skip to Main Content

Comment ajouter de meilleurs résumé d’articles sur WordPress avec TLDR CTA

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous ajouter de meilleurs résumés pour vos articles WordPress avec un unique bouton d’appel à l’action ? Les moteurs de recherche préfèrent de longs contenu, des mots-clés riches et un contenu facile à lire. Mais vos utilisateurs n’aiment pas vraiment avoir à défiler vers le bas, pour voir le bouton d’appel à l’action qui se trouve à la suite de l’article.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter de meilleurs résumés de vos articles sur WordPress avec TLDR CTA.

resume-darticle-wordpress

C’est quoi le TLDR CTA ?

TLDRR ou tl-dr est une abréviation pour « Too Long didn’t read » (Trop long pour être lu); C’est généralement utilisé sur de long articles, indiquant le résumé ou l’aperçu de tout l’article en quelques mots.

WordPress vous permet d’ajouter un résumé comme extrait des articles, mais ces derniers sont généralement des portions de texte simple.

CTA est une abréviation pour « Call To Action » (Appel à l’action). Une appel à l’action en marketing est généralement utilisé pour décrire une action que vous souhaitez voir effectuer par un visiteurs.

Par exemple, l’abonnement à votre newsletter, le téléchargement de quelque chose, effectuer un achat, etc. Ceci étant dis, nous allons désormais combiner dans ce tutoriel le TLDR et le CTA, pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Comment ajouter TLDR CTA sur les articles WordPress

Ce que vous devez faire en premier, c’est de télécharger le plugin TLDR-CTA disponible sur le répertoire de plugins WordPress. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’installer le plugin sur votre blog WordPress.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

https://blogpascher.com/tutoriel-wordpress/comment-installer-ajouter-un-plugin-sur-wordpress-4-0-tuto

Après l’activation du plugin, le plugin ajoutera une nouveau menu avec le titre TLDR Settings sur le menu latéral du tableau de bord. En cliquant dessus, vous accéderez à la page des réglages du plugin.

TLDR-plugin-wordpress-page-des-reglages-comment-afficher-un-sommaire-sur-wordpress

La première option vous permet d’activer ou de retirer la marque « TLDR ». Vous pouvez cliquer sur la case « Remove TLDR branding ». Maintenant, nous allons choisir le texte du bouton qui affichera le résumé et le contenu complet.

Après, vous devez choisir l’emplacement du bouton. Le plugin vous permet d’afficher le bouton sur 3 emplacements différents: Position fixe tout en haut, Position fixe tout en bas, positionné au dessus du contenu (par défaut).

Le reste des options vous permettent de contrôler les couleurs, l’apparence, le résumé et le bouton d’appel à l’action.

configuration-bouton-dappel-a-laction

Les réglages par défaut peuvent fonctionner pour tout le monde, mais vous pouvez affiner ces réglages afin qu’ils vous conviennent.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que c’est fait, tout ce que vous aurez à faire c’est de sauvegarder les réglages.

Comment ajouter un résumé le résumé et le CTA dans un article

Vous allez commencer par créer un article et vous verrez une section « TLDR-CTA ». En dessous de l’éditeur, vous pouvez trouvez deux nouvelles boites méta: « post summary » et « summary cta ».

boites-meta-tldr-cta-plugin-wordpress

Vous pouvez maintenant ajouter un résumé pour votre article dans la boite méta « post summary ». Vous pouvez formater ce texte et même ajouter des liens.

Optionnellement, vous pouvez aussi ajouter des images qui peuvent s’afficher juste à coté du bouton d’appel à l’action. L’image a besoin d’avoir 182×205 pixels comme dimensions.

Vous pouvez maintenant sauvegarder votre article et le prévisualiser.

Vous remarquerez un bouton « Show Summary » pour afficher le résumé et le bouton CTA.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

afficher-le-resume-tutoriel-wordpress

C’est tout ce qu’il faut faire. Vous pouvez maintenant visiter votre site web, et vous verrez le bouton en action. C’est tout pour ce tutoriel. Si vous souhaitez l’avoir en français, vous pouvez laisser un commentaire. Je vous proposerai une version traduite du fichier « .po » du plugin.

N’hésitez pas à proposer ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer