Le plugin ajoutera un nouveau bouton sur la barre d’outils de l’éditeur visuel lors de la création ou de la modification d’un article.

inserttemplate

Sur l’écran d’édition de l’article, vous remarquerez un bouton intitulée « Insert Template » en cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’affichera où vous pourrez sélectionner l’un des templates que vous avez crée plus tôt.

addtemplatepopup

PEARL : un Thème WordPress dédié aux entreprises

En choisissant votre template, vous serez en mesure de voir un aperçu de ce dernier. Cliquez ensuite sur le bouton « Insert Template« , pour ajouter le template à votre article.

content-template-paste

Si vous utilisez l’éditeur visuel, alors vous remarquerez que le contenu sera ajouté comme sur la prévisualisation. Si vous utilisez l’éditeur de texte, alors vous verrez le code HTML du template. Vous pouvez également prévisualiser votre article pour voir comment ce dernier s’affiche sur votre blog.

Rappelez-vous que vous pouvez créer autant de template que possible, pour les insérer dans vos articles.

J’espère que ce tutoriel vous aidera à travailler beaucoup plus rapidement.

Téléchargez les meilleurs plugins WordPress

Booking, membership, formulaires, WooCommerce, Sécurité, SEO, et bien plus... Téléchargez les meilleurs plugins WordPress pour votre Blog ou votre site Web. [Recommandé]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez11
Tweetez2
Enregistrer
Partagez
Buffer