skip to Main Content

Comment ajouter de beaux templates email sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous modifier l’apparence des emails envoyés par WordPress ? Par défaut, tous les emails de notifications envoyé par WordPress le sont au format d’un texte simple sans mise en page.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter de beaux templates emails sur WordPress pour tous emails sortants.

customemailtemplateswp

Pourquoi utiliser des templates emails sur WordPress

Par défaut, WordPress envois une variétés de notifications par emails. Si vous utilisez un blog à auteur unique, alors vous pouvez très bien le faire sans utiliser de templates emails.

Cependant, si vous êtes titulaire d’un blog multi-auteurs, à espace membre ou une boutique eCommerce, alors probablement vous devrez considérer améliorer la mise en page de vos emails.

Utiliser des templates riches en couleurs pour vos emails améliore l’expérience utilisateur. Mais également lorsque vous utilisez votre marque et vos couleurs, cela donne une apparence plus professionnelle et esthétique à vos emails.

Maintenant découvrons ensemble comment ajouter de beaux templates sur votre blog WordPress.

Comment configurer les templates emails sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Email Templates. Après l’activation du plugin, il vous suffit tout simplement d’accéder à l’emplacement « Apparence > Email Templates » pour créer et modifier vos templates emails.

personnalisation-template

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce plugin utiliser l’interface de personnalisation de WordPress, ce qui vous permettra de créer des templates emails et de voir directement l’aperçu.

L’interface de personnalisation des templates emails a plusieurs différentes section. En premier, vous devez cliquer sur l’onglet des réglages « Settings », où vous pourrez entrer le nom de votre site et l’adresse email à utiliser sur le champ « From Name » (Nom de l’expéditeur) et « From Email » (adresse de l’expéditeur).

et-generalsettings

Par défaut, le plugin utilise des adresses emails définies dans les réglages de WordPress. Mais vous pouvez évidemment modifier ces informations.

La prochaine étape consiste à modifier le template (Revenez au menu principal). Dans l’onglet « Template« , vous pourrez sélectionner si vous souhaitez exploiter toute la largeur du document ou mettre le contenu dans une boite avec des marges. Vous pouvez aussi définir la couleur d’arrière-plan.

templatelayout

Une fois que c’est fait, cliquez sur la section de l’en-tête (Header) pour configurer l’en-tête de votre template. Il vous sera possible d’ajouter un logo, de modifier le texte par défaut avec une couleur et une taille, de modifier la couleur d’arrière plan.

email-header

Dans la section email, vous pouvez modifier la taille de la police et sa couleur. Un élément qui manque, c’est certainement la possibilité offerte de modifier la couleurs des liens.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

emailbody

Et en fin, n’ignorez pas la section du pied de page (Footer). Par défaut, le plugin affichera le nom de votre site, mais vous pouvez personnaliser cette section également.

Vous pouvez modifier la police, les couleurs et les couleurs d’arrière-plan.

emailfooter

Une fois que vous aurez terminé avec la configuration du template de vos emails, vous pouvez sauvegarder vos réglages en cliquant sur le bouton de sauvegarde (Save).

Cliquez ensuite sur le bouton de « test d’envoi d’email » pour voir une prévisualisation de votre email. Ce plugin enverra un email à l’adresse de l’administrateur du site, tel que spécifiée dans les réglages.

emailtemplatepreview

Diagnostic des anomalies

Si vous ne recevez pas d’email, alors vous pouvez suivre les instructions que je vous propose ici.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Les templates emails ne modifient pas ceux envoyés par les plugins tiers qui n’utilisent pas les fonctionnalités internes d’envoi d’emails de WordPress. Des services comme MailChimp ou Aweber utilisent leurs propres templates emails mais également un outil interne pour modifier ces derniers.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous sera d’une grande utilité.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    Très bel article, clair et précis. Par contre les mails de wordpress « articles » des abonnés d’un site ne font pas apparaître les image ou les photos. Avec ce plugin on peut configurer l’aspect des mails wordpress mais comme faire une configuration pour forcer l’insertion d’une image dans un article envoyé par wordpress.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer1
WhatsApp