skip to Main Content

Comment ajouter la reconnaissance faciale sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cette fonctionnalité pourrait paraître incroyable, pourtant elle est de plus en plus présente sur le web (Facebook, Google+, etc.). Cependant, il est vrai qu’en ce qui concerne WordPress, c’est une première (en tout cas pour moi), et j’aimerais partager cette découverte avec vous.

Il s’agit en l’occurrence d’un plugin disponible sur WordPress.org qui se nomme « My Eyes Are Up Here » (en gros : « mes yeux sont par ici »). Je vous monterai donc comment l’installer et le configurer, si un point échappe à votre compréhension, le formulaire des commentaires est à votre disposition.

Comment installer et configurer le plugin

Ce dernier est disponible sur WordPress (comme mentionné ci-haut), ce qui signifie que vous pourrez l’installer depuis votre tableau de bord. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger sous forme de fichier zip.

Après l’activation du plugin, vous n’avez rien de spécial à faire (c’est un plugin utilisable « out-of-the-box »). Allez simplement dans la médiathèque (section médias) de votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

presentation-du-plugin-en-action

Rafraichir le processus de reconnaissance

Lorsque vous estimez que la détection du visage n’est pas correcte, vous pouvez rafraîchir la reconnaissance, ce qui amènera le logiciel à détecter à nouveau le visage. Pour ça, il vous faudra cliquer sur le bouton « Detect Faces ». Pour réinitialiser le logiciel (perdre les données de reconnaissance), vous devez cliquer sur « Forget Found Faces »

detecter-les-faces

Reconnaissance manuelle des visages sur WordPress

Étant donné que la technologie de détection du visage n’est pas fiable à 100%, vous pouvez aider le logiciel à mieux détecter les visages, en cliquant sur le bouton « Edit hotspots ».

ajotuer-des-points-sensibles

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous devez ensuite définir les points sensibles sur la photo. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Finish adding hotsposts » et la miniature sera rafraîchie.

définir-les-points-sensibles

Au lieu du zoom centré sur l’image, vous conviennez que cette méthode est beaucoup plus simple et très adaptée.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Voilà pour ce tutoriel qui, je l’espère, vous permettra d’ajouter la fonctionnalité d’identification des visages sur votre site WordPress.

N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    je ne comprends pas bien à quoi sert ce plugin.
    Est-ce quand les gens postent des commentaires avec leurs photos par exemple ou bien si en tant qu’auteur tu postes des images : ça crope l’image correctement pour éviter de couper l’image au mauvais endroit, c’est ça ?

    1. Bonsoir Béatrice,
      pas exactement. Ce plugin ne concerne pas les commentaires, mais plutôt les images disponible dans la médiathèque.

      Toutes images envoyées après l’installation du plugin, seront scannées et en cas de détection de visage (1 au moins), le plugin proposera pour cette image des versions croppés (réduites).

      Ceci vous évite d’avoir des grandes images trop réduite, ce qui est le cas par défaut, car il n’y a en principe aucun zoom effectué sur les images.

      Donc au lieu d’avoir une image trop petite, vous aurez un image avec une taille raisonnable mais recardrée de façon intelligente.

      Blair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer