skip to Main Content

Comment ajouter afficher un biographie sur votre blog WordPress en 2 méthodes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Que vous soyez le seul auteur sur votre blog ou si ce dernier est multi-auteurs, avoir une section biographie sur votre blog, permet à vos lecteurs d’en savoir un peu plus sur vous (ou sur les autres auteurs). Avoir une section biographie n’est donc pas une idée purement décorative, mais un but réel et sérieux.  Si votre thème ne propose pas cette fonctionnalité (ce qui est dans la pratique assez rare), alors ne vous inquiétez pas (c’est assez simple à mettre sur pied).

En principe, vous avez deux options qui s’offrent à vous : vous pouvez modifier manuellement le style et les fichiers PHP (ce qui vous donne un large éventail de personnalisation), ou vous pouvez utiliser un plugin (ce qui est plus simple). Dans ce tutoriel, nous parlerons des deux méthodes précédentes : nous verrons dans un premier temps comment ajouter cette section manuellement, ensuite nous verrons comment le faire à l’aide de quelques plugins.

Première Méthode : Comment ajouter une section bio manuellement

La première chose que vous devez faire est de modifier la feuille de style. Sur votre éditeur de thème (Apparence > Editeur), vous trouverez un fichier de style nommé « style.css » ou « custom.css ». Ajouter dans ce fichier le code suivant :

#author-info { float: left; padding: 20px;background-color: #f0f0f0; margin-bottom:10px; -moz-border-radius: 5px;border-radius: 5px;} 
#author-info .avatar { position: relative; top: 0; left: 0; float: left; } 
#author-description { margin-left: 100px; } 
#author-description h3 { margin-top:0px;margin-bottom:10px;}

Ceci permettra de modifier l’apparence du cadre de la biographie. La prochaine étape et la dernière, consiste à l’ajout du code PHP suivant dans le fichier « single.php » de votre thème, à l’intérieur de la boucle WordPress. N’oubliez pas que ces modifications doivent être effectuées sur un thème enfant, découvrez pourquoi.

<div id="author-info">

<div id="author-avatar">
 <?php echo get_avatar( get_the_author_meta('user_email'), '80', '' ); ?>
 </div>


<div id="author-description">
<h3><?php the_author_link(); ?></h3>

 <?php the_author_meta('description'); ?>
 </div>

</div>

Voila ! c’est à peu près tout ce qu’il faut faire pour cette méthode manuelle. Il existe d’autres codes que vous pouvez ajouter au code précédent, comme le lien vers tous les articles de l’auteur :

Voir tous les articles postés par <?php the_author_posts_link(); ?>

Deuxième méthode : En utilisant des plugins disponibles

Si vous ne souhaitez pas perdre du temps à intégrer les codes précédents, vous pouvez utiliser une solution beaucoup plus simple à l’aide d’un plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

1. Fancier Author Box

Fancier-Author-Box1

Télécharger Fancier Author Box est l’un des plugins les plus populaires pour afficher une bio d’un auteur sur WordPress. Avez déjà plus de 10.000 téléchargement, il propose plusieurs options de personnalisation. Il intègre plusieurs média sociaux, que les utilisateurs pourront ajouter à leur profil. Vous pourrez afficher un lien vers le profil de l’auteur sur les média sociaux. Parmi les médias sociaux, nous avons Facebook, Google, Vimeo, Tumblr, Youtube, Twitter, etc.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Co-Authors Plus

Co-Authors-Plus1

Télécharger Co-Author Plus est une version améliorée d’un ancien plugin plus soutenu. lorsque vous installez et activez ce plugin, une nouvelle page s’ajoutera en dessous du menu « Utilisateurs » intitulé « Guest Authors » (Auteurs invités). Sur cette page, vous pouvez créer autant d’auteurs que vous le souhaitez avec leurs noms, leurs adresses email et les données de leurs différents comptes Google, Yahoo, etc.

3. WP Author Box Lite

WP-Author-Box-Lite1

Télécharger WP Author Box Lite est un autre plugin assez puissant avec plusieurs options à son actif. Il propose une interface assez conviviale qui s’intègre assez bien à presque tous les thèmes. Une fois que vous aurez installé et activé le plugin, un nouvel onglet intitulé « Author box Lite » s’ajoutera au menu avec des pages « Appearance », « Tab » et « Social Settings » (pour les réglages des médias sociaux).

Il existe une version premium que vous pouvez télécharger sur CodeCanyon. Cette version propose 6 jeux de couleurs, plusieurs nouveaux onglets et une intégration des auteurs invités.

3. Author Bio Box

Author-Bio-Box1

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Selon WordPress, Author Bio Box est utilisé par plus de 4000 blogs, mais ce n’est pas le plus impressionnants. Le plus impressionnant est la manière avec laquelle le plugin maintient ses 5 étoiles. Le plugin propose plusieurs type de configurations et de réglages assez simple à comprendre.

Vous pouvez ajouter bien évidemment les médias sociaux, que les auteurs afficheront sur leur biographie. Dans la page des réglages, vous pourrez également configurer l’affichage de l’avatar. C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout d’une section biographie sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux ou sur les forums.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2