skip to Main Content

Comment ajouter des filigranes sur vos Images dans WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est utilisé par beaucoup de photographes et d’artistes pour mettre en valeur leur blog portfolio. Ces blogs contiennent habituellement les originaux des illustrations et des images.

Mais parfois d’autres personnes peuvent voler ces images et les utiliser sans autorisation. Pour résoudre ce problème, certains propriétaires de blogs  ajoutent leur propre logo ou une marque faisant référence à eux  ou encore mieux un filigrane sur leurs images.

Watermark 6

Dans cet article, nous vous montrerons comment faire pour ajouter un filigrane sur vos images dans WordPress.

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin Easy Watermark . Après l’activation, vous devez aller dans les  Reglages» Easy Watermark  dans votre zone admin WordPress pour configurer les paramètres du plugin.

Watermark 1

La page des paramètres filigrane facile possède trois onglets. Sous l’onglet général, la première option consiste à ajouter automatiquement un filigrane aux images téléchargées vers votre blog à partir de ce moment.

Watermark 2

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Après cela, vous pourrez choisir à quelle tailles d’image vous voulez ajouter un filigrane. Si vous souhaitez ajouter un filigrane à vos images recommandés, alors n’oubliez pas de cocher la case « post-thumbnail «  sous les tailles d’image.

Une fois que vous êtes configurer les options générales, vous devez enregistrer vos paramètres et passez à l’onglet Image.

Si vous voulez ajouter une image comme  filigrane à vos images, alors c’est l’endroit où vous allez télécharger votre image filigrane. Vous pouvez choisir l’opacité du filigrane, le positionnement et la mise à l’échelle dans cet onglet.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Watermark 3

Si vous ne voulez pas ajouter une image, mais que ce  serait plutôt un texte que vous voulez ajouter en filigrane, alors vous devez cliquer sur l’onglet texte. Vous pouvez entrer le texte que vous souhaitez afficher en filigrane, sélectionner la police, la taille de la police, l’opacité et le positionnement du texte du filigrane.

Ajouter des filigranes à vos anciennes Images dans WordPress

Pour ajouter un filigrane sur les anciennes images, vous devez aller à Media » Easy Watermark cliquez sur le bouton Ajouter un filigrane à toutes les images .

Important : Veuillez noter que ce processus est irréversible. Nous vous suggérons fortement de sauvegarder votre blog WordPress en particulier votre répertoire uploads de médias.

Watermark 4

Ajouter des filigranes sur les Images manuellement

Dans le cas où vous ne voulez pas ajouter automatiquement un filigrane à toutes les images téléchargées, Easy Watermark  vous propose aussi l’option manuelle.

La première chose que vous devez faire est d’aller à paramètres » Easy Watermark  et assurez-vous que la case à cocher à côté d’ajouter automatiquement un filigrane aux images est désactivée.

Après cela, vous pouvez aller dans Media » bibliothèque et ajouter un filigrane aux images individuellement en cliquant sur le lien ajout de filigrane à côté d’eux.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Watermark 5

Nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter un filigrane aux  images dans WordPress.

Si vous avez aimé cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser des commentaires dans notre section commentaires ci-dessous.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3