skip to Main Content

Comment afficher de façon permanente le bouton publier sur l’éditeur d’article

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

C’est un problème que je rencontre fréquemment. Chaque fois que je rédige un long tutoriel sur mon blog WordPress, je suis toujours obligé de faire défiler la page vers le haut afin de cliquer sur le bouton « Publier ». Je pensais être le seul à être dérangé par cette longue manœuvre, pourtant c’est pas le cas.

C’est après plusieurs remarques de nos abonnés que j’ai décidé d’effectuer une recherche et que je suis tombé sur un plugin qui apporte une solution plutôt acceptable.

comment-ajouter-de-façon-permanente-le-button-publier

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Le plugin en question se nomme « Update From Bottom », et ce dernier est disponible sur WordPress.org, vous pouvez donc l’installer depuis votre tableau de bord. Je dois avouer cependant que j’ai eu quelques problèmes à l’installer depuis le tableau de bord, je ne sais pas si le problème venait de mon serveur. J’ai donc téléchargé, installé et activé le plugin manuellement.

Après l’installation de ce plugin, il n’y a pas de configuration à faire (c’est un plugin out-of-the-box). Il ajoute deux boutons lorsque l’on défile vers le bas et que la section « Publier » et que son bouton « Mettre à jour » n’est plus visible.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

bouton-de-mise-a-jour

Ces boutons sont « Top top », qui permet de revenir au début de la page et « Update » pour mettre l’article à jour .

Remarque : Ce plugin fonctionne également sous les autres formats de publication, peut importe qu’il s’agisse des pages, des portfolios, des articles, etc.

Vous l’aurez certainement remarqué, cette fonctionnalité n’est malheureusement pas disponible lorsque nous sommes en mode création, ce qui est malheureusement dommage. Nous espérons que dans une mise à jour récente, ce bug sera corrigé.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour cette petite astuce sur WordPress, j’espère tout de même que vous la trouverez utile, comme c’est le cas chez moi.

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis blogueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp