Gérer un blog WordPress à multi-auteurs demande un grand travail. Si vous avez des auteurs dont les tâches sont réparties entre plusieurs catégories, ce qu’il y a lieu de faire c’est de contrôler la publication, afin que chacun ne s’occupe que de la catégorie qui lui a été attribuée.

min_thumb

Dans cet tutoriel , nous allons vous montrer comment restreindre l’accès à certaines catégories sur votre blog WordPress multi-auteurs.

Pour tous ceux qui se posent la question, c’est particulièrement utile si vous possédez plusieurs catégories et plusieurs auteurs qui publient régulièrement sur votre blog. De cette façon, vous pourrez facilement contrôler le travail de tout un chacun.

La première chose à faire, est de télécharger et d’installer le plugin Restrict Author Posting Après l’activation du plugin, accédez à l’interface de gestion des utilisateurs, et cliquez sur le lien « modifier » situé juste en dessous du nom de l’utilisateur dont vous envisager de restreindre l’accès.

Sur la page du profil de l’utilisateur, défilez vers la section « Restrict Author Post to Category » et sélectionnez la catégorie sur laquelle vous souhaitez que l’utilisateur publie ses articles.

restrictauthorcategory

La prochaine fois que l’utilisateur essaiera de créer ou de modifier un article, ils verra une notification indiquant qu’il est uniquement autorisé à publier sur une catégorie que vous aurez sélectionnée.

restrictedauthorview

Si vous souhaitez retirer la restriction sur le profil d’un utilisateur, alors accédez simplement au profil de ce dernier à nouveau et défilez vers la section « Restrict Author Post to a Category ». Cette fois, il vous faudra choisir « No Restrict » (Aucune restriction) pour retirer la restriction.

Voilà pour ce tutoriel simple et pratique. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.