skip to Main Content

Comment ajouter automatiquement un titre aux médias sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les images sont importantes, car elles enrichissent les articles. Utiliser des titres appropriés et un texte alternatif (ALT text) peut améliorer le référencement SEO. Cependant, si vous envoyez plusieurs images à la fois, il est fort probable que vous oubliez d’ajouter un titre et un texte alternatif sur vos différents fichiers.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter automatiquement un titre aux médias sur WordPress.

Comment WordPress gère-t-il les titres des médias ?

WordPress utilise automatiquement le nom des fichiers comment titre lorsqu’ils sont envoyés sur la médiathèque, mais laisse cependant le texte alternatif « ALT » vide afin de vous donner le choix de le remplir. Il va sans dire que les titres des médias sur WordPress sont uniquement utilisés de façon interne (uniquement visible depuis le tableau de bord), et non comme l’est le paramètre « title » dans la balise des images.

capture-mediathèque

Comment formater automatiquement le titre des médias sur WordPress

Tout ce que vous avez à faire pour y arriver est d’installer et d’activer l’extension « Format Media Titles ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

format-media-titles

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après l’activation du plugin, il vous suffit tout simplement d’accéder à l’emplacement « Réglages > Format Media Titles » pour configurer le plugin.

format-media-title-reglages

Ce plugin vous permettra de retirer les tirets et underscore disponible dans les noms des fichiers. Par exemple, si vous avez un fichier qui s’appelle « fruit-basket.jpeg », alors le nom du titre sera « Fruit Basket ». Par défaut, le plugin retire les tirets et underscore, mais vous pouvez également l’utiliser pour tirer la date et d’autres caractères spéciaux dans le nom du fichier.

Ce plugin pourra également mettre en majuscule les premières lettres des noms. En fait, il y a plusieurs options disponibles (dommage qu’elles soient en anglais pour le moment).

Dans la section « Misc », vous pouvez ajouter un titre formaté comme texte alternatif, une description et le champ « caption ». Je vous recommande de cocher le texte alternatif « alternate text field ».

Désormais après vos différents « uploads » (envois vers le serveur des fichiers depuis la médiathèque), vous remarquerez qu’ils sont un nom qui peut être exploité par les moteurs de recherche.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

demo

J’espère que ce tutoriel vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à nous poser des questions sur les différentes options proposées par le plugin, je serai ravi d’y apporter une réponse. N’oubliez pas également de partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer1