skip to Main Content

Comment ajouter de meilleurs notifications sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress envoie des notifications via les emails aux administrateurs afin de les informer des nouveaux commentaires, de l’inscription de nouveaux utilisateurs, etc.

Habituellement, ces notifications deviennent ennuyeuses pour un blog très actif avec beaucoup d’inscriptions, c’est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent désactiver les notifications par email.

Cependant, savez-vous que vous pouvez personnaliser ces notifications ? Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment personnaliser les notifications sur WordPress.

addwpnotifications

La première chose que vous devez faire, c’est d’installer et d’activer le plugin Better Notifications for WordPress plugin. Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un nouvel onglet sur votre tableau de bord.

Pour ajouter une notification, vous devez accéder à l’emplacement suivant « Notifications » Add New ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

better-wordpress-notification-1

Vous devrez fournir un titre pour la notification et sélectionner l’événement pour lequel cette notification sera envoyée depuis les Notifications sur le menu déroulant. Il y a un certain nombre d’événements pour lesquels vous pouvez envoyer des notifications, c’est le cas des nouveaux commentaires, lors d’un mot de passe perdu, durant l’inscription des utilisateurs, l’email de bienvenue pour les nouveaux, la notification pour la réponse aux commentaires reçus, l’email durant la validation d’un commentaire et plus encore.

Sur la section suivante, vous serez invité à choisir formatage de l’email, d’ajouter des champs supplémentaires tels que CC, et sélectionnez le rôle qui recevra la notification par email.

better-wordpress-notification-1

Ce plugin est compatible avec des rôles personnalisés, donc si vous utilisez un plugin d’espace membres, vous verrez les rôles personnalisés également. Vous pouvez également choisir d’envoyer la notification à l’utilisateur principal qui a déclenché l’action ou de désactiver la notification pour ces derniers.

Maintenant viens la conception du template de l’email.

better-wordpress-notification-3

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

D’abord, vous devez ajouter un sujet à votre notification. Après, vous devez saisir le corps du message. Assurez-vous que votre message soit descriptif et contient des liens afin que les utilisateurs qui reçoivent ces notifications savent ce qu’ils sont censés faire.

Le plugin accepte un certain nombre de shortcodes, que vous pouvez utiliser dans votre email de notification pour afficher les permaliens des articles, les noms des utilisateurs, l’identifiant des commentaires, le liens des commentaires, les noms des utilisateurs, etc. Voici la liste complète des shortocdes.

Une fois que vous avez terminé, cliquez simplement sur le bouton « Send Me a Test Email« .

better-wordpress-notification-4 (1)

Si tout semble fonctionner normalement sur l’email Test, cliquez sur le bouton Enregistrer pour activer à cette notification.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Problème de fonctionnement

Si pour une raison quelconque, vos utilisateurs ne reçoivent pas l’e-mail, la première chose que vous devez faire c’est de vérifier que vous avez sélectionné un rôle d’utilisateurs correct pour la notification.

Si le problème persiste, consultez notre guide sur la façon de réparer WordPress lorsqu’il n’envoi pas d’emailvous y trouverez certainement une solution à votre problème.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera personnaliser les notifications des emails.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
20 Partages
Partagez18
Tweetez1
Enregistrer1