skip to Main Content

Comment ajouter la reconnaissance faciale sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cette fonctionnalité pourrait paraître incroyable, pourtant elle est de plus en plus présente sur le web (Facebook, Google+, etc.). Cependant, il est vrai qu’en ce qui concerne WordPress, c’est une première (en tout cas pour moi), et j’aimerais partager cette découverte avec vous.

Il s’agit en l’occurrence d’un plugin disponible sur WordPress.org qui se nomme « My Eyes Are Up Here » (en gros : « mes yeux sont par ici »). Je vous monterai donc comment l’installer et le configurer, si un point échappe à votre compréhension, le formulaire des commentaires est à votre disposition.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

Comment installer et configurer le plugin

Ce dernier est disponible sur WordPress (comme mentionné ci-haut), ce qui signifie que vous pourrez l’installer depuis votre tableau de bord. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger sous forme de fichier zip.

Après l’activation du plugin, vous n’avez rien de spécial à faire (c’est un plugin utilisable « out-of-the-box »). Allez simplement dans la médiathèque (section médias) de votre blog WordPress.

presentation-du-plugin-en-action

Rafraichir le processus de reconnaissance

Lorsque vous estimez que la détection du visage n’est pas correcte, vous pouvez rafraîchir la reconnaissance, ce qui amènera le logiciel à détecter à nouveau le visage. Pour ça, il vous faudra cliquer sur le bouton « Detect Faces ». Pour réinitialiser le logiciel (perdre les données de reconnaissance), vous devez cliquer sur « Forget Found Faces ».

detecter-les-faces

Consultez aussi 15 Modèles HTML Gratuits et Premium pour sites de Café et de Restaurants

Reconnaissance manuelle des visages sur WordPress

Étant donné que la technologie de détection du visage n’est pas fiable à 100%, vous pouvez aider le logiciel à mieux détecter les visages, en cliquant sur le bouton « Edit hotspots ».

ajotuer-des-points-sensibles

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous devez ensuite définir les points sensibles sur la photo. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Finish adding hotsposts » et la miniature sera rafraîchie.

définir-les-points-sensibles

Au lieu du zoom centré sur l’image, vous conviendrez que cette méthode est beaucoup plus simple et très adaptée.

Lisez aussi : Comment ajouter un zoom sur les images de WordPress

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. PDF Product Catalog for WooCommerce

C’est un plugin WordPress premium de WooCommerce très utile, qui vous aidera à télécharger au format PDF et en un seul clic la liste complète de produits de votre boutique en ligne.

Ce plugin est livré avec cinq modèles de PDF par défaut, mais vous pourrez créer les vôtres en fonction de vos besoins avec du simple HTML et CSS.

Lisez aussi nos 9 plugins WordPress pour gérer votre catalogue de produits

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il vous fournit également une option de création et d’insertion de shortcode afin d’ajouter des boutons de téléchargement de PDF sur n’importe quel article ou page.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WPCHURCH 

Il s’agit d’un puissant système de gestion de toute communauté religieuse. Qu’il s’agisse d’une église, d’une mosquée, d’un temple ou autre, il sera idéal pour cela. Il dispose d’un tableau de bord qui affiche des statistiques détaillées avec de magnifiques infographies. 

C’est une solution complète qui possède un grand nombre de fonctionnalités. Vous aurez la possibilité de gérer les activités d’église comme les prières quotidiennes, les cultes, les sermons religieux et plus.

Lisez nos 7 plugins WordPress pour recevoir des dons sur votre site web ou blog

De plus, les membres pourront faire des dons à partir de leurs comptes et vous en tant que admin, vous pourrez rechercher, classer et gérer ses dons à partir de votre tableau de bord.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Visual Composer Ultimate Pricing Tables Add-on

L’extension Visual Composer Table Price est un plugin WordPress premium responsive qui a été conçu spécifiquement pour les thèmes WordPress qui sont compatibles avec le plugin Visual Composer. La particularité de ce plugin est qu’il vous permet de personnaliser entièrement l’arrière-plan, les couleurs des textes et la transparence de votre grille de prix.

Les grilles de prix sont généralement conçues de manière à les rendre attirantes pour un appel à l’action. Avec ce plugin, vous aurez également des « font-icons » impressionnantes pour ajouter look unique à vos grilles de prix.

Consultez aussi notre article sur 5 plugins premium pour promouvoir du contenu sur votre blog WordPress

Ses principales fonctionnalités sont : des boutons d’appel à l’action, une mise en page personnalisable, des bordures personnalisables, des effets de transparence, des animations au survol, et autres.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’ajouter la fonctionnalité d’identification des visages sur votre site internet. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonsoir,
    je cherche a faire ma même chose avec des pièces automobiles est-ce possible avec ce plugin sinon avez vous un pluging plus adapté a me recommander?
    Merci
    Richard

  2. Bonjour,
    je ne comprends pas bien à quoi sert ce plugin.
    Est-ce quand les gens postent des commentaires avec leurs photos par exemple ou bien si en tant qu’auteur tu postes des images : ça crope l’image correctement pour éviter de couper l’image au mauvais endroit, c’est ça ?

    1. Bonsoir Béatrice,
      pas exactement. Ce plugin ne concerne pas les commentaires, mais plutôt les images disponible dans la médiathèque.

      Toutes images envoyées après l’installation du plugin, seront scannées et en cas de détection de visage (1 au moins), le plugin proposera pour cette image des versions croppés (réduites).

      Ceci vous évite d’avoir des grandes images trop réduite, ce qui est le cas par défaut, car il n’y a en principe aucun zoom effectué sur les images.

      Donc au lieu d’avoir une image trop petite, vous aurez un image avec une taille raisonnable mais recardrée de façon intelligente.

      Blair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer