skip to Main Content

Comment ajouter les réactions Facebook sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous ajouter les nouvelles réactions Facebook comme sur les articles de votre blog WordPress ? Les réactions émotionnelles permettent aux utilisateurs de fournir une rétroaction rapide sur vos articles. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter les réactions Facebook dans vos articles sur WordPress.

réaction facebook illustration tutoriel wordpress

Qu’est-ce donc les réactions?

Facebook a récemment ajouté un moyen supplémentaire pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec le contenu qu’il les intéresse. Mis à part un simple clic pour dire un simple « j’aime », désormais cela va bien plus au-delà de cette interaction classique. Désormais ils pourront ajouter des émotions.

Facebook capture des nouvelles émotions

Cependant cette fonctionnalité Facebook n’est pas encore disponible pour les blogs WordPress. Vous pouvez toujours utiliser l’ancien bouton j’aime de Facebook, qui reste toujours disponible.

Cependant, il y a d’autres plugins WordPress qui vous permettent d’engager des lecteurs avec des réactions sur des articles ou avec un système de points.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Depuis sa mise en œuvre sur Facebook les réactions sont beaucoup plus faciles et plus attirantes, nous avons trouvé un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter des réactions similaires à celles de Facebook sur votre blog WordPress. Voyons comment vous pouvez ajouter la fonctionnalité similaire à Facebook réactions dans vos messages blog WordPress.

Mise en place des réactions émotionnelles dans WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin DW Reactions. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

DW reactions pour ajouter les réactions de facebook

Après l’installation, vous devez accéder à l’emplacement suivant pour configurer les paramètres du plugin, vous devez accéder à l’emplacement suivant : « Paramètres > Reactions »

DW Réaction plugin pour ajouter des réactions sur WordPress page des réglages

Pour l’affichage automatique des réactions dans vos articles, cochez les cases à côté de l’option « Show reactions button » et « Show reactions count ».

Par défaut, le plugin permet aux utilisateurs inscrits et connectés de réagir. Vous pouvez changer cela en décochant la case « Users must be registered and logged in to add reaction. ».

Après cela, cliquez sur le bouton « Save » pour enregistrer vos paramètres. Vous pouvez maintenant visiter votre site pour voir le plugin en action.

DW reaction démonstration Wordperss

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous voulez afficher cette fonctionnalité sur certains articles ou pages, alors vous devez désactiver l’affichage automatique dans les options du plugin.

Après cela, vous pourrez utiliser le shortcode [reactions] dans vos articles et les pages à l’emplacement ou vous le souhaitez.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1