skip to Main Content

8 plugins WordPress pour intégrer une fonction d’édition

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, certains visiteurs nous ont demandé comment mettre en place un système permettant de modifier rapidement certains éléments de contenu sur leur site Web. Il peut s’agir d’un article, d’une page, ou encore d’un produit pour une boutique en ligne.

Dans cette perspective, nous avons décidé d’étudier aujourd’hui les 8 meilleurs plugins WordPress premium qui intègrent dans votre site web un système d’édition de contenu.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. CommentPress

CommentPress est un puissant plugin WordPress premium compact qui vous permet d’insérer, de modifier et de supprimer des commentaires rapidement et facilement. Bref, de prendre en main votre système de gestion de commentaires. CommentPress utilise Ajax, jQuery et PHP pour insérer des commentaires, vous n’aurez donc pas besoin de recharger la page.

Ce plugin WordPress possède de nombreuses options qui permettent de le personnaliser et de lui donner le look de votre site internet. Il propose un captcha pour lutter contre les spams et pour avoir plus de sécurité dans les formulaires.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. imgMCE 

Ce plugin WordPress premium est un éditeur puissant d’image qui donnera à votre site web la puissance nécessaire pour créer une image à partir de plusieurs autres ou de retoucher une image enfin qu’il sied parfaitement à l’harmonie du jeu de couleurs de votre site Internet.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : une interface conviviale qui supporte parfaitement le Drag and Drop, un mode preview qui vous permettra de prévisualiser votre travail, le support de Google Fonts, une mise en page responsive, la prise en charge des illustrations sur les images, et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce Advanced Bulk Edit

Vous éditez régulièrement votre catalogue produits ? Que vous ayez 100 produits ou 10.000,  ce plugin WordPress est à mon humble avis « Un must have » : (C’est le premier mot qui me vient a l’esprit).

Pour quelques dollars seulement, le plugin WooCommerce Advanced Bulk Edit facilitera la vie et vous fera gagner un temps monstrueux. Il n’y a pas à hésiter; c’est de la bombe!

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. WP Quick Front-end Editor

WP Quick FrontEnd Editor est l’un des meilleurs éditeurs de front-end  de WordPress. Il permet de modifier et d’enregistrer le contenu des articles et des pages à l’aide de l’éditeur WYSIWYG sans passer par le tableau de bord WordPress. 

Ce plugin vous donne la possibilité de formater votre texte comme vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter des images à partir de la galerie WordPress grâce à la fonctionnalité Drag-Drop et en utilisant le bouton Chargement.

Découvrez aussi Comment choisir automatiquement une image à la une sur votre blog WordPress

Il vous est aussi donner d’ajouter, de supprimer et de modifier l’image à la une en quelques instant seulement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. ProVision Image Editor for WordPress

ProVision Image Editor for WordPress est une extension WordPress premium conçue pour prendre la place de Photoshop lorsque vous voulez ajouter certains effets à vos images sur votre blog.

Elle peut notamment servir lorsque vous souhaitez pixeliser ou brouiller une partie de l’image, ajouter un pointeur/marqueur sur une image, ajouter un cadre, ajouter certains textes, Etc… C’est la parfaite extension pour vous.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. WooCommerce Bulk Price Edit

Il s’agit d’une extension de WooCommerce premium qui vous permet de mettre facilement à jour en masse tous les prix de vos produits dans un seul écran d’administration.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une page d’options sera ajoutée à WooCommerce pour vous permettre de modifier les prix en masse, tous à la fois.

Découvrez également dans cet article Comment créer un magasin privé avec WooCommerce

Cette extension a l’avantage d’être extrêmement facile à installer et à utiliser. Elle est également compatible avec la plupart des navigateurs populaires.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Woo Stock Manage & Report

Woo Stock Manage & Report est un module WooCommerce premium qui vous aidera à gérer, éditer, exporter et importer facilement et rapidement les champs de stock de produits et les prix des produits.

Comme fonctionnalités il propose entre autres : un groupage de produits par stock, une recherche avancée de filtre des produits, des tris de produits, la modification rapide des stocks et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Ultra WordPress Admin Theme

Ultra WordPress Admin Theme est un plugin de WordPress premium qui apporte de la vie à votre tableau de bord. Il est livré avec près de 30 thèmes professionnellement conçus et entièrement personnalisables. Il est compatible avec les modes LTR et RTL et peut être utilisé pour toutes les langues.

Vous aurez la possibilité de contrôler l’apparence du menu principal de WordPress, de prendre le contrôle de la barre supérieure, des boutons, des zones de contenu, de la typographie, des formulaires, des couleurs du texte et de l’arrière-plan, du logo, etc…

Consultez notre article sur 7 plugins WordPress pour créer un site web multilingue

Bref, ce plugin vous proposera de : réorganiser les éléments du menu et du sous-menu, modifier les icônes du menu et les liens de la barre supérieure, personnaliser le pied de page, modifier les autorisations d’accès des plugins, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà tout ! Nous espérons que vous trouverez un plugin WordPress conçu pour vous aider à intégrer une fonction d’édition rapide à votre site web ou blog selon vos besoins. Si vous avez des commentaires, quel qu’ils soient, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section dédiée à cet effet.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
31 Partages
Partagez28
Tweetez2
Enregistrer1